1. #1
    Avatar de JacksonL
    Jackson 32 ans

    Location
    La Possession, Reunion
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Voila, j'ai essayé de voir un peu sur google la réponse à ma question mais je n'ai rien trouvé.
    Je pars en Australie dans un mois, et ma conjointe (pacsé) est prof des écoles. Elle va demander une disponibilité de droit pour me suivre en WHV pour l'année scolaire prochaine.
    Je voudrais savoir si le seul fait d'aller à l'étranger et d'avoir un WHV pour ma part suffirait pour qu'elle soit autorisée au rapprochement de conjoint sachant que techniquement ce n'est pas mon boulot qui m'a obligé d'aller à l'étranger...
    Merci d'avance, j'espère que la question était assez claire x)

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Alors, là, aucune idée...
    Vous avez essayer de téléphoner à l'académie ?

  3. #3
    Anonyme
    Mais ta conjointe ne te suit pas puisqu'elle aussi devra etre en WHV. Ce nest pas comme si tu avais obtenu un sponsorship par exemple ou la elle serait rattachee a ton visa.

  4. #4
    Avatar de JacksonL
    Jackson 32 ans

    Location
    La Possession, Reunion
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    On est allé voir le rectorat et ils nous ont dit qu'on pouvait laisser tomber la disponibilité de droit...
    Mais disponibilité pour convenance personnel c'est possible mais pas garanti.
    Sauriez vous par hasard comment mettre plus de chance de mon côté pour que la demande puisse être accepté?
    On tombe un peu de haut car on pensait vraiment pouvoir partir sans problème et voyager le plus possible, bon on perd pas non plus espoir, mais chaque conseil est le bienvenu x)

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JacksonL
    Sauriez vous par hasard comment mettre plus de chance de mon côté pour que la demande puisse être accepté?
    Malheureusement, là aussi aucune idée.
    Il faudrait regarder dans le dossier de demande de dispo ce qui est demandé. Et peut-être là encore poser simplement la question au rectorat sur leur critère d'acceptation ou de refus.

  6. #6
    Avatar de JacksonL
    Jackson 32 ans

    Location
    La Possession, Reunion
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Malheureusement, là aussi aucune idée.
    Il faudrait regarder dans le dossier de demande de dispo ce qui est demandé. Et peut-être là encore poser simplement la question au rectorat sur leur critère d'acceptation ou de refus.
    C'est ce qu'on a fait mais ils sont un peu énigmatique la dessus haha
    Bon c'est pas très grave, comme je l'ai dit on va quand même essayé, je voulais juste savoir si qqn avait été dans la même situation

  7. #7
    Anonyme
    J'avais une amie qui souhaitait partir en PVT au Canada et qui bossait dans l'enseignement supérieur (elle faisait de l'admin pour une fac). Elle avait donc pris les devants et fait une demande de disponibilité (celle que tu cites je suppose) et avait facilement obtenu une réponse favorable. Elle n'a cela dit jamais obtenu son PVT la pauvre. Comme c'est pour convenance personnelle ils ne sont pas tenus de te dire oui, c'est un peu comme quand tu poses des congés, en théorie c'est oui mais en pratique ya des chefs qui refusent pour x raisons. Tentez le coup vous verrez bien . Perso je vous dirais d'argumenter sur comment ce voyage va enrichir et épanouir ta copine sur un plan professionnel.

  8. #8
    Avatar de jen5714
    Jennifer 31 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JacksonL
    C'est ce qu'on a fait mais ils sont un peu énigmatique la dessus haha
    Bon c'est pas très grave, comme je l'ai dit on va quand même essayé, je voulais juste savoir si qqn avait été dans la même situation


    Bonjour
    Avez-vous finalement réussi à partir avec votre compagne grâce à une dispo pour convenances personnelles ? Il paraît que la plupart du temps il faut essuyer un refus...
    Je me demandais si je pouvais obtenir une dispo de droit pour suivre mon conjoint (pacsés) si il obtenait un PVT mais à priori ce n'est pas possible si j'ai bien compris, il faut une preuve d'embauche ou équivalent...

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de jen5714
    Bonjour
    Avez-vous finalement réussi à partir avec votre compagne grâce à une dispo pour convenances personnelles ? Il paraît que la plupart du temps il faut essuyer un refus...
    Je me demandais si je pouvais obtenir une dispo de droit pour suivre mon conjoint (pacsés) si il obtenait un PVT mais à priori ce n'est pas possible si j'ai bien compris, il faut une preuve d'embauche ou équivalent...
    Hello,

    Oui, là, partir avec un permis de travail ouvert, sans employeur, ne permet généralement pas au conjoint de justifier en dispo. Si ton conjoint avait une offre d'emploi, là, ça serait justifié.