Guillaume 22 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Désolé si ça n'est pas la bonne place pour ce post, mais je vous contacte un peu inquiet à propos d'une potentielle grosse bêtise d'un membre de ma famille. Ce dernier souhaitait me visiter au Canada d'ici le mois prochain (je suis actuellement en Stage Coop), et a fait une demande d'AVE. Peu dégourdi avec l'informatique, il a pris le premier lien Google, et s'est retrouvé sur e-AVE-canada.com. Il a fait la """demande""" il y a 2 jours, mais n'a (évidemment) pas de nouvelle, même pas de mail avec un numéro de demande (le numéro qui commence par V) : ergo il ne peut pas vérifier si il y a bien une demande d'AVE en cours.

Un Whois sur le nom de domaine du site me montre qu'il a été créé il y a moins d'un mois, et qu'il est domicilié à Gibraltar. À quel point devons-nous paniquer ? Est-ce que des gens ont déjà eu ce genre d'expérience malheureuse ?

Merci par avance pour vos réponses.

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    39 ans

Likes reçus
    1 932
    Oui, il y a beaucoup de sites frauduleux qui copient le site officiel pour confondre les gens. Même l'ex-président de la Catalogne s'est fait avoir.

Le site officiel pour l'AVE est celui-ci: Autorisation de voyage électronique (AVE) - Canada.ca