Discussion: Stage Montréal

  1. #1
    Avatar de AudreyS3
    Audrey 32 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je vais commencer en juin prochain mon PVT par un stage à Montréal. Problème : la rémunération est seulement de 850 CAD brut/mois. Est-il possible de vivre à Montréal avec ce montant ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AudreyS3
    Stage Montréal

    Bonjour,

    Je vais commencer en juin prochain mon PVT par un stage à Montréal. Problème : la rémunération est seulement de 850 CAD brut/mois. Est-il possible de vivre à Montréal avec ce montant ?

    Merci !
    Salut Audrey,

    Combien de temps va durer ton stage? Bon 850$ brut ça va être serré, mais si tu trouves une coloc et que tu as un peu d'économie ça ne sera pas insurmontable, j'ai trouvé cette discussion qui pourrait t'intéresser (c'est pour des stages non rémunérés, mais le budget reste le même )
    Canada [Can] Gérer son budget de stagiaire non rémunéré

  3. #3
    Avatar de AudreyS3
    Audrey 32 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    Merci pour ta réponse Tiphaine ! C'est un stage de 3 mois, et malheureusement je n'ai pas beaucoup d'économies (tout juste ce qu'il faut pour passer l'immigration à mon arrivée, environ 3000 CAD).

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AudreyS3
    Merci pour ta réponse Tiphaine ! C'est un stage de 3 mois, et malheureusement je n'ai pas beaucoup d'économies (tout juste ce qu'il faut pour passer l'immigration à mon arrivée, environ 3000 CAD).
    comme tu es en PVT tu peux peut être aussi essayer de trouver un autre petit job en plus de ton stage


  5. #5
    Avatar de AudreyS3
    Audrey 32 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    Message de tiphainet
    Salut Audrey,

    Combien de temps va durer ton stage? Bon 850$ brut ça va être serré, mais si tu trouves une coloc et que tu as un peu d'économie ça ne sera pas insurmontable, j'ai trouvé cette discussion qui pourrait t'intéresser (c'est pour des stages non rémunérés, mais le budget reste le même )
    Canada [Can] Gérer son budget de stagiaire non rémunéré
    Oui j'y ai déjà pensé, le stage sera de 40h/semaine donc ça va être chaud, mais en extra le samedi en bar ou restau why not