Discussion: Formation en PVT

  1. #1
    Avatar de Lulu04
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !

    Je suis actuellement en PVT au Canada et je souhaiterai faire une formation en massothérapie de 4 mois.
    Puis-je faire une formation alors que je suis en PVT ?
    Cette question avait déjà était posée en 2014 et il était ressorti que les formations de moins de 6 mois étaient autorisées, je veux juste savoir si cela est toujours d'actualité.

    Merci d'avance et bonne journée !!!!

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Lulu04
    Bonjour tout le monde !

    Je suis actuellement en PVT au Canada et je souhaiterai faire une formation en massothérapie de 4 mois.
    Puis-je faire une formation alors que je suis en PVT ?
    Cette question avait déjà était posée en 2014 et il était ressorti que les formations de moins de 6 mois étaient autorisées, je veux juste savoir si cela est toujours d'actualité.

    Merci d'avance et bonne journée !!!!
    C'est toujours d'actualité, tu peux suivre une formation tant qu'elle ne dépasse pas 6 mois comme l'indique le site des autorités canadiennes : Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?


  3. #3
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    36
    Bonjour,
    Je me joins à la discussion. Il est donc autorisé de faire une formation de moins de 6 mois. Mais même s'il s'agit d'une formation diplômante (éducateur canin me concernant), et pas uniquement concernant un "enrichissement personnel"?
    Merci =)

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Cynthia,
    Message de CynthiaT07
    Bonjour,
    Je me joins à la discussion. Il est donc autorisé de faire une formation de moins de 6 mois. Mais même s'il s'agit d'une formation diplômante (éducateur canin me concernant), et pas uniquement concernant un "enrichissement personnel"?
    Merci =)
    Voici ce qui est indiqué : Étudier pendant son PVT, c'est possible (cours d'anglais...) !
    Canada : en PVT, vous pouvez suivre des cours mais uniquement à temps partiel. Ces cours doivent être avant tout un enrichissement personnel. Vous ne pouvez pas, par exemple, suivre des cours dans le cadre d’un cursus universitaire ou une formation diplômante pendant plus de 6 mois. Pour cela, il vous faut un permis d'études. Vous avez, d’autre part, le droit de prendre des cours de langues pendant une période maximale de 6 mois.
    Ta formation durerait combien de temps ?


  5. #5
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    36
    Message de Pauline
    Bonjour Cynthia,

    Voici ce qui est indiqué : Étudier pendant son PVT, c'est possible (cours d'anglais...) !

    Ta formation durerait combien de temps ?
    Bonjour Pauline =)

    Il existe plusieurs formations de 5 moins et moins, avec obtention d'un certificat ou diplôme (ce n'est pas très clair sur les sites) pour devenir éducateur/comportementaliste canin. Ca pourrait donc être possible mais c'est le terme "enrichissement personnel" qui me perturbe.

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de CynthiaT07
    Bonjour Pauline =)

    Il existe plusieurs formations de 5 moins et moins, avec obtention d'un certificat ou diplôme (ce n'est pas très clair sur les sites) pour devenir éducateur/comportementaliste canin. Ca pourrait donc être possible mais c'est le terme "enrichissement personnel" qui me perturbe.
    Il me semble que sous PVT tu ne peux pas suivre des cours qui mènent à l'obtention d'un diplôme, tu dois demander un permis d'études pour ça.


  7. #7
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    36
    Merci, je vais me demander =)

  8. #8
    Avatar de Lulu04
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de CynthiaT07
    Merci, je vais me demander =)
    Bonjour Cynthia !
    je pense que tu peux suivre ta formation. Si tes cours ont lieu à l’université ou cégep ça ne sera pas possible il faut un permis d’étude, mais si c’est dans le domaine du privé tu peux.

  9. #9
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    36
    Message de Lulu04
    Bonjour Cynthia !
    je pense que tu peux suivre ta formation. Si tes cours ont lieu à l’université ou cégep ça ne sera pas possible il faut un permis d’étude, mais si c’est dans le domaine du privé tu peux.
    Bonjour Lulu =)
    Merci pour ta réponse. Ça ne sera pas par le Cegep ou université en effet. Il y a moyen que ça passe alors. Je vais y réfléchir dès mon retour au Canada =)