1. #1
    Avatar de Guliette17
    Juliette 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'espère avoir choisi le bon topic mais j'ai vraiment besoin d'une réponse et je pense qu'ici je pourrais en trouver.
    Je suis partie un an et demi au Canada avec un PVT de deux ans, j'ai dû rentrer en France pour des raisons de santé et bien que je pensais y retourner après pour le terminer (il se périme en avril 2019), je vais finalement rester en France.
    Seulement voilà, durant l'année 2018, j'ai travaillé comme indépendant, je réalisais mes propres factures avec pour domicile mon adresse au Québec et je pensais continuer en 2019, j'ai toujours des clients et je me demandais si je pouvais continuer, au mois jusqu'au mois d'avril (fin de permis et donc de mon NAS), de leur facturer mes prestations ? Je ne veux pas être autroentrepreneur en France car c'est trop compliqué et ce ne serait que pour quelques mois.
    Si j'ai le droit, quelle adresse dois-je mettre? Mon adresse française? En sachant que les factures s'effectuent en dollars et sont payées sur mon compte Desjardins qui est toujours ouvert (Pour les prélèvements des impôts) ou bien puis-je continuer à mettre l'adresse de ma sous-location où sont encore mes collocs et où je devais retourner ?
    J'ai une facture en attente pour janvier mais je n'ose pas valider l'encaissement car j'ignore ce que je dois faire pour être dans les règles...

    Si quelqu'un peut m'éclairer ça m'apporterait une grande aide! Merci d'avance!

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Je ne pense pas qu'il y ait de règles. Tu fais comme tu veux!