Je me pose la même question (5)
Page 11 sur 103 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...
  1. #201
    Avatar de Florianleblanc
    Florian 31 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de KevinN3
    Bonjour. Pour ceux qui ont envoyé leur demande de prolongation pour la lettre d'introduction via le formulaire, vous avez eu un email vous confirmant la bonne réception ?
    Salut,
    moi non j’ai pas reçu de mail de confirmation

  2. #202
    Avatar de KevinN3
    Kevin 31 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Florianleblanc
    Salut,
    moi non j’ai pas reçu de mail de confirmation

    ok ça me rassure alors merci bien Florian

  3. #203
    Avatar de SarahK11
    Sarah

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Je suis dans le même cas...

  4. #204
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MaudB17
    Bonjour,

    Je devais partir réaliser mon stage de 2 mois par le biais de mon université à Montréal. Tout était prêt il ne manquait plus qu'à patienter gentiment la date de départ : le 5 avril prochain.

    Cependant, comme vous le savez tous, le Canada ferme ses frontières et de plus, mon université à décidé d'annuler tous les stages (en France ou à l'étranger).

    Ma lettre de correspondance exprime que j'ai jusqu'à février 2021 pour "utiliser" mon permis de travail. Je ne comprends pas si je peux réaliser un stage beaucoup plus tard dans l'année (une fois que le virus se sera éteint) ou si je peux simplement tirer une croix sur ce stage à Montréal.
    Ma convention de stage délivrée par mon université m'autorisait de partir du 5 avril au 7 juin prochain. Je me demande alors, si je peux utiliser ce permis de travail sans avoir de convention de stage délivrée par mon université ou non ?

    J'ai encore très peu d'espoir mais qui sait, sur un malentendu...

    Merci pour vos réponses !

    Et courage à tous les PVtistes.

    Maud
    Hello Maud !

    Désolé pour ton stage

    Alors je n'en suis pas sûr à 100% mais je pense qu'une fois que la situation se sera calmée et que les frontières seront rouvertes, tu pourrais revenir faire son stage mais seulement pour la même entreprise (puisqu'il s'agit d'un permis de travail fermé) !

    En passant l'immigration, tu auras ainsi ta date de fin de permis de travail qui correspondra à ta convention de stage ou ton billet d'avion retour ! Mais je pense en revanche qu'il faudra obligatoirement que tu présentes une nouvelle convention lors de ton passage face à l'agent d'immigration

    C'est comme ça que je vois la chose en tout cas !

  5. #205
    Avatar de ChristianeM
    Sabrina 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    23
    Pareil pour moi🤷*️♀️ mais je continue à chercher dès que j'ai des informations je les partage 😉

  6. JBJ

  7. #206
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Morgan !

    Message de MorganT
    Ma compagne, mon fils de 18 mois et moi même sommes arrivés pour un PVT mi janvier 2019. Nous travaillons tous les deux, mais depuis cette histoire de covid 19 ma compagne est forcée de ne plus travailler pour garder notre fils. Je travaille dans la construction / rénovation et j'entends beaucoup d'histoires disant que les chantiers vont fermer. Nous n'avons pas de fonds illimités et nous n'avons déjà pas le droit aux aides sociales et chômage en temps normal. Y a t'il une aide financière liée à cette condition si particulière?
    Merci d'avance
    Voici les deux seules informations que nous avons pour le moment, l'une concerne les travailleurs au Québec et l'autre est liée directement au fédéral. Si tu ne peux pas toucher la première aide (celle du Québec) alors il faut que tu te renseignes auprès de ton employeur, de ton assurance privée et ensuite de l'assurance-emploi :

    - Programme d'aide temporaire aux travailleurs | Gouvernement du Québec
    - Assurance-emploi et prestations régulières - Aperçu - Canada.ca


    Salut Amandine !
    Message de didinha
    Bonjour à tous, suite aux mesures gouvernementales prises hier suite au COVID-19, ma visite médicale pour valider mon PVT était programmé au 18/03/20, elle a été annulée. Savez vous si je vais pouvoir disposer automatiquement d'un délais supplémentaire pour la réaliser (comme cela a été annoncer pour la collecte des données biometriques) ou faut il effectuer une démarche particulière? Je ne trouve malheureusement aucune information à ce propos...
    Tu disposes de 90 jours supplémentaires pour passer ta VM Le gouvernement t'explique tout ici : Mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par le nouveau coronavirus (COVID 19) - Canada.ca !

  8. #207
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Babass4Bastien
    Bonjour,

    J’avais prévu de me rendre au Canada à partir du 24 mars 2020 avec comme date limite pour activer mon PVT: le 28 mars 2020....

    Or a cause du Corona virus et des mesures prises par les gouvernements français et canadiens les frontières sont fermées.

    Je vous demande donc un coup de main si plusieurs d’entre vous on des infos pour les personnes dans mon cas. De mon côté je ne trouve pas d’info sur les sites français et canadiens 🤷️*️♂️

    Merci d’avance pour votre aide
    Message de SarahK11
    Je suis dans le même cas...
    Message de ChristianeM
    Pareil pour moi🤷*️♀️ mais je continue à chercher dès que j'ai des informations je les partage 😉
    Bonjour à toutes les 3,

    Si votre lettre d'introduction EXPIRE dans les prochains jours, vous pouvez essayer de contacter le ministère de l'immigration canadien sur ce lien : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    Au niveau du type de demande, sélectionnez Expérience Internationale Canada.
    Ensuite, expliquez votre situation. Et attendez une réponse en croisant les doigts.

    En revanche, si votre départ approche, mais que votre lettre d'introduction expire par exemple en juillet ou en août (ou même plus tard),
    1. reportez votre départ (le Canada fermera ses frontières demain) et attendez de voir comment la situation évolue avant d'essayer de décaler votre lettre d'introduction.


  9. #208
    Avatar de ChristianeM
    Sabrina 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    23
    Message de Marie
    Bonjour à toutes les 3,

    Si votre lettre d'introduction EXPIRE dans les prochains jours, vous pouvez essayer de contacter le ministère de l'immigration canadien sur ce lien : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    Au niveau du type de demande, sélectionnez Expérience Internationale Canada.
    Ensuite, expliquez votre situation. Et attendez une réponse en croisant les doigts.

    En revanche, si votre départ approche, mais que votre lettre d'introduction expire par exemple en juillet ou en août (ou même plus tard),
    1. reportez votre départ (le Canada fermera ses frontières demain) et attendez de voir comment la situation évolue avant d'essayer de décaler votre lettre d'introduction.
    Merci👍

  10. #209
    Avatar de Babass4Bastien
    Bastien 30 ans

    Location
    Beaujolais
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci Marie ️👌️

  11. #210
    Avatar de Triply64
    28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de KevinN3
    Bonjour. Pour ceux qui ont envoyé leur demande de prolongation pour la lettre d'introduction via le formulaire, vous avez eu un email vous confirmant la bonne réception ?
    Salut, Tu es passer par quel formulaire ?

  12. #211
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Triply64
    Salut, Tu es passer par quel formulaire ?
    Hello Trply64 !

    Merci de lire les messages précédents avant de poster quoi que ce soit, on donne à plusieurs reprises le lien du formulaire.

    Le voici : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

  13. #212
    Avatar de MorganT
    Morgan 36 ans

    Location
    78970 Mézières-sur-Seine, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de Raphael
    Hello Morgan !


    Voici les deux seules informations que nous avons pour le moment, l'une concerne les travailleurs au Québec et l'autre est liée directement au fédéral. Si tu ne peux pas toucher la première aide (celle du Québec) alors il faut que tu te renseignes auprès de ton employeur, de ton assurance privée et ensuite de l'assurance-emploi :

    - Programme d'aide temporaire aux travailleurs | Gouvernement du Québec
    - Assurance-emploi et prestations régulières - Aperçu - Canada.ca


    Salut Amandine !

    Tu disposes de 90 jours supplémentaires pour passer ta VM Le gouvernement t'explique tout ici : Mesures spéciales pour aider les résidents temporaires et permanents et les demandeurs touchés par le nouveau coronavirus (COVID 19) - Canada.ca !
    Merci beaucoup 😉👍


  14. #213
    Avatar de SarahSari
    36 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de kamy13
    J'ai répondu non à la deuxième pensant que "bureau à l'extérieur du Canada" faisait référence aux services d'immigration canadien, tout bêtement...
    Moi aussi , et pour les même raisons, il faut renvoyer une demande de prolongation du coup ? Ce serait plus sûr je pense ...

  15. #214

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Jade1991
    Bonjour à tous,
    pour ma part je suis déjà au Québec en PVT depuis quelques mois. Je pense à peut être retourner en France auprès de mes proches le temps du confinement mais je me pose la question de mon retour au Canada. Pensez-vous que ça risque d’être compliqué de revenir ? Je ne suis pas résidente permanente mais j’ai quand même une résidence au Québec est ce que je fais partis de ceux autorisés à rentrer sur le territoire ?
    Si tu n'es pas une résidente permanente du Canada, tu ne pourras pas monter à bord de l'avion.


  16. #215
    Avatar de SarahK11
    Sarah

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Merci bcp 😃

  17. #216

    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Je reviens sur un élément précédent après avoir relu les messages de ce forum, j'ai fait ma demande et j'ai initialement répondu "Non" à la question "votre demande est-elle traitée par un bureau situé à l'extérieur du Canada?" en pensant qu'il s'agirait des bureaux d'immigrations canadiens.
    Pensez-vous que c'était la bonne réponse ? Si non vous pensez que je dois refaire une demande ? Nom : Screenshot_2.jpg
Affichages : 1012
Taille : 55,9 Ko

  18. #217
    Avatar de ClemDewa
    Clément 35 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je devais me rendre au CRDV pour faire enregistrer mes données biométriques. Celui ci étant fermé jusqu’à nouvel ordre, et étant dans le cas où je ne serai plus admissible au PVT début avril vu mon âge, pensez vous que ma demande pourrait être refusée malgré le cas exceptionnel dans lequel nous sommes? J’ai déjà essayé de contacter l’Immigration canadienne via le formulaire en ligne mais je suppose qu’ils doivent être bien débordés en ce moment...
    Merci d’avance pour vos éclaircissements!

  19. #218

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de emilielindsay
    Je reviens sur un élément précédent après avoir relu les messages de ce forum, j'ai fait ma demande et j'ai initialement répondu "Non" à la question "votre demande est-elle traitée par un bureau situé à l'extérieur du Canada?" en pensant qu'il s'agirait des bureaux d'immigrations canadiens.
    Pensez-vous que c'était la bonne réponse ? Nom : Screenshot_2.jpg
Affichages : 1012
Taille : 55,9 Ko
    La réponse est bien OUI, ta demande est traitée par un bureau de visa canadien (Paris, par exemple).

    Les gens qui se trouvent déjà au Canada et qui demandent une prolongation, un changement de permis, etc. doivent répondre NON, car leur demande sera traitée par Edmonton, en Alberta.

  20. #219

    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Message de larousse
    La réponse est bien OUI, ta demande est traitée par un bureau de visa canadien (Paris, par exemple).

    Les gens qui se trouvent déjà au Canada et qui demandent une prolongation, un changement de permis, etc. doivent répondre NON, car leur demande sera traitée par Edmonton, en Alberta.
    Oups et bien d'accord merci, est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux que je refasse un formulaire ?

  21. #220

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de emilielindsay
    Oups et bien d'accord merci, est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux que je refasse un formulaire ?
    Quand expire ta lettre ? C'est vraiment imminent ?

    SI oui, remplis le bon formulaire.
    cf. plusieurs messages précédents dont celui-ci PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 10

Page 11 sur 103 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...