1. #1
    Avatar de PierreLaf
    Pierre 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai perdu mon papier de PVT.
    J'ai fait ma demande de remplacement de document d'immigration en remplissant conformément et correctement le formulaire.
    Cependant, cela fait que je n'ai pas de nouvelles suite à mes démarches et pourtant j'envoie ma demande à l'adresse qui est indiqué sur le site de l'immigration:
    Document de vérification du statut (VDS)
    ou remplacement d’un document d’immigration
    Centre de soutien des opérations (CSO)

    C.P. 8784 Succursale T CSC
    Ottawa (Ontario) K1G 5J3

    Demande d

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider car j'ai contacté tous les bureaux possibles d'immigration, et ils n'ont pas m'ont dossier.
    Merci d'avance

    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de PierreLaf
    J'ai perdu mon papier de PVT.
    Pour quelle raison en as-tu besoin ? Tu n'as pas une copie pour les besoins courants (nouveau boulot ou autre) ?
    Si tu as l'occasion de rentrer en France pour des vacances, ou d'aller aux US pour un weekend, tu peux repasser par l'immigration où il pourront te le refaire. @larousse, tu peux me confirmer ça ?

  3. #3
    Avatar de PierreLaf
    Pierre 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pour quelle raison en as-tu besoin ? Tu n'as pas une copie pour les besoins courants (nouveau boulot ou autre) ?
    Si tu as l'occasion de rentrer en France pour des vacances, ou d'aller aux US pour un weekend, tu peux repasser par l'immigration où il pourront te le refaire. @larousse, tu peux me confirmer ça ?
    Bonjour Muriel, malheureusement non je n'ai pas de copie... J'ai fais la démarche de me le faire remplacer car il me semble quand même plus sécuritaire de l'avoir avec soi.
    Puis, c'est un peu moins risqué que de penser pouvoir le refaire lors de mon prochain passage à la frontière.
    Mais je vais prendre sérieusement cette solution en considération.
    Tout de même, cela soulève le problème du site de l'immigration qui indique une adresse incorrecte ou alors ils font une allergies à mes courriers.
    En tout cas merci de ton retour

  4. #4

    Messages
    11 497
    Likes reçus
    3 973
    Oui en effet tu peux demander le remplacement à la frontière lors d'un retour de voyage.

    Je ne sais pas quand tu as envoyé ta demande, mais l'immigration peut avoir des délais de traitement.qui s'allongent à certains.moments.