1. #1801
    Avatar de Mgublo
    32 ans

    Location
    75015 Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous, je me demandais à tout hasard si un woofing peut, au même titre qu'un travail, permettre une entrée sur le sol canadien? Ou faut-il impérativement un vrai contrat de travail? Merci.

  2. #1802
    Avatar de JulienM16
    Julien 38 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Mgublo
    Bonjour à tous, je me demandais à tout hasard si un woofing peut, au même titre qu'un travail, permettre une entrée sur le sol canadien? Ou faut-il impérativement un vrai contrat de travail? Merci.
    Bonjour,

    Je ne suis pas expert, loin de là mais j'avais déjà poser la question il y a quelques mois et non il fallait un contrat de travail, helpX, woofing and co sont pas suffisant. Alors à moins que ca est changé

  3. #1803
    Anonyme
    Message de Mgublo
    Bonjour à tous, je me demandais à tout hasard si un woofing peut, au même titre qu'un travail, permettre une entrée sur le sol canadien? Ou faut-il impérativement un vrai contrat de travail? Merci.
    Non il faut un vrai contrat de travail en général pour rentrer sur le territoires. De même une personne voulant faire uniquement uber ne se verra pas laisser rentrer sur le territoire comme cela.

  4. #1804
    Avatar de quelconque
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma lettre d'introduction pour le PVT Canada (saison 2020). Ma demande était gelée depuis mars 2020 (tiré au sort en février 2020).
    Je n'ai pas relancé IRCC car je n'avais pas d'offre d'emploi et je ne souhaitais pas non plus annuler.

    Je partage l'info, si ça peut servir à d'autres ;-)

    Let's go !

  5. #1805
    Avatar de Sirop
    Baptiste 29 ans

    Location
    Thizy
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Je sais que la décision reste à discrétion de l'agent Air Transat à paris mais je voulais savoir si ils sont toujours aussi strict aujourdhui ?

    Jai un pvt déjà activé jai du rentrer en france pour des raisons familiales, je nai plus ma location au canada mais jai une attestation d'hébergement chez un ami au saguenay.


    Jaimerai retenter la route quitte à me faire refouler a paris vers la mi-février.

  6. #1806

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Sirop
    Bonjour ,

    Je sais que la décision reste à discrétion de l'agent Air Transat à paris mais je voulais savoir si ils sont toujours aussi strict aujourdhui ?

    Jai un pvt déjà activé jai du rentrer en france pour des raisons familiales, je nai plus ma location au canada mais jai une attestation d'hébergement chez un ami au saguenay.


    Jaimerai retenter la route quitte à me faire refouler a paris vers la mi-février.
    Bonjour,

    Ce n'est pas une directive d'Air Transat, mais des services frontaliers du Canada. Air Transat ne fait qu'appliquer la directive.

    Si tu n'es plus établi au Canada, tu n'as pas de motif non discrétionnaire pour voyager, à moins d'avoir un emploi qui t'attend. Cela n'a pas changé depuis le 8 mai:

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca

  7. #1807
    Avatar de MarineR21
    Marine

    Location
    MEYLAN
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour je n'ai pas un pvt mais un JP. J'ai eu ma LI le 28 janvier 2020. On devait vendre notre société en mars 2020 et partir en juin 2020. Forcément covid... Acheteur se rétracte, confinement, interdiction de travailler jusqu'en août, 2eme confinement. On a Repris doucement et trouvé un autre acheteur en décembre. Papier de vente en cours mais très lent. Covid encore. Résultat le 28 Javier 2021 arrive, ma date d'échéance arrive. J'ai fait une demande de prolongation le 28 décembre. Mais rien pas de retour. Via le formulaire Web bien entendu. On a nos Ave. J'ai juste besoin d'un Laos de temps pour terminer la vente. Sans cette vente le crédit mensuel reste et on ne peut pas partir... La vente permet de régler le crédit et d'avoir de côté pour vivre en cas de pépin. J'ai un emploi qui m'attend. 2 enfants de 5 et 2 ans. Un chéri qui gardera l'enfant en attendant la place en crèche et travaillera le week-end en attendant. Il cherchera sur place. Voilà le topo. Ma question... Le 28 c'est dans 2 jours, chaque minute mon rêve s'envole un peu plus... Est ce possible d'avoir un retour ircc après la date de péremption de la LI ? Merci par avance

  8. #1808

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de MarineR21
    Via le formulaire Web bien entendu.
    Bonjour,

    Tu parles bien de ta lettre d'introduction pour le JP, c'est bien cela?

    Les délais de réponse sont très variables, hélas.

  9. #1809
    Avatar de MarineR21
    Marine

    Location
    MEYLAN
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu parles bien de ta lettre d'introduction pour le JP, c'est bien cela?

    Les délais de réponse sont très variables, hélas.
    Oui c'est ça. C'est ma lettre dintro qui périme le 28 janvier 2021. J'ai nul par réussi à trouver une idée des délais

  10. #1810

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de MarineR21
    Oui c'est ça. C'est ma lettre dintro qui périme le 28 janvier 2021. J'ai nul par réussi à trouver une idée des délais
    Il faut savoir qu'une LI peut être prolongée jusqu'à un maximum de 12 mois. IRCC n'a donné aucune information à savoir si les LI pourront être prolongées au-delà de 12 mois.

    À voir.

  11. #1811
    Avatar de MarineR21
    Marine

    Location
    MEYLAN
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Il faut savoir qu'une LI peut être prolongée jusqu'à un maximum de 12 mois. IRCC n'a donné aucune information à savoir si les LI pourront être prolongées au-delà de 12 mois.

    À voir.
    Oui j'ai lu ça aussi. Je me demandais le délais de réponse de ircc. Car ma LI se périme demain. Et je me demandais aussi si on pouvait avoir une prolongation même si la LI a périme.. Peuvent ils me répondre par exemple le 5 février alroq que ma date était le 28 janvier ou alors si j'ai pas de réponse d'ici demain c'est mort ? Personne n'a une réelle expérience qui pourrait nous aider ?

  12. #1812
    Avatar de Mgublo
    32 ans

    Location
    75015 Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    @JulienM16 @FizzyTravellers Merci pour vos réponses (même si je perds un peu espoir du coup)
    En espérant que cette condition saute "bientôt"..

  13. #1813

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de MarineR21
    Oui j'ai lu ça aussi. Je me demandais le délais de réponse de ircc. Car ma LI se périme demain. Et je me demandais aussi si on pouvait avoir une prolongation même si la LI a périme.. Peuvent ils me répondre par exemple le 5 février alroq que ma date était le 28 janvier ou alors si j'ai pas de réponse d'ici demain c'est mort ? Personne n'a une réelle expérience qui pourrait nous aider ?
    De nombreuses personnes ont reçu, depuis mars 2020, des réponses positives à leur demande de prolongation après l'expiration de leur LI.

    Cependant, je n'ai pas entendu de cas où une personne a vu sa LI prolongée au-delà de 12 mois...

    Tiens-nous au courant quand tu auras des nouvelles.

  14. #1814
    Avatar de MarineR21
    Marine

    Location
    MEYLAN
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    De nombreuses personnes ont reçu, depuis mars 2020, des réponses positives à leur demande de prolongation après l'expiration de leur LI.

    Cependant, je n'ai pas entendu de cas où une personne a vu sa LI prolongée au-delà de 12 mois...

    Tiens-nous au courant quand tu auras des nouvelles.
    Dac merci. Je n'ai aps encore eu de prolongation. J'ai fait une demande pour avoir 3 mois je reviendrais ici si un jour je reçois des nouvelles de ircc merci en tous cas


  15. #1815
    Avatar de MarineR21
    Marine

    Location
    MEYLAN
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, j'ai eu une réponse ce jour à 18h30 de la part de ircc... Réponse à ma demande en date du 26 décembre... Donc plus d'un mois de délais. J'étais passé par leur formulaire Web pour faire ma demande de prolongation de LI. J'expliquais pourquoi je n'avais pas pu partir plus tôt et le but de ma demande (la prolongation). En passant par le formulaire faut donner nom prénom date de naissance identifiant client ou numéro de demande en lien avec le permis ect. Leur mail réponse ? Ni un oui ni un non... Ils me demandent des infos supplémentaires. Lesquelles ? Mon nom mon Prénom numéro de passeport numéro de demande numéro d'identification client but de ma demande. En gros ils me demandent ce que j'ai déjà mis dans leur formulaire. Bien entendu il ne faut pas faire une réponse mail... Mais tout recommencer via leur formulaire en ligne. 1 mois d'attente pour ça... Je dois donner des infos que j'ai déjà donné dans ma 1ere demande... Alors c'est reparti pour un tour...

  16. #1816

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de MarineR21
    Bonsoir, j'ai eu une réponse ce jour à 18h30 de la part de ircc... Réponse à ma demande en date du 26 décembre... Donc plus d'un mois de délais. J'étais passé par leur formulaire Web pour faire ma demande de prolongation de LI. J'expliquais pourquoi je n'avais pas pu partir plus tôt et le but de ma demande (la prolongation). En passant par le formulaire faut donner nom prénom date de naissance identifiant client ou numéro de demande en lien avec le permis ect. Leur mail réponse ? Ni un oui ni un non... Ils me demandent des infos supplémentaires. Lesquelles ? Mon nom mon Prénom numéro de passeport numéro de demande numéro d'identification client but de ma demande. En gros ils me demandent ce que j'ai déjà mis dans leur formulaire. Bien entendu il ne faut pas faire une réponse mail... Mais tout recommencer via leur formulaire en ligne. 1 mois d'attente pour ça... Je dois donner des infos que j'ai déjà donné dans ma 1ere demande... Alors c'est reparti pour un tour...
    As-tu suivi les instructions pour la demande de prolongation de ta LI? As-tu bien sélectionné "Expérience Internationale Canada" comme c'est expliqué ici?

  17. #1817
    Avatar de AurelW
    Aurélien 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une prolongation et j'ai peut-être trouvé un emploi mais celui-ci ne durerai que 6 mois. J'ai peur que mon visa de deux ans ne soit validé que pour 6 mois, il me semble avoir déjà lu une histoire similaire mais je ne la retrouve pas.

    Merci pour vos réponses

    Aurélien

  18. #1818

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de AurelW
    Bonjour à tous,

    J'ai une prolongation et j'ai peut-être trouvé un emploi mais celui-ci ne durerai que 6 mois. J'ai peur que mon visa de deux ans ne soit validé que pour 6 mois, il me semble avoir déjà lu une histoire similaire mais je ne la retrouve pas.

    Merci pour vos réponses

    Aurélien
    Bonsoir,

    La validité du permis de travail de type PVT dépend de la durée de ton assurance et de ton passeport (jusqu'à concurrence de 24 mois pour les Français, 12 mois pour les Belges). Cela ne dépend pas de la durée de l'offre d'emploi.

    Tu peux lire cet article pour en savoir plus: Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net

    L'offre d'emploi exigée est en lien avec la Covid-19, puisqu'il n'est pas permis de voyager au Canada avec un motif discrétionnaire.

  19. #1819
    Avatar de MarineR21
    Marine

    Location
    MEYLAN
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    As-tu suivi les instructions pour la demande de prolongation de ta LI? As-tu bien sélectionné "Expérience Internationale Canada" comme c'est expliqué ici?
    Oui tout fait correctement t. Je me suis relue et j'ai vu que toutes les infos qu'ils me redemandent étaient bien dans le mail initiale.

    A vérifier en ces temps de covid le PVT doit avoir un emploi pour entrer sur le sol canadien. Avec seulement 6 mois je ne sais pas s'ils laisseront rentrer

  20. #1820
    Avatar de BenjaminV6
    Benjamin 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Ayant un PVT valable jusqu'au 24 février 2021, je cherche à reporter mon arrivée sur sol canadien à cause du virus !
    J'ai bien compris comment faire avec le formulaire IRCC, mais j'ai plusieurs questions :

    - Doit-on préciser le nombre de mois que l'on veut, où c'est l'immigration qui décide en fonction de notre situation ?

    - Existe-t-il des exemples de lettre de report ?

    - Dans le formulaire il y a une partie demandeur (donc j'imagine ma partie) et requérant, que dois-je mettre dans la partie requérant ?

    Merci beaucoup encore d'avance et bonne soirée,

    Benjamin

Page 91 sur 103 ... 41 81 89 90 91 92 93 101 ...