1. #1
    Avatar de Paul Accard
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Bonjour,
    Je suis résident permanent au Quebec depuis un an maintenant et j'ai toujours un compte français dont je ne me sert plus, avec quelques euros dessus.
    Mais, j'aimerais clôturer une assurance vie Lion vert Equateur (que je detiens depuis plus de 8 ans) pour récupérer cette somme sur ce même compte français.

    Lorsque j'en parle à ma conseillère LCL, elle me parle d'imprimé 5000 et 5002 pour la déclaration de résidence fiscale au canada et de prélèvement sociaux.

    J'aurais donc quelques questions :
    - Quelqu'un a t'il déjà eu affaire à ces formulaires? Je ne comprends même pas comment les remplir.
    - Est-ce que ça m'oblige a refaire une déclaration d’impôt en France (car je n'en fait plus depuis que j'ai déclaré officiellement mon déménagement au Canada).
    - Sinon, cette somme si un jour je la récupère, devra t'elle figurer sur ma déclaration d’impôt au canada (même si cela reste sur mon compte en France)

    Merci de m'aider avec ca, si vous avez des connaissances dans ce domaine ;-) Ou à me conseiller quelqu'un qui puisse le faire.
    Cheers !

  2. #2
    Avatar de Paul Accard
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Un petit Up svp .
    Quelqu'un peut il m'aider ??