(Excusez moi d'avance, je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne rubrique pour cette question)

Allo allo!

Voilà alors je voulais savoir si parmi vous, il y en a qui ont fait transférer leurs affaires (déménagement) de la France au Canada? J'ai entendu dire qu'il y avait Fedex pour ça, je n'ai pas tellement réussi à retrouver leurs tarifs et prix d'expéditions, mais certains m'ont dit que ça coûtait très cher, selon les affaires qu'on fait transporter. D'autres m'ont dit qu'il y avait la voie par Ferry, que ça prenait plus de temps mais que c'était beaucoup plus rentable.

Je ne sais pas vraiment et je voulais avoir votre ressenti, savoir par quel moyen vous êtes pour faire transférer vos affaires et combien vous avez investi pour le déménagement de vos affaires?

Pour ma part c'est juste des figurines, des bouquins (probablement les plus lourds à transporter, BD et romans) et des vêtements et un peu de vaisselle mais rien d'autre. J'ai encore le temps pour m'organiser, je dois m'en occuper dans un mois genre quand je reviens en France vite fait, j'en profite juste pour demander et me renseigner à l'avance

Merci d'avance pour votre aide et infos! <3