Discussion: Transport de Bière

  1. #1
    Avatar de NaomiD3
    Naomi 30 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonsoir!
    Je n'arrive pas à trouver réponse à ma question (ou alors je suis passé à côté et j'en suis vraiment désolé)
    Je pars au Canada et j'aimerai savoir si c'est possible et également autorisé de transporter des bouteilles de bière (en verre) dans les bagages en soutes ?
    Merci d'avance pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de NaomiD3
    Bonsoir!
    Je n'arrive pas à trouver réponse à ma question (ou alors je suis passé à côté et j'en suis vraiment désolé)
    Je pars au Canada et j'aimerai savoir si c'est possible et également autorisé de transporter des bouteilles de bière (en verre) dans les bagages en soutes ?
    Merci d'avance pour vos réponses!
    Hello !

    Tu trouveras la réponse par ici je pense : Ce que vous pouvez ramener au Canada - Voyage.gc.ca


  3. #3
    Avatar de NaomiD3
    Naomi 30 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Annelise
    Hello !

    Tu trouveras la réponse par ici je pense : Ce que vous pouvez ramener au Canada - Voyage.gc.ca
    Merci beaucoup! c'est tout à fait ce que je cherchais!


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de NaomiD3
    Merci beaucoup! c'est tout à fait ce que je cherchais!
    Bonjour Naomi,
    En dehors de l'autorisation à en amener, si vraiment tu fais le choix d'en prendre, veille à très bien les emballer. J'entends par là faire en sorte qu'elles soient hyper bien calées dans tes valises mais aussi prévoir un "accident" dû à un remake d'une pub Orangina ("Secouez-la sinon la pulpe elle reste en bas" ). Quand tu sais comment sont manipulés les bagages... Une ou plusieurs bouteilles ou cannettes qui explosent, sont ouvertes ou se brisent et bonjour les dégâts (à moins que tu aimes le parfum délicat du breuvage sur toutes tes affaires lol). Des sacs congélation hermétiques ou un équivalent pourrait servir.
    Je suis curieuse de l'issue de ta tentative, hésitant à presque chacun de mes vols à le faire (pas tellement pour moi mais pour faire découvrir de part et d'autre de l'océan les produits de microbrasseries bien sympas) . Tu nous diras ça.
    Dernière modification par Pliz ; 16/05/18 à 00:10.


  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @NaomiD3

    Alors ces bières, ça a donné quoi ? Tu en a amené?
    Je reviens aux nouvelles, car une nouvelle fois je me demande si je prends le risque de mettre des bouteilles de bière dans ma valise ou pas.
    Merci par avance pour ton retour.
    Si dautres s'y sont essayés, pareil n'hésitez pas à partagez votre expérience. ^^
    Dernière modification par Pliz ; 20/05/19 à 17:59.

  6. #6

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Pliz
    Bonjour @NaomiD3

    Alors ces bières, ça a donné quoi ? Tu en a amené?
    Je reviens aux nouvelles, car une nouvelle fois je me demande si je prends le risque de mettre des bouteilles de bière dans ma valise ou pas.
    Merci par avance pour ton retour.
    Si dautres s'y sont essayés, pareil n'hésitez pas à partagez votre expérience. ^^
    Pour info, j'ai fait le test avec une bouteille en verre de 750cl. Placée dans 2 sacs hermétiques (au cas où), bien enveloppée dans du linge mou et de façon à ne pas bouger même si le bagage était amené à être utilisé pour un numéro de jongle sur le tarmac.
    Bilan : bière en parfait état à l'arrivée. Offerte, mise au frais et prête à déguster. ^^