1. #1
    Avatar de frtey
    Mathieu 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !

    Je ne sais pas trop si ce post est au bon endroit, hésitez pas à le bouger si c'est pas le cas

    J'ai obtenu, il y'a plusieurs mois, un permis de travail pour le canada. Mais une question me chiffonne : je n'ai jamais eu à justifier d'un accord avec un quelconque employeur ou quoi que ce soit pour l'obtenir, ce qui me semble étrange, puisque ça a l'air d'être une condition essentielle. Donc ma question (mes questions) serait : aurais-je obtenu une autre forme de permis de travail qui m'est inconnu ? Si c'est le cas, que m'offre-t-il comme possibilités ? Et si ça n'est pas le cas, rencontrerai-je des problèmes au moment de l'arrivée sur le territoire si je ne peux pas justifier du permis de travail en prouvant que j'ai obtenu un emploi au Canada ?











  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de frtey
    Salut
    Bonsoir Matthieu
    Quel genre de démarches as-tu entrepris ? Quand les as-tu faites ? Quels documents as-tu reçus du gouvernement canadien ?

    Es-tu passé par le programme EIC ? Si oui, alors tu as obtenu un PVT, permis qui ne nécessite pas d'employeur.
    Si ce n'est pas ça, il va falloir donner plus de détails pour qu'on t'éclaire.

  3. #3
    Avatar de frtey
    Mathieu 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonsoir Matthieu
    Quel genre de démarches as-tu entrepris ? Quand les as-tu faites ? Quels documents as-tu reçus du gouvernement canadien ?

    Es-tu passé par le programme EIC ? Si oui, alors tu as obtenu un PVT, permis qui ne nécessite pas d'employeur.
    Si ce n'est pas ça, il va falloir donner plus de détails pour qu'on t'éclaire.
    Bonjour,

    j'ai fait ma demande sur le site cic.gc.ca, il y'a environ un an. J'ai déposé une demande pour un permis de travail et un EIC. Après avoir reçu mon invitation à déposer un dossier, j'ai préféré me concentrer sur le permis de travail, ce qui était sans doute une erreur. Aujourd'hui, lorsque je regarde mon profil, je vois donc 2 demandes séparées : une, non approuvée, qui à pour type de demande Expérience Internationale Canada, et l'autre, approuvée, qui est le Permis de travail. J'ai reçu de la part des services d'immigration, une "lettre de correspondance", à présenter aux services frontaliers, et qui atteste de l'approbation de ma demande à travailler sur le territoire. Le truc étant qu'un lien est présent sur le document, redirigeant vers cette page : Se préparer à l?arrivée ? Travailler au Canada . Mais je n'ai pas ces documents, ils ne m'ont jamais été demandés lorsque j'ai constitué mon dossier, ce qui me semble assez étrange...

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de frtey
    Bonjour,

    j'ai fait ma demande sur le site cic.gc.ca, il y'a environ un an. J'ai déposé une demande pour un permis de travail et un EIC. Après avoir reçu mon invitation à déposer un dossier, j'ai préféré me concentrer sur le permis de travail, ce qui était sans doute une erreur. Aujourd'hui, lorsque je regarde mon profil, je vois donc 2 demandes séparées : une, non approuvée, qui à pour type de demande Expérience Internationale Canada, et l'autre, approuvée, qui est le Permis de travail. J'ai reçu de la part des services d'immigration, une "lettre de correspondance", à présenter aux services frontaliers, et qui atteste de l'approbation de ma demande à travailler sur le territoire. Le truc étant qu'un lien est présent sur le document, redirigeant vers cette page : Se préparer à l?arrivée ? Travailler au Canada . Mais je n'ai pas ces documents, ils ne m'ont jamais été demandés lorsque j'ai constitué mon dossier, ce qui me semble assez étrange...
    Bonjour,

    Donc tu as manifestement obtenu un PVT.
    Sur la lettre d'introduction, le lien donné par les autorités est un lien "classique". En fait, quelque soit le permis de travail que tu obtiens, on t'envois toujours le même lien. Dans ton cas (après avoir obtenu un PVT), c'est plutôt cette page que tu dois consulter : L?arrivée au Canada ? Expérience internationale Canada

    Je t'invite à consulter ce deux dossiers pour préparer ton départ et ton arrivée au Canada :
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage

    Aussi, n'hésite pas à consulter notre guide des pvtistes au Canada. La version PDF de 300 pages est gratuite :
    Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de frtey
    Mathieu 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Donc tu as manifestement obtenu un PVT.
    Sur la lettre d'introduction, le lien donné par les autorités est un lien "classique". En fait, quelque soit le permis de travail que tu obtiens, on t'envois toujours le même lien. Dans ton cas (après avoir obtenu un PVT), c'est plutôt cette page que tu dois consulter : L?arrivée au Canada ? Expérience internationale Canada

    Je t'invite à consulter ce deux dossiers pour préparer ton départ et ton arrivée au Canada :
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage

    Aussi, n'hésite pas à consulter notre guide des pvtistes au Canada. La version PDF de 300 pages est gratuite :
    Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure ! Je vais continuer à préparer tout ca !

    Bonne journée