1. #1

    Location
    79 Teslin Rd, Whitehorse, YT Y1A 3M5, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai entendu dire qu'il existait des coffee-shop sur Vancouver, c'est vrai ?
    Cette quéstion n'est qu'à caractère informative, bien entendu

    Merci.

  2. #2

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    A ma connaissance non, il existe un store sur davies street ou il y a tout les appareils pour te défoncé la tête mais il ne vende pas de "substance illicite" cependant à vancouver ce n'est pas difficile à trouver! (d'après ce qu'on m'a dit...)

  3. #3
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    SI il existe bien ce coffee, je me souviens plus du nom de la rue (nononon c'est pas la fumette, je fume pas) mais j'y suis allé 2 ou 3 fois avec mes potes Saoudiens et tu peux acheter de la "weed" pour trois fois rien, et truc encore plus dingue, tu peux fumer dans la rue, la police est plutôt fixée sur la consommation d'alcool. Enfin pour finir j'ai fais le Canabis Day, c'était le même jour que le Canada Day, en gros la place devant la "Art Gallery" de Vancouver était pleine de fumeurs, revendeurs et tout ça dans une ambaince décontracte sans flics ni rien... Ah ouai ben y ont tout compris les Canadiens y a pas à dire.
    Le nom du Coffee c'est le "Amsterdam", super original hehehehe.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pour rappel, la consommation de marijuana est interdite selon les lois françaises et canadiennes...
    PAr conséquent, si vous avez l'adresse du coffee shop, n'hésitez pas, mais si c'est pour vous donner les plans de Vancouver pour trouver tel ou tel truc, merci de communiquer par MP.
    Merci

  5. #5

    Location
    79 Teslin Rd, Whitehorse, YT Y1A 3M5, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Ok merci, Si vous retrouvez l'adresse, n'hésitez pas
    Quelqu'un connais la loi en vigueur à propos du cannabis en Colombie Britannique ?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je t'invite à aller voir cette page
    Seul les gens malades peuvent obtenir de la marijuana. Je crois que d'abord, c'est en pharmaci. Et un projet de loi en Colombie britannique était à l'étude pour permettre à ces même malade de faire leur propre marijuana

  7. #7

    Location
    79 Teslin Rd, Whitehorse, YT Y1A 3M5, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Mouai, merci mais il n'ya pas la législation précise.
    En tout cas merci.

  8. #8
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    Ben, allez voir sur place parce que j'étais le premier surpris en sentant et voyant les gens fumer dans la rue et cela durant mes 5 mois de séjour donc ce n'est pas légalisé c'est vrai, mais toléré.

  9. #9

    Location
    79 Teslin Rd, Whitehorse, YT Y1A 3M5, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Tout le monde fume dans la rue ?

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    ça m'étonnerait fort que toute la population de Vancouver fume, encore plus qu'elle fume du hashish...

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bah juste ceux qui fument . MAis justement, dans l'article que je t'ai donné, c'est ce qu'ils expliquent...

    Ensuite pour ce qui est du cannabis médical au Canada:
    Au Canada, le Règlement sur l'accès à la marijuana à des fins médicales, mis en place par Santé Canada en juillet 2001, définit deux catégories de patients éligibles pour l'accès au cannabis médical. La catégorie 1 liste les individus souffrant de « douleur aiguë », « nausées violentes » et/ou autres symptômes sérieux causés par les conditions suivantes : sclérose en plaques, lésion de la moelle épinière, maladie de la moelle épinière, cancer, sida/infection au VIH, formes graves d'arthrite et/ou épilepsie. La catégorie 2 « touche les demandeurs qui présentent des symptômes pathologiques graves autres que ceux décrits dans la catégorie 1 »[7]. La demande du patient éligible doit être appuyée par un médecin.
    Le cannabis distribué par Santé Canada est fourni sous la marque CanniMed par l'entreprise Prairie Plant Systems Inc., selon laquelle la demande de la part des autorités canadiennes aurait augmenté de 80% en 2006 (la production ayant atteint 420 kilogrammes l'année précédente)[8]. Il est cependant légal pour les patients approuvés par Santé Canada de cultiver leur propre cannabis pour leur consommation personnelle, et il est possible d'obtenir une licence de production à titre de personne désignée par un patient. Santé Canada précise cependant qu'« aucun Avis de conformité n'a été émis pour la marijuana à des fins médicales. »
    Sources Wikipedia
    Si je te dis que la possession de cannabis est interdite au Canada, c'est vrai. Si tu veux les textes de lois....
    Ici, un compte rendu d'un jugement de la Cour Suprême sur le sujet : Si je te dis que la possession de cannabis est interdite au Canada, c'est vrai. Si tu veux les textes de lois.... Cherche les textes dont ils font référence...
    Voici un second texte sur la possession de Cannabis: https://csc.lexum.umontreal.ca/fr/19...7rcs1-301.html

    Ensuite, voici le projet de loi de 2003: https://www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/medi...3_34bk2_f.html (désolée, ce n'est que le résumé fait par le gouvernement canadien)
    Voici une projet de loi passé en 2002


    Voici de manière général ce qui est dit sur ce qu'est la législation canadienne:
    Canada [modifier]

    Depuis 1997, le cannabis est régi par la loi réglementant certaines drogues et autres substances. D’après cette loi, la possession non autorisée, le trafic, la possession en vue d’en faire le trafic, la production, l’importation et l’exportation sont jugés illégaux. Les sanctions sont différentes en fonction du délit. Cependant, la loi laisse beaucoup de pouvoir aux juges qui imposent la peine.
    Pour avoir fait de la production, la sanction est d’une peine maximale de sept ans d’emprisonnement. Pour l’importation, la sanction est un maximum d’emprisonnement à vie. Pour la possession dans le but de trafic et le trafic, les sanctions sont une peine d’emprisonnement à vie si la quantité est supérieure à trois kilogrammes et de cinq ans si elle est inférieure à trois kilogrammes. Pour la possession simple, les sanctions sont d’un maximum de cinq ans d’emprisonnement si la quantité dépasse trente grammes et d’un maximum de mille dollars d’amende ou de six mois en prison pour moins de trente grammes.
    En-dessous de 18 ans, les délits sont régis par la loi sur les jeunes contrevenants, les sanctions dépendent des délits mais il peut s’agir de mesures de rechange, de travaux communautaires, d’amendes, de mise sous garde de différente durées et d’un casier judiciaire.
    Avoir un casier judiciaire peut rendre très difficile ou même impossible de sortir du pays. De plus, il peut pénaliser le contrevenant lors d’un processus de sélection d’emploi. En revanche, le casier judiciaire d'un mineur est normalement (selon le cas) effacé lors de l'atteinte de la majorité, soit 18 ans.
    Un parti politique oeuvrant au niveau provincial au Québec, le Bloc pot, a pour objectif la légalisation du cannabis.

    Source: Wikipedia
    Et enfin l'article anglophone sur la légalisation au Canada: https://en.wikipedia.org/wiki/Cannab...tion_in_Canada

    Tu devrais trouver ta réponse là-dedans....

  12. #12

    Location
    79 Teslin Rd, Whitehorse, YT Y1A 3M5, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Ok merci, tu bosses dans le juridique ou quoi ?

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Nan j'utilise Google
    Dernière modification par Marie ; 28/10/07 à 16:38.

  14. #14

    Location
    79 Teslin Rd, Whitehorse, YT Y1A 3M5, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Je ne dirais qu'une chose :
    **flemme**

  15. #15
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    On le sait tous entre la loi et la réalité y a souvent un écart. Alors bien sùr j'ai pas dit que tout le monde fumait loin de là, j'ai juste dit que ça sentait très souvent l'herbe dans la rue, chose que moi sur Paris je ne connais pas trop.
    Et puis y a quand même le coffee que tout le monde connaît et j'ai pas vu beaucoup de personnes agées y aller, c'était plutôt du genre étudiants, enfin voilà pour les infos après chacun verra sur place.

  16. #16

    Location
    79 Teslin Rd, Whitehorse, YT Y1A 3M5, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Moi c'est ce coffee qui m'intéresse, ils vendent quoi comme herbe ?
    Et comment est-il possible qu'un coffee-shop existe sans la législation en accord ?

  17. #17
    Avatar de AxelVanc
    Axel 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    1
    Sincèrement aucune idée, vu que ça m'intéresse pas plus que ça je suis pas allé plus en avant. Sais pas moi la weed ça sent la weed...

  18. #18

    Location
    79 Teslin Rd, Whitehorse, YT Y1A 3M5, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Je te parle des différentes variétées
    Bon bah merci de m'avoir éclairé sur le sujet.

  19. #19
    Anonyme
    Il y a un coffe shop dans gastown mais je n ai pas l adresse excate, il y a même des grand mères ^^

    Pour ma part je ne fume ni herbe ni cigarrettes mais il est vrai que des que tu ballades dans un park ou dans downtown ça sent toujours l'herbe.

    Ici ils la fume pure, autant dire que ça décalque, dans les soirées ça tourne toujours comme en France, tu rencontreras forcément qqun qui connait qqun...

    Si les flics te croisent avec de l'alcool dans la rue tu passeras un sal quart d'heure, si ils te croisent en train de fuler un joint ils te diront gentiment d'aller fumer un peu plus loin ou bien ils n'auront pas sentis...;-) pas légal mais totalement toléré, tu le sentiras vite dans downtown de toute façon...

  20. #20

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    La simple possession de Marijuana en Colombie Britanique n'est plus illégale depuis 2003, elle est dépénalisée (désolé Marie). Cela veut dire que la pire des choses qui peut arriver à un consommateur c'est de se prendre une amende. Généralement et à moins que les policiers aient passé une sale journée la pire des choses qui peut arriver à un consommateur c'est de se faire retirer et écraser son joint ou alors d'être invité à aller fumer un peu plus loin.
    La vente est par contre totalement interdite et si t'entend par Coffee-shop le type de magasin qu'ont trouve à Amsterdam alors non ca n'existe pas ou alors ils sont dans l'illégalité.

    Texte de loi ici

Page 1 sur 2 1 2