1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    Je lance une bouteille à la mer avant de réserver un billet retour pour la France, peut être avez-vous des idées ou des suggestions auxquelles je n'ai pas pensé.
    Je suis en workaway sur Terre Neuve depuis une semaine, je n'accroche pas du tout avec le workaway en question, et par dessus cette base peu prometteuse, j'ai attrapé grippe, bronchite et rhume. Autant vous dire que physiquement je suis au bout du rouleau, vraiment, et moralement... Disons que je suis à deux doigts de le prendre ce billet retour.
    J'avais dans l'idée de chercher du travail ici après mon volontariat mais j'ai perdu toute combativité. Je veux quitter mon workaway mais je ne sais pas où aller, il ne fait que quelques degrés et une pluie diluvienne dehors, l'île entière me semble hostile...!
    Comment faites vous quand vous n'êtes pas établis quelque part et que vous avez besoin de repos ? Vous dépensez tous vos deniers en auberge ?
    J'hésite aussi à repasser sur le continent, des recommandations de petite ville chaleureuse avec gens chouettes de ce côté là du Canada svp ?

    Par avance, merci.

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Riza
    Comment faites vous quand vous n'êtes pas établis quelque part et que vous avez besoin de repos ? Vous dépensez tous vos deniers en auberge ?
    Mince, désolée de lire que c'est pas la fête...
    Effectivement, on connaît tous des périodes de moins bien où on juste envie de se rouler en boule sous la couette et on songe à rentrer.
    ça fait longtemps que tu es parti ?
    Ne prends pas de décision à la hâte, pour savoir si c'est ton corps qui parle (je suis fatigué, je veux dormir, laissez moi tranquille) ou si tu as un réel besoin de rentrer (ça peut aussi être temporaire, beaucoup de gens rentrent 3 semaines un mois pendant leur PVT, moi la 1ère).
    Trouve toi une auberge ou un airbnb cosy, pour te poser tranquille, comater 3/4 jours le temps de te remettre et laisser à la météo l'occasion de se rattraper un peu.
    Allez ailleurs, ça sera pour plus tard


  3. #3
    Anonyme
    Salut Riza, désolée d'entendre que tu ne te plaît pas dans ton expérience de travail. Ça arrive et c'est jamais drôle surtout dans un autre pays. Quand on rajoute des problèmes de santé ça fait un bon (enfin mauvais devrais je dire) combo.

    De par mon expérience je te dirais de te donner quelques semaines avant de rentrer. Le changement culturel entre TNL et la France peut être intense et peut rendre le tout plus compliqué. Rajoute à cela isolement de certaines communautés, la langue, l'accent, les différences culturelles, etc. Et c'est sur que the rock n'est pas réputé pour ses températures chaudes. Mettons que dernièrement et Surtout aujourd'hui c'est assez pluvieux mais c'est une île dans l'atlantique alors c'est un peu normal. L'été s'en vient et avec lui icebergs baleines et macareux (Ça a même déjà commencé) et randonnées le long de la mer. Si les températures sont fraîches elles sont compensées par la chaleur de ses habitants. Ça fait cliché mais c'est vrai! Ça n'empêche pas d'avoir de mauvaises expériences mais tu trouveras plus de gens agréables que désagréables. C'est une île magnifique qui a beaucoup à offrir et qui est souvent oubliée ou "over looked".

    Aussi, Je ne sais pas où tu es sur l'île mais il y a une belle communauté francophone à Terre-Neuve. Une à St John's, une sur la côte ouest et une dernière au Labrador. Si tu es proche de St John's je t'encourage à voir du côté de l'association communautaire francophone de St Jean au centre communautaire des grands vents on y a de belles activités et c'est l'occasion de rencontrer des francophones établis dans la province. Peut être de quoi t'aider à reprendre pied.

    Courage à toi!

    Ps: que fais tu comme boulot exactement ? As tu un visa ouvert? On a des services d'aides à l'emploi si tu veux te réorienter aussi...
    Dernière modification par AuroreL8 ; 31/05/18 à 13:09. Motif: Erreur nom