1. #21
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    Et si il existe ce coffee , je suis allé une fois à Amsterdam et ça y ressemble bien sauf sauf sauf... la subtilité canadienne, tu vas acheter ton herbe à l'extérieur du coffee... voilà j'ai rien dit
    Illégal c'est clair mais toléré.

  2. #22
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Oui moi aussi j'y suis allée au Amsterdam, mais toute façon c'est des choses qu'on découvre très vite en arrivant. Sinon effectivement ils ne vendent aucune substance à l'intérieur de ce café (qui en est vraiment un) mais partout ailleurs.

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Alors, je suis allée voir de plus prêt, car j'ai vu que j'avais des dates assez anciennes dans les sources.
    Apparemment, ya eût une loi vers 2003-2004 qui dépénalisait la possession. D'après ce que j'ai pû comprendre, cette loi n'a pas été promulguée. En 2006, il semble que le gouvernement de Stephen Harper (les conservateurs) ait annulé cette loi.
    Mais j'avoue, que je n'ai rien sur la colombie britannique en particulier sauf le Vancouver plan, qui proposait une légalisation du Cannabis afin de mieux contrôler le marché (si c'est la ville qui vent, les trafiquants ne peuvent plus rien faire...)
    Il y a aussi une légalisation du point de vue médical (d'où une des décsions de court que tu as donné Anis) genre pour les gens épileptiques...

    Ensuite, c'est un fait qu'il y a énormément de "laxisme" sur la chasse aux fumeurs de shit ou d'herbe...Ils sont ultra tolérants sur le sujet
    Ce qui est marrant je crois dans le débat qu'ils ont au Canada, c'est la question de la constitutionnalité d'une loi pénalisant la possession de cannabis (cet été, il y eût un rendu de justice en Ontario)

    Voici l'article le plus récent sur le sujet (en français en plus). Il y ait même dit: "Il est loin, le temps où les gouvernements Chrétien et Martin songeait à décriminaliser la possession simple de marijuana". L'article en entier: https://www.ledevoir.com/2007/10/06/159634.html
    c'est québecquois, mais je crois que ça vaut pour tout le fédéral, et donc aussi pour la BC...

    D'ailleurs, pour ceux qui sont au Canada, sachez que le gouvernement français prévoit de faire faire des stage payant aux gens choppés en train de fumer un join (le stage devra être payé par la personne elle-même, environ 400 euros d'après ce que j'ai cru comprendre...). Voilà pour l'info en France.
    Dernière modification par Marie ; 15/12/09 à 00:21.

  4. #24

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de AxelVanc
    Et si il existe ce coffee , je suis allé une fois à Amsterdam et ça y ressemble bien sauf sauf sauf... la subtilité canadienne, tu vas acheter ton herbe à l'extérieur du coffee... voilà j'ai rien dit
    Illégal c'est clair mais toléré.
    Je crois qu'il y a un ptit problème de compréhension. J'ai pas dit qu'il y'avait pas de Coffee-Shop ou les gens fumaient. J'ai dit il n'y a pas de Coffee-Shop comme au Pays-Bas ou tu peux acheter différentes variétés d'herbe à l'interieur que ce soit sur place ou à emporter . Je suis au courant de l'existance et de la localisation du Amsterdam Coffee House .

Page 2 sur 2 1 2