1. #1
    Avatar de dolfsquare
    Guillaume 26 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Désolé si ça n'est pas la bonne place pour ce post, mais je vous contacte un peu inquiet à propos d'une potentielle grosse bêtise d'un membre de ma famille. Ce dernier souhaitait me visiter au Canada d'ici le mois prochain (je suis actuellement en Stage Coop), et a fait une demande d'AVE. Peu dégourdi avec l'informatique, il a pris le premier lien Google, et s'est retrouvé sur e-ave-canada.com. Il a fait la """demande""" il y a 2 jours, mais n'a (évidemment) pas de nouvelle, même pas de mail avec un numéro de demande (le numéro qui commence par V) : ergo il ne peut pas vérifier si il y a bien une demande d'AVE en cours.

    Un Whois sur le nom de domaine du site me montre qu'il a été créé il y a moins d'un mois, et qu'il est domicilié à Gibraltar. À quel point devons-nous paniquer ? Est-ce que des gens ont déjà eu ce genre d'expérience malheureuse ?

    Merci par avance pour vos réponses.

  2. #2

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Oui, il y a beaucoup de sites frauduleux qui copient le site officiel pour confondre les gens. Même l'ex-président de la Catalogne s'est fait avoir.

    Le site officiel pour l'AVE est celui-ci: Autorisation de voyage électronique (AVE) - Canada.ca