1. #1
    Avatar de Maxdedijon
    Maxime 34 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous!!
    Voilà comme dit dans l'intitulé, ça sera bientôt les votes pour les élections présidentielles, et même de l'autre côté de l'Atlantique, j'aimerai faire mon devoir de citoyen! Je me suis enregistré en tant que français a l'étranger au consulat de Toronto car je suis sur Ottawa. Est ce que quelqu'un sait comment va se passer la suite? J'ai appris qu'il n'y aura pas de vote sur internet (et à vrai dire je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça &#128584 mais est ce que je vais recevoir une carte électorale et/ou une convocation pour aller voter?? Merci pour vos réponse!!

  2. #2
    Anonyme
    Mêmes interrogations ici en Australie. Je suis inscrite au Consulat de Sydney et à ce titre, je reçois déjà des mails de campagne des candidats pour les législatives mais aucune info sur le vote (genre les horaires d'ouverture le jour du vote par exemple).

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Si je me souviens bien, vous allez recevoir une lettre avec la date et les horaires pour aller au consulat pour y déposer votre vote

  4. #4
    Anonyme
    Ca vient de tomber par mail : je dois me trimbaler au lycée français à Maroubra pour voter ! C'est au sud de Sydney et y'a même pas le train pour y aller, je suis deg !