1. #1
    Avatar de MarieV9
    Marie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour!

    Arrivée à Montréal depuis presque 3 semaines, j'essaie de me renseigner quant à la responsabilité civile qui est obligatoire en Belgique.
    Mon courtier en assurance m'a fait savoir que mon assurance pour mon année au Canada ne comprend pas la RC (responsabilité civile). En lisant un peu à droite à gauche, je me rends compte qu'elle n'est pas obligatoire au Canada. Que se passe t-il si je bouscule quelqu'un en rue, qu'il tombe, se blesse et me réclame des dommages et intérêts? Il y a probablement peu de chances que cela arrive mais je préfère être prévoyante

    Merci beaucoup,
    Marie

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MarieV9
    Mon courtier en assurance m'a fait savoir que mon assurance pour mon année au Canada ne comprend pas la RC (responsabilité civile).
    C'est étonnant ça, la plupart des assurances PVT en comprennent une (cf notre comparatif : Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net)
    Tu n'avais pas vérifié ça avant de partir ?
    Message de MarieV9
    Que se passe t-il si je bouscule quelqu'un en rue, qu'il tombe, se blesse et me réclame des dommages et intérêts?
    Je n'en n'ai aucune idée...
    Regarde éventuellement du côté de ton assurance habitation si ce ngenre de choses est comprise ou pas c'est le cas en France en général.

  3. #3
    Avatar de MarieV9
    Marie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    C'est étonnant ça, la plupart des assurances PVT en comprennent une (cf notre comparatif : Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net)
    Tu n'avais pas vérifié ça avant de partir ?
    Mon courtier en assurance m'a proposé une assurance qui couvre plus au niveau des montants comparé aux assurances PVT. J'avais donc décidé de prendre celle là. Ce n'est que le matin de mon départ que j'ai reçu un mail me disant que ma RC n'était pas comprise dedans et que je devrai en prendre une sur place (!).

    Message de murielj
    Je n'en n'ai aucune idée...
    Regarde éventuellement du côté de ton assurance habitation si ce genre de choses est comprise ou pas c'est le cas en France en général.
    Le bail a été signé par mon colocataire. Tout est donc à son nom. Cela pourrait marcher? Je lui demanderai quand je le croise

    Merci en tout cas pour la réponse rapide!

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MarieV9
    plus au niveau des montants comparé aux assurances PVT
    Ben là ! plusieurs ont des plafonds illimités...