1. #1
    Avatar de Thranduil
    44 ans

    Location
    Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous

    J'ai une question dont je ne sais pas où la poser. Pour contacter le fédéral, est devenu difficile. Donc je tente ici dans l'espoir de trouver quelqu'un qui a déjà vécu l'expérience.

    En décembre, je vais faire 6 mois autant que visiteur (avec un AVE). Juridiquement, je serai obligé de quitter le pays, selon la règle avant la fin de mon séjour.

    On est en pleine préparation de dossier de parrainage avec mon épouse (québécoise). Et j'ai bien peur que le temps va nous manquer pour que tout soit prêt, et aussi pour l'envoi et la réception du dossier.

    Je voudrais savoir si admettant le dossier sera envoyé d'ici fin novembre. Je sais que ça va prendre du temps pour avoir un avis que mon dossier est ok ou pas.... Est-ce que je serai obligé de quitter le pays à la fin de mon séjour ? Est ce que je serai résident temporaire ayant un statut implicite ? Je ne sais pas quoi faire et le temps m'attrape par les chevilles.

    Une idée? une option?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut,

    Une fois que tu as une demande en cours, tu peux bénéficier du statut dit implicite. Celui-ci te permet de rester au Canada en attendant la réponse de l'immigration.

    N'hésite pas à regarder cette section de notre forum : Le statut implicite ça te donnera une idée.

  3. #3
    Avatar de Thranduil
    44 ans

    Location
    Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    ...Une fois que tu as une demande en cours...
    Tu veux dire, du moment de l'envoi de la demande avant de recevoir une réponse que le dossier est ok ou pas ... Ou après de recevoir une réponse ?

    Merci

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Thranduil
    Tu veux dire, du moment de l'envoi de la demande avant de recevoir une réponse que le dossier est ok ou pas ... Ou après de recevoir une réponse ?

    Merci
    À partir du moment où tu envoies ton dossier.

  5. #5
    Avatar de Thranduil
    44 ans

    Location
    Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Mat
    À partir du moment où tu envoies ton dossier.
    Okay merci cool ...