Je me pose la même question (5)
Page 82 sur 103 ... 32 72 80 81 82 83 84 92 ...
  1. #1621
    Avatar de LinaJH33
    Lina 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Je vois... Je n'ai qu'à attendre la réouverture des rondes d'invitations donc. J'espère qu'elles ne tarderont pas. Merci de ta réponse rapide en tout cas !


  2. #1622

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LinaJH33
    Je vois... Je n'ai qu'à attendre la réouverture des rondes d'invitations donc. J'espère qu'elles ne tarderont pas. Merci de ta réponse rapide en tout cas !
    Mais de rien

    Oui, il faudra attendre la réouverture des rondes d’invitation. Tu peux expliquer ta situation à ton employeur et reporter ton départ à ce moment.

    Bonne chance pour la suite de ton projet!


  3. #1623
    Avatar de LinaJH33
    Lina 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Malheureusement il s'agit d'une formation/stage qui débute du 2 novembre jusqu'à février 2021 avec un emploi probable à la clé.
    J'espère ne pas devoir repasser les concours pour participer à la prochaine session s'il y en a une.
    Mais merci encore de ton temps.


  4. #1624
    Avatar de GabM
    Gab

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Il y a quelque chose comme deux semaines sur l'un des groupes facebook de pvtistes au Canada, une personne attendant sa LI pour un PVT mais ayant une promesse d'embauche aurait contacté l'immigration canadienne qui lui aurait, étonnamment vu la période et l'arrêt des rondes d'invitations, accéléré et débloqué le traitement de sa demande.

    Cette personne aurait obtenu sa LI suite à ça.

    Je ne sais pas quel crédit donner à cet unique témoignage mais tu peux toujours tenter de ton coté, tu as tout à y gagner. Si la suite t'es favorable fais nous en part ici.

    Ici : https://www.facebook.com/groups/3926...3462485861279/

  5. #1625

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de GabM
    Il y a quelque chose comme deux semaines sur l'un des groupes facebook de pvtistes au Canada, une personne attendant sa LI pour un PVT mais ayant une promesse d'embauche aurait contacté l'immigration canadienne qui lui aurait, étonnamment vu la période et l'arrêt des rondes d'invitations, accéléré et débloqué le traitement de sa demande.

    Cette personne aurait obtenu sa LI suite à ça.

    Je ne sais pas quel crédit donner à cet unique témoignage mais tu peux toujours tenter de ton coté, tu as tout à y gagner. Si la suite t'es favorable fais nous en part ici.

    Ici : PVT Canada 2020 : demande de PVT, préparation au départ et à l’arrivée
    C'est parce que le cas de Lina est différent. Elle n'a pas été sélectionnée dans le bassin pour le JP. Elle s'est inscrite dans le bassin le 31 août dernier, mais les tirages étaient déjà arrêtés depuis mars et ce, autant pour le PVT que le JP et Stage Coop.

    Le cas dont tu parles, cette personne (Roxane) avait déjà été tirée au sort avant le confinement de mars. Elle avait donc pu soumettre son dossier au complet et elle attendait sa LI.

    IRCC a continué à émettre des LI pour les dossiers complet soumis avant le mois de mars, surtout les JP car il s'agit d'un permis fermé.

    Pour Lina, c'est hélas trop tard pour cette année car il n'y a plus aucun tirage depuis mars, et vu ce qui se passe cela ne reprendra pas cette année...C'est bien dommage!
    Dernière modification par larousse ; 21/09/20 à 03:51.


  6. #1626
    Avatar de Yanouu
    Anis 38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde j'ai un visa ouvert activé de travailleur étranger PvT qui se termine en Mai 2021, j'ai réserver un vol le 17 août 2020 à l'aéroport de Toulouse en France pour Montréal, malgré que j'ai un visa de travailleur temporaire valide au Canada qui précise bien que je n'ai pas besoin de me justifier d'avoir un employeur donc une lettre d'embauche je n'ai pas pu être autorisé de prendre le vol Toulouse - Montréal part les agents d'embarquement à Toulouse et part un agent d'immigration à l'aéroport de Montréal que j'ai eu au téléphone parce que je n'ai pas un contrat de travail je ne suis pas autorisé à me rendre au Canada malgré mon Visa,

    Je suis Apprenti Camionneur Classe 1, puis avant le 25 Janvier 2021 je dois passé un examen pratique de camionneurs classe 1 à la SAAQ, mais malgré mon visa et le refus d'embarquement sur le site de l'ambassade c'est toujours mentionner que ceux qui ont un visa comme moi ne doivent pas prouver d'avoir un emploi valide ma question est pourquoi cette ambiguïté et comment je dois faire ? . P.S je suis rester de Mai 2019 au 11 Janvier 2020 au Québec à Montréal et je suis arriver avec une copie de la page imprimer du site de l'ambassade qui mentionne bien que je n'ai pas à prouver d'avoir un emploi valide au Canada à l'embarquement. Merci beaucoup, je suis complètement désespérer je postule partout dans n'importe quel domaine les employeurs comme TransWest sont intéressés mais réticent au confinement de 14 jours.

    Encore merci.

  7. #1627

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,
    Message de Yanouu
    Bonjour tout le monde j'ai un visa ouvert activé de travailleur étranger PvT qui se termine en Mai 2021, j'ai réserver un vol le 17 août 2020 à l'aéroport de Toulouse en France pour Montréal, malgré que j'ai un visa de travailleur temporaire valide au Canada qui précise bien que je n'ai pas besoin de me justifier d'avoir un employeur donc une lettre d'embauche je n'ai pas pu être autorisé de prendre le vol Toulouse - Montréal part les agents d'embarquement à Toulouse et part un agent d'immigration à l'aéroport de Montréal que j'ai eu au téléphone parce que je n'ai pas un contrat de travail je ne suis pas autorisé à me rendre au Canada malgré mon Visa,
    Nous sommes dans une situation pandémie, une crise sanitaire planétaire. Un des moyens pour limiter la propagation du virus est de limiter les déplacements internationaux (voir régionaux).

    Par conséquent, le Canada a pris en mars dernier des mesures pour restreindre les voyages au Canada pour toute personne qui n'a ni la citoyenneté, ni la résidence permanente. Une liste d'exemptions a ensuite été établie afin d'autoriser certains étrangers dont la présence au Canada est essentielle pour l'approvisionnement, la santé/protection et l'activité économique du pays.

    Pour ce dernier point, cela signifie une offre d'emploi pour venir au Canada.

    Je suis Apprenti Camionneur Classe 1, puis avant le 25 Janvier 2021 je dois passé un examen pratique de camionneurs classe 1 à la SAAQ, mais malgré mon visa et le refus d'embarquement sur le site de l'ambassade c'est toujours mentionner que ceux qui ont un visa comme moi ne doivent pas prouver d'avoir un emploi valide ma question est pourquoi cette ambiguïté et comment je dois faire ?
    Pourquoi?

    Parce que le PVT est un permis de vacances travail, qui exempte (en temps normal) les détenteurs d'avoir un emploi au préalable, l'objectif du PVT (que beaucoup oublient sur ce site) étant de voyager et de financer ce voyage en faisant des boulots. Afin de respecter le critère de "présence essentielle" du décret adopté par le Canada, le 8 mai il a été annoncé que les participants au PVT devait avoir un emploi au préalable. On ne peut pas se permettre d'avoir des milliers de pvtistes (qui proviennent de plusieurs pays, pas juste la France/Belgique) de venir ici propager le virus et éventuellement, mettre une pression sur le système de santé.
    Merci beaucoup, je suis complètement désespérer je postule partout dans n'importe quel domaine les employeurs comme TransWest sont intéressés mais réticent au confinement de 14 jour
    Plusieurs personnes ont été en mesure de trouver un employeur avant de venir au Canada. Si TransWest est réellement dans le besoin, ils devront soit trouver un candidat local soit prendre un étranger et l'attendre pendant son confinement. Je n'hésiterais pas à les contacter pour leur dire que tu es intéressé à travailler pour eux, mais que tu n'as pas le choix de respecter la Loi sur les mesures sanitaires avec la quarantaine.

    Sinon, tu peux toujours trouver un employeur qui accepterait que tu fasses du télétravail pendant la quarantaine.

    Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance

    Je comprends que cette situation est frustrante, mais pas mal tout le monde sur cette planète a dû reporter des projets personnels, annuler des événements et perdre des opportunités.
    Dernière modification par larousse ; 21/09/20 à 15:46.


  8. #1628
    Avatar de Yanouu
    Anis 38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour ta réponse Larousse je comprend c'est restrictions et jespère comme tout le monde un assouplissement, oui pourquoi pas pour TransWest puis je te remercie pour cette clarification c'est bien noté.


  9. #1629

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Yanouu
    Merci beaucoup pour ta réponse Larousse je comprend c'est restrictions et jespère comme tout le monde un assouplissement, oui pourquoi pas pour TransWest puis je te remercie pour cette clarification c'est bien noté.
    Je t'en prie.

    Le secteur du transport routier est très, très en demande au Québec. Si j'étais toi je jouerais le tout pour le tout, dit à TransWest que tu es prêt à venir très rapidement (semaine prochaine par exemple) pour faire ta quarantaine, faire ton examen à la SAAQ et commencer ton travail chez eux. Montre leur un exemple de lettre pour que tu devras fournir aux autorités canadiennes. Plus tu leur faciliteras les étapes, plus ça les encouragera à te prendre. Tu as peu à perdre et bcp à gagner.

    Bonne chance !


  10. #1630
    Avatar de Yanouu
    Anis 38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup je vais relancer cette candidature en suivant tes conseils, merci !!


  11. #1631
    Avatar de Titi28
    38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je me permet de vous écrire car j'ai eu ma LI pour un permis JP avec un contrat de travail avec une date de début mais pas de fin car permanent.
    Je sais qu'il est conseillé d'avoir une date de fin mais est-ce un motif pour être refusé à l'immigration? Auquel cas je demanderai rectification auprès de mon employeur.

    J'aimerai avoir le retour d’expérience de personne qui ont été dans mon cas.

    En vous remerciant par avance

  12. #1632

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour et désolée si la question a déjà été posée et j'ai regardé la situation des voyageurs et la situations des pvtistes:
    Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes


    Et j'ai vu la chose suivante :
    "Le ministère de l’Intérieur a annoncé que les permis long séjour (dont les Visas Vacances-Travail font partie) qui expiraient entre le 16 mars et le 15 juin 2020 seraient automatiquement prolongés de 180 jours." Est-ce le cas pour les pvt comme moi qui sont au canada ou existe t-il un délai/aide pour prolonger la fin du pvt du au COVID?

    Merci beaucoup!!

  13. #1633

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de youl75
    Bonjour et désolée si la question a déjà été posée et j'ai regardé la situation des voyageurs et la situations des pvtistes:
    Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes


    Et j'ai vu la chose suivante :
    "Le ministère de l’Intérieur a annoncé que les permis long séjour (dont les Visas Vacances-Travail font partie) qui expiraient entre le 16 mars et le 15 juin 2020 seraient automatiquement prolongés de 180 jours." Est-ce le cas pour les pvt comme moi qui sont au canada ou existe t-il un délai/aide pour prolonger la fin du pvt du au COVID?

    Merci beaucoup!!
    Bonjour,

    Cf. le titre de la question qui précède ta citation
    Et pour les pvtistes étrangers en France ?
    . C'est une décision prise par le gouvernement français uniquement pour les étrangers qui étaient en France pendant la pandémie et dont le visa ou titre de séjour est arrivé à expiration pendant cette période. ça ne te concerne pas.

    SI ton PVT arrive à échéance, tu peux prolonger ton séjour, pas ton permis. Le Covid ne change rien aux conditions habituelles pour rester après un PVT.
    C'est pour débuter le séjour qu'actuellement il est possible de demander une prorogation d ela lettre de correspondance. Mais je comprends que ce n'est plus ton cas.

    En gros, soit tu as une offre d'emploi et tu fais une demande de permis de travail.
    Sois tu as une lettre d'admission pour un établissement d'enseignement désigné et tu fais une demande de permis d'études (avec au préalable une demande de CAQ pour le Québec).
    Soit rien de tout ça et tu fais une demande prorogation de séjour à titre de visiteur.
    https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/
    Dernière modification par Pliz ; 22/09/20 à 19:15.


  14. #1634

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz

    SI ton PVT arrive à échéance, tu peux prolonger ton séjour, pas ton permis. Le Covid ne change rien aux conditions habituelles pour rester après un PVT.
    C'est pour débuter le séjour qu'actuellement il est possible de demander une prorogation d ela lettre de correspondance. Mais je comprends que ce n'est plus ton cas.

    En gros, soit tu as une offre d'emploi et tu fais une demande de permis de travail.
    Merci pour la réponse, j'avais bien compris le fait que cela concernait les gens en France mais je me demandais si il n'y avait pas comme une équivalence.

    Et oui je suis en emploi actuellement et j'attends d'avoir mes 52 semaines afin d'avoir le CSQ et de pour pouvoir passer par le PEQ.

    Sachant que mon PVT se termine dans 6 mois et qu'il me manque encore quelques semaines d'emploi pour avoir les semaines complètes. J'ai peur de ne pas avoir mon CSQ à temps pour que l'employeur me garde.. c'est ça qui m'inquiète. Le fait d'avoir encore mon PVT valide pour pouvoir demander un permis fermé - soit le temps de recevoir mon CSQ (de 1 à 3 mois peut-être?), et ensuite préparer mon dossier fédéral pour la Résidence Permanente afin de faire la demande de RP dès la réception du CSQ.

    Sur preuve de paiement de traitement de la demande fédérale et en possession de mon CSQ plus l'offre d'emploi de mon poste, j'aurais un permis de travail temporaire d’une durée maximale de 2 ans avec l'entreprise le temps que mon dossier fédéral aboutisse. Et que j'obtienne la résidence permanente dans la finalité de la chose, soit dans vraiment longtemps.

  15. #1635
    Avatar de Mgublo
    32 ans

    Location
    75015 Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Merci pour ta réponse!

    Petite question, l'onglet "Type de demande présentée" en début de formulaire me pose question: j'ai bien compris qu'il faut sélectionner "Expérience Internationale Canada" mais à côté il y a une seconde petite case où il est écrit "S’il vous plait sélectionner le nom de la demande que vous avez soumise.
    Vous devez avoir déjà soumis votre demande afin d’envoyer votre requête.
    ", à quoi cela fait référence?
    Je ne me souviens pas avoir eu cette case lors de ma première demande, je ne sais plus ce dont il s'agit.
    Je pensais au numéro de demande mais celui-ci est déjà demandé plus bas!

    Autre chose, tu dis dans ta réponse qu'il me suffira de refaire une demande si la limite arrive; mais si par exemple j'obtiens cette fois de nouveau une extension de 3 mois (et non 9); qu'au bout de ces 3 mois la frontière a ré-ouvert mais que je peux difficilement partir (la covid a eu un très gros impact sur mes revenus donc l'extension de 12 mois m'arrangeait bien), pourrai-je alors refaire une demande d'extension ou non?
    Si non ça me paraît un peu inégal que certains obtiennent d'un coup une prorogation de 12 mois et d'autres 3 mois reconductibles uniquement si frontière fermée, non?
    Après je suis pleinement consciente que c'est déjà une chance d'obtenir une (voire des) extension(s) de LI, que c'est pas forcément le cas pour les PVT dans d'autres pays; et si je ne souhaite de toutes façons pas décaler ce projet d'un an (je devais partir en Juillet 2020 et je ne me vois pas tout reporter à Juillet 2021 s'il est possible de partir avant), à l'inverse je ne suis pas sûre (sur un plan financier et logistique) de réussir à partir avant janvier si mon extension n'est "que" de trois mois.

    Je sais pas si je suis très claire, je fais vraiment de mon mieux -désolée .
    Dernière modification par Mgublo ; 23/09/20 à 11:04. Motif: Précisions

  16. #1636
    Avatar de Mgublo
    32 ans

    Location
    75015 Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    @B2iP Je t'ai envoyé un message privé
    Dernière modification par Mgublo ; 23/09/20 à 10:58. Motif: Mention

  17. #1637
    Avatar de UNK
    UNK
    UNK est déconnecté
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour vos premiers conseils.
    J'ai bien reçu la prolongation de ma LI. Elle m'a été envoyée en moins de 7 jours. Il faut croire que les services ne sont plus saturés.

    Des questions pratiques :
    Prendre un Uber est il autorisé pour se rendre de l'aéroport à son logement de quatorzaine ?

    Connaissez vous un bon plan pour se loger en respectant les directives de quarantaine, sur Montréal ?
    J'ai regardé les Rbnb, un truc correct revient à 700 euros les 2 semaines. Je trouve ça quand même chère pour rester enfermé.

    L'offre d'emploi obligatoire peut elle être une offre pour un travail à mi-temps ?

    Merci d'avance à celles et ceux qui pourront me renseigner


  18. #1638

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,
    Message de UNK
    Des questions pratiques :
    Prendre un Uber est il autorisé pour se rendre de l'aéroport à son logement de quatorzaine ?
    Oui, à condition d'avoir un masque/couvre-visage lors du trajet.
    Connaissez vous un bon plan pour se loger en respectant les directives de quarantaine, sur Montréal ?
    J'ai regardé les Rbnb, un truc correct revient à 700 euros les 2 semaines. Je trouve ça quand même chère pour rester enfermé.
    700 euros, cela revient à 50 euros (78$ CAD) par nuit, largement moins cher que dans n'importe quel hôtel d'une grande ville nord-américaine. Sinon prend direct un AirbnB pour le mois complet, les tarifs seront plus avantageux. Pour les bons plans, tu peux peut-être regarder sur Facebook ou les petites annonces de pvtistes.
    L'offre d'emploi obligatoire peut elle être une offre pour un travail à mi-temps ?
    Il n'y a aucune directive à ce sujet. Les autorités font seulement mention d'une offre d'emploi. Je dirais qu'un temps partiel de 20h et plus fonctionnerait, mais en deçà l'agent des services frontaliers pourrait être suspicieux et se demander si ta venue au Canada est bien un déplacement essentiel. Car tout revient à ce critère: le déplacement essentiel est la seule exception pour venir au Canada si on n'a pas la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente, si on n'est pas un membre de l'équipage, etc.


  19. #1639
    Avatar de Titi28
    38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je me permet de vous écrire car j'ai eu ma LI pour un permis JP avec un contrat de travail avec une date de début mais pas de fin car permanent.
    Je sais qu'il est conseillé d'avoir une date de fin mais est-ce un motif pour être refusé à l'immigration? Auquel cas je demanderai rectification auprès de mon employeur.

    J'aimerai avoir le retour d’expérience de personne qui ont été dans mon cas.

    En vous remerciant par avance
    Bonjour à tous,


    Veuillez m'excuser de me permet de relancer la question car j'ai toujours pas trouvé de précisions à ce sujet

    Merci d'avance pour vos réponse

  20. #1640
    Avatar de UNK
    UNK
    UNK est déconnecté
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Je te remercie pour ta réponse très complète Larousse, ces informations me seront utiles.

    Au sujet du caractère "essentiel" de ma venue, c'est un adjectif quelque peu galvaudé ici, j'en ai peur...
    Je suis en train de gagner ma place d'employé dans un Tim Hortons, est ce suffisant à ton avis ?
    Ce n'est pas l'image que j'ai d'un poste essentiel.

    Je me défendrai en disant que le canadien à besoin de son café et de son Timatin pour démarrer sa journée : c'est son carburant.
    Je serai essentiel ! 😜

Page 82 sur 103 ... 32 72 80 81 82 83 84 92 ...