1. #1
    Avatar de Ben59161
    37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis français et j'aimerai faire une demande de Résidence Permanente pour rejoindre ma conjointe qui vit là bas.
    Après simulation, j'obtiens environ 64 points au cumul des critères.

    Pour information, ma copine a une RP de son côté mais nous n'avons pas encore vécu ensemble.

    Je suis marié de mon côté et le divorce n'a pas encore été prononcé. Dois-je attendre que ce soit le cas avant d'entamer les démarches de RP ou est-ce correct si cela se chevauche ?

    J'ai aussi fait une demande de PVT mais je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour partir le plus rapidement possible. Et le PVT, c'est un tirage au sort donc...

    Je vous remercie d'avance

    Cordialement,

  2. #2

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Bonjour,

    Il n'est pas nécessaire d'attendre le divorce pour faire la demande.
    Évidemment, j'imagine que tu ne mettras pas ta femme comme personne accompagnatrice dans la demande.

  3. #3
    Avatar de Ben59161
    37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il n'est pas nécessaire d'attendre le divorce pour faire la demande.
    Évidemment, j'imagine que tu ne mettras pas ta femme comme personne accompagnatrice dans la demande.
    Que dois je mettre dans la situation familiale dans ce cas ?

    Et si le divorce est prononcé avant l’obtention de la RP, je vais devoir modifier le dossier. Et donc cela risque de rallonger la durée de traitement non ?

  4. #4

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Message de Ben59161
    Que dois je mettre dans la situation familiale dans ce cas ?
    Tu es séparé, donc tu mets séparé.
    Et si le divorce est prononcé avant l’obtention de la RP, je vais devoir modifier le dossier. Et donc cela risque de rallonger la durée de traitement non ?
    Tu fais ta mise à jour en utiiisant le formulaire en ligne:
    Formulaire Web d'IRCC : Communiquez avec nous en ligne

  5. #5
    Avatar de Ben59161
    37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Tu es séparé, donc tu mets séparé.
    Tu fais ta mise à jour en utiiisant le formulaire en ligne:
    Formulaire Web d'IRCC : Communiquez avec nous en ligne
    D'accord.

    J'ai lu quelque part qu'il était préférable de faire une demande de CSQ une fois sur le territoire canadien. Que cela permet de rester le temps de la décision de la RP. Est-ce vrai ?

  6. #6

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Message de Ben59161
    J'ai lu quelque part qu'il était préférable de faire une demande de CSQ une fois sur le territoire canadien. Que cela permet de rester le temps de la décision de la RP. Est-ce vrai ?
    Je te réfère à ce dossier, tu auras tes réponses :

    Quel statut en attendant la Résidence Permanente canadienne ? - Page 3 sur 6 - pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de Ben59161
    37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Merci beaucoup !
    Je dois avouer que l'obtention du visa est un sujet de stresse car sans cela, ma copine et moi ne pourront vivre ensemble. Alors c'est vrai que je me pose beaucoup de questions pour mettre toutes les chances de mon côté.