Discussion: Garderie

  1. #1
    Avatar de Audrey9145
    Audrey 36 ans

    Location
    Méréville, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'aimerai savoir si en tant que résident temporaire, nous avons des aides pour payer la nounou/garderie (par ex, si nous payons les 8,25 dollars Canadien/jours ou les 35-55 dollars sans aide).

    Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Audrey9145
    Bonjour,

    J'aimerai savoir si en tant que résident temporaire, nous avons des aides pour payer la nounou/garderie (par ex, si nous payons les 8,25 dollars Canadien/jours ou les 35-55 dollars sans aide).

    Merci
    Hello Audrey,

    Dans quelle province canadienne souhaites-tu te rendre ?

  3. #3
    Avatar de Audrey9145
    Audrey 36 ans

    Location
    Méréville, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Hello Audrey,

    Dans quelle province canadienne souhaites-tu te rendre ?
    Bonjour, nous sommes dans la région de Québec près de Montréal.

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Audrey9145
    Bonjour, nous sommes dans la région de Québec près de Montréal.
    Je te recommande donc de lire ces deux liens :
    Qui est admissible à la contribution réduite? (pour voir si un enfant de résident temporaire peut bénéficier d'une place subventionnée (et donc moins cher).
    Ensuite, si tu n'as pas de place subventionnée, je t'invite à lire le dernier paragraphe sur cet article d'Immigrant Québec : Familles avec enfants : les options de garderies au | Immigrant Québec

    N'hésite pas à consulter les discussions de notre forum sur le PVT en famille : Partir au Canada en famille

  5. #5
    Avatar de Audrey9145
    Audrey 36 ans

    Location
    Méréville, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Je te recommande donc de lire ces deux liens :
    Qui est admissible à la contribution réduite? (pour voir si un enfant de résident temporaire peut bénéficier d'une place subventionnée (et donc moins cher).
    Ensuite, si tu n'as pas de place subventionnée, je t'invite à lire le dernier paragraphe sur cet article d'Immigrant Québec : Familles avec enfants : les options de garderies au | Immigrant Québec

    N'hésite pas à consulter les discussions de notre forum sur le PVT en famille : Partir au Canada en famille
    Merci, je vais regarder ça !

  6. #6
    Avatar de JonathanS11
    Jonathan 32 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Je suis aussi très intéressé par ce point.

    Si j'ai bien tout suivi, pour être subventionné, c'est uniquement en CPE et les places sont très chers ?

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JonathanS11
    Si j'ai bien tout suivi, pour être subventionné, c'est uniquement en CPE et les places sont très chers ?
    Oubliez les CPE, sauf d'avoir une chance énorme... Il y a des gens qui s'inscrivent sur liste d'attente dès leur retour positif de test de grossesse et qui obtiennent une place alors que leur enfant a l'âge d'entrer à l'école...