1. #21
    Avatar de Prune19
    Kareen 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour je me pose la même question je suis censée partir le 23 mars mais bon je pense que tant que ce n’est pas une zone à risque il n’y aura pas de problème en tout cas je te tiens au jus si je réussi à partir ou pas je croise les doigts


  2. #22
    Avatar de sylvaineps
    Sylvain 32 ans

    Location
    Tauranga, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    bonjour, je pars aussi le 2 avril et je me posais la meme question,

    Si qqun a des infos ?
    ou des procédures à faire (eviter les auberges de jeunesses ou autres...)
    je suis preneur


  3. #23
    Avatar de SrineSissiS
    Sérine 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon vol au départ de Paris CDG est prévu pour le 29 mars vers Montréal. Les cas de Coronavirus augmentent en France. Que faire si les vols sont annulés? Mon entrée au Canada doit se faire avant le 3 avril 2020, est ce qu il peut y avoir un delais supplémentaire? Si je dois partir plus tôt, comment ça se passe pour l'assurance car elle debute egalement le 29 mars. Merci pour vos réponse

  4. #24
    Avatar de Prune19
    Kareen 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour serine je suis dans la même situation que toi moi je pars le 23 mars et j’ai jusqu’au 29 mars pour m’y rendre ça craint

  5. #25
    Avatar de SrineSissiS
    Sérine 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    yes, ça craint! et je ne sais pas quoi faire....

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de SrineSissiS
    Bonjour,
    Mon vol au départ de Paris CDG est prévu pour le 29 mars vers Montréal. Les cas de Coronavirus augmentent en France. Que faire si les vols sont annulés? Mon entrée au Canada doit se faire avant le 3 avril 2020, est ce qu il peut y avoir un delais supplémentaire? Si je dois partir plus tôt, comment ça se passe pour l'assurance car elle debute egalement le 29 mars. Merci pour vos réponse
    Bonjour Sérine,

    On ne peut pas lire dans l'avenir, donc on ignore ce qu'il va se passer dans les prochains jours.

    Pour ce qui est de reporter le départ : il n'est pas vraiment dans les usages pour les autorités canadiennes d'autoriser de dépasser les dates limites pour les PVT. Après tout, tu avais 12 mois pour partir, tu avais donc largement le temps de t'organiser dans l'absolu.
    Dans le passé, à l'époque du volcan islandais qui avait cloué au sol bon nombre d'avions sur les tarmacs européens, le Canada n'avait pas pris de mesure permettant au gens d'avoir droit à un report de la date de validité de leur lettre d'introduction.

    Ensuite, voici les consignes que donne pour l'instant le Canada concernant l'immigration :
    Mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par le nouveau coronavirus (COVID 19) - Canada.ca
    Cette page peut être mise à jour.

    Pour l'instant, il n'y a aucune mesure exceptionnelle prise pour les titulaires de lettre d'introduction pour les permis de travail temporaire (il y en a pour la validité des confirmation de résidence permanente).

    Je précise que pour l'instant, le Canada n'a fermé aucune frontière, quelque soit le lieu d'origine des arrivants : Coronavirus : le Canada n'a pas l'intention de fermer ses frontières, dit Trudeau | Radio-Canada.ca
    Ils n'ont pas mis en place pour le moment de restrictions par exemple pour les ressortissants chinois ou Iraniens, par exemple.


  7. #27
    Avatar de SrineSissiS
    Sérine 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Sérine,

    On ne peut pas lire dans l'avenir, donc on ignore ce qu'il va se passer dans les prochains jours.

    Pour ce qui est de reporter le départ : il n'est pas vraiment dans les usages pour les autorités canadiennes d'autoriser de dépasser les dates limites pour les PVT. Après tout, tu avais 12 mois pour partir, tu avais donc largement le temps de t'organiser dans l'absolu.
    Dans le passé, à l'époque du volcan islandais qui avait cloué au sol bon nombre d'avions sur les tarmacs européens, le Canada n'avait pas pris de mesure permettant au gens d'avoir droit à un report de la date de validité de leur lettre d'introduction.

    Ensuite, voici les consignes que donne pour l'instant le Canada concernant l'immigration :
    Mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par le nouveau coronavirus (COVID 19) - Canada.ca
    Cette page peut être mise à jour.

    Pour l'instant, il n'y a aucune mesure exceptionnelle prise pour les titulaires de lettre d'introduction pour les permis de travail temporaire (il y en a pour la validité des confirmation de résidence permanente).

    Je précise que pour l'instant, le Canada n'a fermé aucune frontière, quelque soit le lieu d'origine des arrivants : Coronavirus : le Canada n'a pas l'intention de fermer ses frontières, dit Trudeau | Radio-Canada.ca
    Ils n'ont pas mis en place pour le moment de restrictions par exemple pour les ressortissants chinois ou Iraniens, par exemple.
    Merci pour ta réponse

    Merci pour ta réponse

  8. #28
    Avatar de EmmaD18
    Emma

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Merci pour toute vos réponses, j'espère que rien ne m’empêchera de partir dans ce cas, le nombre de cas augmentes et on fait maintenant partit des pays à risque donc j’espère ne pas en arriver au même stade que l'Italie du Nord ! A voir comment cela évolue d'ici le mois de mai

  9. #29
    Anonyme
    Message de Pliz
    Ah parfait alors. Sur quel média? Si tu as le lien mets-le s'il te plaît. Sans source, tu comprendras que je ne pouvais pas valider l'info et préférais conseiller de se renseigner auprès d'IRCC.
    Donc si tu partages, c'est super.
    Je ne peux pas joindre de capture d’écran mais sur le Twitter de l’EIC tu pourras lire clairement qu’ils ne prévoient pas de prolonger les LI pour l’instant

    Nom : FC08FCBC-AE1B-4D18-9FB9-FE96A01F5B65.png
Affichages : 1305
Taille : 2,75 MoJ’ai réussi
    Message de AlexandraB11
    Je ne peux pas joindre de capture d’écran mais sur le Twitter de l’EIC tu pourras lire clairement qu’ils ne prévoient pas de prolonger les LI pour l’instant


  10. #30

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AlexandraB11
    Je ne peux pas joindre de capture d’écran mais sur le Twitter de l’EIC tu pourras lire clairement qu’ils ne prévoient pas de prolonger les LI pour l’instant

    Nom : FC08FCBC-AE1B-4D18-9FB9-FE96A01F5B65.png
Affichages : 1305
Taille : 2,75 MoJ’ai réussi
    Bonjour Alexandra et merci pour la capture d'écran.

    Oh le pseudo de la personne qui a posé la question (gpasdeculotte) ! ️😆 C'est toi ?

    La réponse d'EIC va pas mal dans le sens de ce que j'ai écrit : ok actuellement pas de changement au niveau de la validité de la LC mais la situation étant particulière et incertaine, on ne peut pas se prononcer sur le caractère immuable de ce maintien et pour ceux qui seraient toujours concernés par des mesures de confinement à l'approche de l'expiration de leur LC, il conviendra d'exposer son cas à EIC.
    Même si je pense (avis perso.) qu'il y a peu de chances que ça change, au moins pour ceux qui avant l'épidémie avaient l'occasion de partir. L'avenir nous le dira.

  11. #31
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello tout le monde !

    Nouvelle information concernant le PVT Canada et le Coronavirus avec une information provenant directement du compte Twitter d'EIC suite à la question d'un internaute !

    EIC précise que pour le moment, aucune lettre d'introduction ne sera prolongée au-delà de sa date actuelle... N'hésitez pas à aller lire la réponse complète juste ici : marianne on Twitter: "@EIC_IEC Bonjour, y a t-il des mesures concernant les Français arrivant sur le sol canadien à cause du coronavirus? Frontières fermées? Si vol annulé, comment valider le PVT? La durée de validation du PVT est-elle exceptionnelle !

  12. isa

  13. #32
    Avatar de MouhamedK
    Mouhamed 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Mouhamed,

    Normalement, oui, tu dois valider ta lettre d'introduction dans les temps.
    Dans le passé, des gens qui avaient vu leur vol annulé par la neige, un contrôle technique, ou qui ont dû reporter leur voyage pour des raisons personnelles n'ont pas pu valider leur PVT et l'ont ainsi perdu.

    Néanmoins, dans le cas où il y aurait un arrêt total des vols pendant plusieurs semaines à cause du Coronavirus, il est possible (mais aucunement garanti !!!) qu'ils mettent en place des exceptions particulières. De plus, ces exceptions pourraient ne pas concerner l'expiration des dates d'introduction. ça pourrait concerner d'autres éléments.

    Voici un exemple d'exception mis en place suite à d'importants incendies en 2017 : ARCHIVÉ - Avis - Incendies de forêt en Colombie-Britannique : mesures spéciales - Canada.ca
    Salut Marie,

    Merci pour ta réponse, je reviens sur cette discussion si jamais il y a d'autres réponses au vu de l'actualité (le coronavirus est vu désormais comme une pandémie).

    Merci d'avance pour les réponses

  14. #33
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MouhamedK
    Merci pour ta réponse, je reviens sur cette discussion si jamais il y a d'autres réponses au vu de l'actualité
    Ton message a été déplacé, prends le temps de lire ce qui précède

  15. isa

  16. #34
    Avatar de Tinash95
    Christina 30 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    J'ai quelques questions concernant mon départ.
    Je suis je suis française et je dois partir au Canada pour mon PVT avant le 6 juin 2020.
    je compte partir en mai mais au vu de la situation actuelle avec le coronavirus je ne je me demande comment mon départ va se passer et si je vais pouvoir partir.
    ma question est:
    Est-ce que le gouvernement canadien compte mettre en place une extension de la date de validité du PVT concernant le stade 3 qui pourrait arriver en France ?
    Je n'ai trouvé aucune information sur le site du gouvernement canadien à ce sujet et je ne sais pas comment les contacter que ce soit par mail ou par téléphone.
    je voudrais savoir si vous avez des informations ou si je vais devoir si possible avancer mon départ
    bonne soirée à vous et merci d'avance pour votre réponse

  17. #35
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Tinash95
    Bonsoir,
    J'ai quelques questions concernant mon départ.
    Je suis je suis française et je dois partir au Canada pour mon PVT avant le 6 juin 2020.
    je compte partir en mai mais au vu de la situation actuelle avec le coronavirus je ne je me demande comment mon départ va se passer et si je vais pouvoir partir.
    ma question est:
    Est-ce que le gouvernement canadien compte mettre en place une extension de la date de validité du PVT concernant le stade 3 qui pourrait arriver en France ?
    Je n'ai trouvé aucune information sur le site du gouvernement canadien à ce sujet et je ne sais pas comment les contacter que ce soit par mail ou par téléphone.
    je voudrais savoir si vous avez des informations ou si je vais devoir si possible avancer mon départ
    bonne soirée à vous et merci d'avance pour votre réponse
    Bonjour Christina,
    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante. Tu peux voir juste au dessus de ton commentaire les réponses précédentes. En résumé, nous ne savons pas encore grand chose à ce sujet

  18. #36
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Le président américain a annoncé que les vols depuis l'Europe (sauf Royaume Uni) seraient suspendus pendant 30 jours, à partir de vendredi. Ce n'est pas encore clair s'il s'agit des personnes ayant séjourné en Europe qui vont être interdites de territoire, ou des personnes ayant un passeport européen... On en saura sûrement plus dans quelques heures

    Coronavirus : Trump ferme les frontières américaines aux voyageurs en provenance d'Europe | Radio-Canada.ca

  19. #37
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Annoncée il y a moins d'une heure Donald Trumpa fait une allocution informant de la fermeture des frontières américaines à tous les voyageurs en provenance de pays européens, il y a une possibilité que le Canada emboîte le pas aux États-Unis fak... Vous pouvez débattre de votre situation et de votre programme suite à la possibilité de la fermeture des frontières Canadian visa vie des transports en provenance de l'Union européenne

  20. #38
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158

  21. #39
    Avatar de EMENOR
    Esther 33 ans

    Location
    Barcelona, Espagne
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Désolé si la question a était posé. J'ai mon vol pour Montreal le 01/05 en provenance de Barcelone. Le souci c'est qu'avec toute cette histoire du Coronavirus je ne suis pas sur de pouvoir voler (si les autorités canadiennes interdisent les vols depuis l'Europe comme c'est arrivé aux USA ou autre). Sachant que le dernier jour que j'ai pour rentrer sur le territoire canadien est le 27/05, pensez-vous que si je ne peux pas entrer avant cette date par
    ce sujet, les responsables du PVT vont élagirer la date d'obtention du visa?

    Merci

  22. #40
    Avatar de Jeremie75019
    Jérémie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    5
    Coucou
    Je comptais partir le 05/04, j'ai décidé il y a une grosse semaine d'avancer mon départ au 10/03.
    Je suis arrivé mardi sans problème à Montréal directement depuis CDG. Il n'y a aucun test ni instruction ni médecin par rapport au coronavirus. On demande juste dans la déclaration si l'arrivant a été en Chine ou en Iran il y a moins de 14 jours.
    Mais ça c'était la situation de mardi et tout peut changer très vite (les Etats-Unis suspendent les voyages pour 30 jours, quarantaine en Italie, ...)
    Bon courage à tous


Page 2 sur 103 1 2 3 4 12 52 102 ...