Discussion: Ave annulée

  1. #1
    Avatar de LaurenS4
    Lauren

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Suite à mon refus de PVT pour des motifs de documents "non televersés" ( les docs sont bien envoyés de mon côté semble-t-il ne sont pas reçus du côté des autorités) mon AVE qui a été annulée.
    Que faire? Des gens dans le même cas?
    Merci !

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Lauren,

    Message de LaurenS4
    Bonjour à tous,
    Suite à mon refus de PVT pour des motifs de documents "non televersés" ( les docs sont bien envoyés de mon côté semble-t-il ne sont pas reçus du côté des autorités) mon AVE qui a été annulée.
    Que faire? Des gens dans le même cas?
    Merci !
    Pour ce qui est du refus, tu avais chargé tes documents mais avais-tu à nouveau signé et validé/soumis ta demande ? Sans ça, les documents n'ont jamais été transmis et donc pas reçus. À l'image d'une pièce jointe dans un courriel non envoyé.
    De nombreux membres se sont fait avoir. :\
    Cf. Avertissement en rouge https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/27/

    Tu as obtenu une AVE qui a été ensuite annulée ou tu te poses la question? Tu as été informée de l'annulation de ton AVE ?
    Dernière modification par Pliz ; 13/12/19 à 16:08.

  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @LaurenS4

    Pour compléter mon message précédent:
    Est-ce que tu avais déjà une AVE avant de faire ta demande de PVT ?
    As-tu fait une demande d'AVE après ta demande de PVT ?

  4. #4
    Avatar de LaurenS4
    Lauren

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Bonjour Caro,
    Oui mon AVE était good il y a 6 mois et s'est annulé suite à mon refus de PVT il y a qq jours

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LaurenS4
    Bonjour Caro,
    Oui mon AVE était good il y a 6 mois et s'est annulé suite à mon refus de PVT il y a qq jours
    Mais c'est une AVE antérieure ou indépendante à ta demande de PVT ou pas ?

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LaurenS4
    Oui mon AVE était good il y a 6 mois et s'est annulé suite à mon refus de PVT il y a qq jours
    Pour que l'on puisse te renseigner correctement, prends le temps de répondre précisément aux questions :

    Quand avais-tu fais ta demande d'AVE ?
    Était-ce une demande d'AVE séparée : tu étais allée sur le site officiel, avait payé 7$ ou alors c'était une AVE reçu en même qu'une lettre d'intro pour un permis ?
    Quand tu dis "elle était valide il y a 6 mois" comment le sais-tu (outil de vérification ? compte CIC ? autre ?
    As-tu changé de passeport récemment ?


  7. #7
    Avatar de LaurenS4
    Lauren

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Bonjour Muriel et Caro,
    j'étais allée sur le site et j'avais payé les 7$

    Quand je dis valide c'est qu'après avoir payé j ai reçu le mail "approbation de l'AVE"

    Non je n'ai pas changé de passeport
    Dernière modification par Pliz ; 13/12/19 à 18:29. Motif: Fusion 3 posts

  8. #8

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LaurenS4
    Non je n'ai pas changé de passeport 😊
    Au bout de 20 messages, on va peut-être y arriver... Quand as-tu fait ta demande d'AVE? Quand as-tu fait ta demande de PVT ? Avant ou après?

  9. #9
    Avatar de LaurenS4
    Lauren

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Je vous ai répondu je l'ai fait avant et j ai payé les 7$ sur le site

    j ai fais ma demande d'AVE avant ma demande de PVT
    Dernière modification par Pliz ; 13/12/19 à 18:28. Motif: Fusion

  10. #10

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LaurenS4
    j ai fais ma demande d'AVE avant ma demande de PVT
    Ok.

    Je t'explique. Une AVE annulée c'est principalement car une autre AVE a ensuite été attribuée. Comme on ne peut avoir qu'une AVE valide, c'est la dernière obtenue qui vient écraser/annuler/rendre obsolète la précédente.

    Sur ton compte MonCIC, regarde les messages et ce qu'ils donnent comme informations et leur date d'émission.
    Le numéro de l'AVE annulée c'est celui de l'AVE que tu as demandé avant de faire ta demande de PVT ou un autre numéro?

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LaurenS4
    Je vous ai répondu je l'ai fait avant et j ai payé les 7$ sur le site

    j ai fais ma demande d'AVE avant ma demande de PVT
    J'ai une autre question Lauren : est-ce que tu as déjà eu un statut de résidente permanente au Canada (même quand tu étais enfant, si tes parents ont vécu par exemple au Canada quand tu étais petite) ?

    Ça peut être une autre raison d'annulation d'AVE.


  12. #12
    Avatar de LaurenS4
    Lauren

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Hello Marie merci pour ton message,
    non pas du tout 😊

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Autre question,
    Message de LaurenS4
    mon AVE qui a été annulée
    Comment vois-tu qu'elle a été annulée ? Tu as reçu un courriel ? Tu es allée vérifier en ligne ?

  14. #14
    Avatar de LaurenS4
    Lauren

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Bonjour Muriel,
    j'ai reçu un courriel et quand je suis allée "vérifier le statut" en ligne c'est bien marqué non valide

  15. #15

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @LaurenS4

    J'ai.
    Bien.
    Reçu.
    Tes.
    Huit.
    Messages privés...
    Je n'y répondrai pas. Réponds ici (si possible en un seul message) à nos différentes questions, de façon moins ambiguë pour qu'on essaie de comprendre.


  16. #16
    Avatar de LaurenS4
    Lauren

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Caro,
    Pas très cool ce genre de remarque.
    Je me suis permise de t'écrire en privé pour ne pas embêter tout le monde avec un flux incessant de messages.

    J'ai juste écrit ce post afin de savoir si des gens se trouvaient dans la même situation et si oui comment ils avaient fait c'est tout.
    Merci pour vos différents retours

  17. #17

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Si je t'ai demandé de nous donner tes informations ici c'est car nous sommes plusieurs à essayer de t'aider contrairement à ce que tu penses, mais aussi pour les raisons que j'ai rappelées tantôt dans Merci de ne pas envoyer de messages privés au Staff ! - Page 2

    Quant à
    Message de LaurenS4
    ne pas embêter tout le monde avec un flux incessant de messages
    ce n'est pas méchant mais essaie de rédiger ta réponse en un message (ne clique pas systématiquement sur "envoyer"). Au besoin, utilise l'outil "notes" de ton téléphone ou ordi, tablette et une fois que tu as tout, copie-colle (et là, je ne me fous pas de toi... je le fais assez régulièrement quand je jongle entre plusieurs discussions et/ou activités sur et hors forum).

  18. #18
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LaurenS4
    Je me suis permise de t'écrire en privé pour ne pas embêter tout le monde avec un flux incessant de messages.
    Sauf que le principe d'un forum c'est l'entraide. Si on répond aux gens en privé, il n'y a plus moyen que les autres en profitent et on se condamne à devoir réécrire encore et encore les mêmes choses. Alors que tu vois bien qu'on te répond ici, pourquoi aller envoyer des messages privés ?
    Merci de ne pas envoyer de messages privés au Staff !

    Message de LaurenS4
    j'ai reçu un courriel et quand je suis allée "vérifier le statut" en ligne c'est bien marqué non valide
    Que te disais précisément ce courriel ?

    (je ne sais pas si tu réalises mais tu ne donnes que des infos parcellaires à chaque fois )