1. #1
    Avatar de ChloeG4
    Chloe

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je viens de terminer mon année d'études à Vancouver et j'ai demandé un PVT qui a été approuvé. J'ai donc reçu via le portail de CIC une lettre me disant que mon PVT était approuvé et qu'il me serait délivré à mon entrée au Canada. Hors, j'y suis déjà. Dois-je obligatoirement repasser par la frontière ou il y a-t-il un moyen de l'activer sans sortir du pays ? J'avoue que cette option de "flagpole" come j'ai pu le voir sur d'autres forums n'est pas très rassurante...

    Et aussi, puisqu'une assurance est requise, est-ce que le service MSP de la Colombie-Britannique serait suffisant pour être couvert ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ChloeG4
    Dois-je obligatoirement repasser par la frontière
    Oui. Tu peux faire ce qu'on appelle un "tour du poteau". Une petite recherche sur le forum te donnera les infos.

    Message de ChloeG4
    y a-t-il un moyen de l'activer sans sortir du pays ?
    Non.

    Message de ChloeG4
    n'est pas très rassurante
    En quoi ce n'est pas rassurant ?



    Message de ChloeG4
    Et aussi, puisqu'une assurance est requise, est-ce que le service MSP de la Colombie-Britannique serait suffisant pour être couvert ?
    Non.
    Tu dois avoir une assurance maladie-hospitalisation-rapatriement valide pour toute la durée de ton permis. Or, aucune assurance provinciale (ou même complémentaire emploeyru) ne couvre le rapatriement.
    En plus, tu es en BC, mais avec un PVT tu peux tout à fait déménager ailleurs au Canada et donc ne pas avoir droit à l'assurance provinciale et donc ne plus être couverte.
    Plus d'infos en lisant nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    J'Attire par ailleurs ton attention sur le fait que toutes les assurances voyages doivent être souscrites avant de quitter ton pays d'origine sous peine d'être caduques.
    Or, tu es déjà sur place. Quelle que soit l'assurance que tu veux choisir, tu devras les contacter au préalable pour évirifier qu'ils acceptent ta souscription malgré tout.

  3. #3
    Avatar de ChloeG4
    Chloe

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Super, merci beaucoup pour ces réponses !

    Le tour du poteau n'est pas rassurant car la lettre dit que la délivrance du permis sera la décision de l'agent à la frontière

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ChloeG4
    Le tour du poteau n'est pas rassurant car la lettre dit que la délivrance du permis sera la décision de l'agent à la frontière
    Ben ça, c'est quelque soit la frontière. Qu'elle soit à l'aéroport ou terrestre, ça ne change rien.

  5. #5
    Avatar de ChloeG4
    Chloe

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Oui en effet. EN tous cas, merci pour ces clarifications !