1. #1
    Avatar de MehdiK2000
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je suis resident temporaire au Canada.
    J'ai besoin de me faire parvenir une carte graphique (qui m'appartient) de France.

    Est ce qu'il y a des démarches spécifique à faire lors de l'envoi du colis comme ajouter la facture du produit ou autre?
    Si j'ai bien compris je devrais payer une taxe douaniere à me faire remboursé à mon retour en France. Quelqu'un peut il m'eclairer ?

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de MehdiK2000
    Bonjour à tous,
    Je suis resident temporaire au Canada.
    J'ai besoin de me faire parvenir une carte graphique (qui m'appartient) de France.

    Est ce qu'il y a des démarches spécifique à faire lors de l'envoi du colis comme ajouter la facture du produit ou autre?
    Si j'ai bien compris je devrais payer une taxe douaniere à me faire remboursé à mon retour en France. Quelqu'un peut il m'eclairer ?

    Merci beaucoup
    Hello !

    Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de particulier à faire pour ce genre de produit qui n'est pas considéré comme interdit ou dangereux. Concernant les frais de douane, je crois que si le contenu vaut plus de 20$, tu risques en effet d'en avoir, mais ça semble être un peu au bon vouloir des douaniers... Tu trouveras des infos par ici : Formalits de douane | Postes Canada


  3. #3
    Avatar de MehdiK2000
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Merci pour votrd reponse claire. En gros je peux me faire envoyer un colis, j'aurais juste des frais de douane à payer lors de la reception.
    C'est tout ce que je voulais savoir merci

  4. #4

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Annelise
    J'ai besoin de me faire parvenir une carte graphique (qui m'appartient) de France.
    Salut.

    Si elle t’appartiens déjà, c'est qu'elle a déjà servie. Donc c'est une carte graphique d'occasion.
    Si ce n'est pas un modèle de l'année, indique qu'elle est d'occase et fait mettre un prix dérisoire par l'expéditeur.
    Ca peut aussi être une carte graphique d'occasion qui est un cadeau.
    Fait ajouter quelques chocolat et/ou bonbons avec, ca fera plus cadeau.

    Nico

  5. #5
    Avatar de ClaireL30
    Claire

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je pars bientôt en pvt à montréal ,
    j'aimerais me faire envoyer du matériel personnel, fragile et onéreux (un écran de retouche, un scanner de document et du matériel pour la prise sonore).
    Je cherche à connaitre le prix des taxes douanières canadiennes ( on m'a parlé de 20% sur la valeur déclaré, ce qui m'a paru extrêmement élevé)

    Pouvez-vous me donner un retour sur les taxes?

    Et aussi sur votre propre expérience, par rapport au service utilisé ? ( j'ai surtout vu des choses autour de DHL, UPS, et bagage du monde)

  6. #6
    Avatar de CelesteD
    Celeste

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour jattend un collis depuis 27aout 2019
    Mes la persone qui vie aux canada meux envoie du canada et on nest le 11 octobre
    Elle la pas envoie en collis de suivie donc je peux pas savoir ou ses
    Combien te temps le collis prend sabs numero de suivie dun envoie du canada

  7. #7
    Avatar de lealeaHB
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de ClaireL30
    Bonjour, je pars bientôt en pvt à montréal ,
    j'aimerais me faire envoyer du matériel personnel, fragile et onéreux (un écran de retouche, un scanner de document et du matériel pour la prise sonore).
    Je cherche à connaitre le prix des taxes douanières canadiennes ( on m'a parlé de 20% sur la valeur déclaré, ce qui m'a paru extrêmement élevé)

    Pouvez-vous me donner un retour sur les taxes?

    Et aussi sur votre propre expérience, par rapport au service utilisé ? ( j'ai surtout vu des choses autour de DHL, UPS, et bagage du monde)
    Bonjour Claire, je me permets de t'écrire car je viens de voir ton message concernant les taxes douanières. Mon ami s'est fait envoyer du matériel de musique (électronique) et on lui réclame des textes exorbitantes pour réceptionner le colis. On cherche donc des solutions. En sachant qu'il s'agit d'effets complètement personnels.
    As tu trouvé réponse à ta question ? Peux tu m'aider ? Merci de ton retour (nous sommes en pvt)

  8. #8
    Avatar de tiboug51
    Anthony 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour, quelqu'un a des news par rapport à l'envoi de vetements ?