Je me pose la même question (5)
Page 93 sur 103 ... 43 83 91 92 93 94 95 ...
  1. #1841

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de EmilieF63
    J'apporte une correction à mon message : voici le lien pour réserver un hôtel agréé :

    Public WorksGovt Services Canada Répertoire d'hôtels (lanyon.com)
    Tarifs min par nuit : 75- 80 dollars...

    donc si je comprends bien, je passe un test en France avant mon départ, puis à mon arrivée à Montréal, je vais dans un hôtel pour 3 nuits et je passe un nouveau test (à mes frais - tarif à voir) pendant cette période et s'il est négatif, je peux rejoindre mon logement pour la quarantaine. C'est bien cela ?

    Et s'il est positif...
    Bonjour,

    Voir mon message précédent.

  2. #1842
    Avatar de Dansetavie
    36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    J'avais plusieurs questions à poser. Voici ma situation : j'ai été tirée au sort en février 2020, mais à ce jour, je n'ai pas toujours pas reçu ma LI. Or, j'ai l'impression que tous ceux qui avaient été tirés au sort en janvier/février dernier ont reçu leur LI. Est-ce que c'est le cas? J'avais envoyé fin novembre une promesse d'embauche pensant que cela accélèrerait les démarches, ce qui n'est pas le cas du tout apparemment. Est-ce que c'est cela qui a empêché d'avoir ma LI pour le moment?
    Je suis d'autant plus inquiète qu'il y a 15 jours : j'avais comme message: "nous vérifions actuellement vos critères d'admissibilité", et c'est redevenu du futur il y a deux jours : "Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message quand nous commencerons l'examen de votre admissibilité.". Je ne comprends pas très bien pourquoi. Est-ce que d'après vous, je dois contacter IRCC ou attendre un peu?

    Ma deuxième question concerne le permis fermé: je vais postuler pour un poste d'enseignante, ayant obtenu un permis d'enseigner. Est-ce que le permis fermé peut être compatible avec un futur PVT?

    Et enfin une dernière question : ma visite médicale que j'ai passé l'année dernière ne sera plus valide après le 4 mars. je vais donc en repasser une la semaine prochaine. Si jamais pour une raison ou pour une autre, je n'obtiens pas ma LI, est-ce que cette visite médicale sera valable pour mon métier d'enseignante avec un permis fermé?

    En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

    Je vous souhaite une bonne journée.

  3. #1843
    Avatar de Jeremy1322
    Jeremy 34 ans

    Location
    Aurillac, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,
    J'ai eu mon pvt en 2019 pour un départ au maximum au 20 mai 2020.
    Avec cette année particulière, j'ai pris la décision d'attendre pour voyager car ce n'est pas le bon moment selon moi.
    J'ai reçu trois prolongations de LI dont la dernière qui s'arrête au 31 mars 2021.
    Ma question est de savoir si vous pensez que ces prolongations pourront se faire "indéfiniment" tant que le covid bloque tout comme actuellement ?
    Ma crainte est qu'au bout de 1 an, tout soit annulé.

  4. #1844
    Avatar de Mapper
    Lionel 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de Jeremy1322
    Bonjour à tous,
    J'ai eu mon pvt en 2019 pour un départ au maximum au 20 mai 2020.
    Avec cette année particulière, j'ai pris la décision d'attendre pour voyager car ce n'est pas le bon moment selon moi.
    J'ai reçu trois prolongations de LI dont la dernière qui s'arrête au 31 mars 2021.
    Ma question est de savoir si vous pensez que ces prolongations pourront se faire "indéfiniment" tant que le covid bloque tout comme actuellement ?
    Ma crainte est qu'au bout de 1 an, tout soit annulé.
    On n'a aucune information encore pour les prolongements de plus d'un an. Vu que les restrictions sont maintenant en place depuis bientôt un an on devrait normalement commencer à avoir des informations à ce sujet, du moins on espère... Ma LI expirait en juin 2020 et d'ici juin de cette année je doute que la situation sera suffisamment améliorée pour lever des restrictions de voyage (notamment la nécessité d'emploi) donc j'espère aussi qu'ils seront permissif sur les prolongations.

    Pour le moment je suppose qu'il faut continuer à faire une demande de prolongation un mois avant la limite actuelle de la LI et voir leur réponse (à faire en gros début mars pour ceux comme toi ou moi qui ont eu la prolongation jusqu'au 31 mars).


  5. #1845

  6. #1846
    Avatar de meganeruchlejmer
    Mégane 30 ans

    Location
    Sèvres, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Message de larousse
    .
    Bonjour,

    Tout d'abord, félicitations pour ton emploi!

    Concernant ta question, sache que cette mesure n'est pas encore entrée en vigueur, elle le sera bientôt mais aucune date officielle n'a a été annoncée. Certains médias ont parlé du 8 février, ça reste à confirmer [edit: on parle plutôt du 14 février 2021]

    Malheureusement, il faudra se conformer aux exigences de gouvernement que ça t'arrange ou pas. Tu n'auras pas le choix de faire tes 3 nuits à l'hôtel, à tes frais, si c'est exigé. Et cela peu importe que ton test fait dans les 72h avant ton départ soit négatif (puisque tu peux être infecté durant le vol).

    Ils ont aussi parler d'exempter certaines personnes qui voyagent pour des motifs humanitaires, par exemple.

    Mais comme j'ai dit, il faut surveiller les nouvelles. Je te recommande de consulter régulièrement le site de Radio-Canada Informations, ils sont les plus rapides pour annoncer les nouvelles. Et bien entendu, le site des pvtistes.

    Je ne sais pas si cela convient comme annonce officielle, mais dans cette article d'Immigrer.com, il y a les témoignanges suivants :
    Le bureau du ministre des Transports Omar Alghabra a précisé que les voyageurs essentiels, tels que les travailleurs étrangers temporaires, seront exemptés de cette nouvelle exigence.

    «Ces nouvelles mesures ne s’appliquent qu’aux voyageurs non essentiels», a déclaré la directrice des communications à Transport Canada, Amy Butcher. «Les mesures de quarantaine annoncées concernent les voyageurs qui prennent l’avion pour des raisons de vacances».

    https://www.immigrer.com/ceux-qui-arrivent-au-canada-pour-sy-installer-auront-ils-a-payer-2000-pour-leur-quarantaine/?utm_source=infolettre&utm_medium=email&utm_term=https%3A%2F%2Fwww.immigrer.com%2Fceux-qui-arrivent-au-canada-pour-sy-installer-auront-ils-a-payer-2000-pour-leur-quarantaine%2F&utm_content&utm_campaign=4+f%C3%A9vrier+2021

  7. #1847

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de meganeruchlejmer
    Je ne sais pas si cela convient comme annonce officielle, mais dans cette article d'Immigrer.com, il y a les témoignanges suivants :
    Le bureau du ministre des Transports Omar Alghabra a précisé que les voyageurs essentiels, tels que les travailleurs étrangers temporaires, seront exemptés de cette nouvelle exigence.

    «Ces nouvelles mesures ne s’appliquent qu’aux voyageurs non essentiels», a déclaré la directrice des communications à Transport Canada, Amy Butcher. «Les mesures de quarantaine annoncées concernent les voyageurs qui prennent l’avion pour des raisons de vacances».
    Oui, j'avais déjà vu. Mais cette déclaration du ministère des Transports ne vaut pas grand-chose, car c'est la Santé publique qui décide des mesures.

    Les discussions au sujet des travailleurs temporaires sont toujours en cours. Aucune décision n'a été prise encore.

    Il faut attendre d'avoir plus d'information de la part du Premier Ministre, il n'y a pas le choix.


  8. #1848

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Mégane,

    Message de meganeruchlejmer
    Le bureau du ministre des Transports Omar Alghabra a précisé que les voyageurs essentiels, tels que les travailleurs étrangers temporaires, seront exemptés de cette nouvelle exigence.
    Ben en fait, le problème avec cet article c'est que, ça, c'est l'interprétation qu'en a fait immigrer.com.
    A ce jour, rien d'aussi catégorique n'a été affirmé officiellement en ce sens, si ce n'est que des discussions étaient en cours à ce sujet et que des précisions seraient annoncées sous peu.
    cf. Ottawa songe à des exemptions à ses nouvelles règles touchant les voyageurs | Coronavirus | Radio-Canada.ca
    Entre discuter au sujet des exemptions et affirmer que les tous les travailleurs étrangers temporaires seront exemptés, attention, il y a une différence. Et une grosse inconnue sur l'issue des discussions quand même car effectivement aussi, comme le souligne Larousse, il n'y a pas que le Ministère des transports qui soit impliqué.
    Pour l'instant, la seule indication qui donnerait un petit espoir pour certains mais tout est relatif, est celle qui apparaît déjà sur le site canada.ca "Cette nouvelle exigence d’hébergement de 3 jours sera obligatoire pour tous les voyageurs aériens qui arrivent au Canada, à quelques exceptions près" ce qui, je te l'accorde, à tout du teaser le plus douteux de l'année.
    Quoi qu'il en soit, compte tenu du sujet, il vaut être mieux être prudent et attendre de voir la liste des bénéficiaires des exemptions pour savoir si des travailleurs temporaires y figureront et si oui, lesquels.
    Bref, on en saura plus dans quelques jours.


  9. #1849
    Avatar de ManonAssens
    Manon 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Savez-vous si le gouvernement canadien prévoit de prolonger les PVT, tout comme il vient de proposer un permis de travail ouvert de 18 mois aux étudiants ? Je suis arrivée en septembre 2019 et plus de la moitié de mon PVT aura été impactée par le covid au final, je me demandais si le gouvernement canadien prévoyait quelque chose de ce côté là pour prolonger le VISA des pvtistes de quelques mois..

  10. #1850

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ManonAssens
    Hello,

    Savez-vous si le gouvernement canadien prévoit de prolonger les PVT, tout comme il vient de proposer un permis de travail ouvert de 18 mois aux étudiants ? Je suis arrivée en septembre 2019 et plus de la moitié de mon PVT aura été impactée par le covid au final, je me demandais si le gouvernement canadien prévoyait quelque chose de ce côté là pour prolonger le VISA des pvtistes de quelques mois..
    Bonjour Manon,

    Alors pareil, attention aux confusions car non, le gouvernement canadien ne vient pas de proposer un permis de travail ouvert de 18 mois aux étudiants.
    Ce qui a été mis en place c'est une politique d'intérêt public pour que les travailleurs temporaires détenteurs d'un permis de travail post-diplôme qui a expiré pendant la pandémie ou qui arrive à expiration puissent soumettre une nouvelle demande de permis de travail ouvert.
    Le gouvernement met en place une nouvelle politique d’intérêt public temporaire pour aider les anciens étudiants étrangers à vivre, à travailler et à continuer de contribuer au Canada - Canada.ca
    On parle donc d'anciens étudiants internationaux qui se sont formés au Canada, y ont obtenu un grade, diplôme ou certificat et y sont restés pour y travailler (a priori dans leur domaine de formation). C'est donc un profil de travailleurs temporaires qui diffère des détenteurs d'un PVT et qui ne relève pas de l'Expérience Internationale Canadienne.
    Pour ce qui est d'une éventuelle possibilité que les PVT Canada (pour rappel, en tant que française tu as un permis, pas un visa) puissent être renouvelés, ou de faire une autre demande, non, pas d'info. mais à ta place je ne compterais pas trop là-dessus et je miserais plus sur un autre type de permis de travail si vraiment c'est pour travailler que tu veux rester au Canada. Sinon, bien entendu, tu pourras faire une demande de prorogation de ton séjour à titre de visiteur avant l'expiration de ton permis.
    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?
    Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)


  11. #1851

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044

    Nouvelles mesures pour entrer au Canada (test PCR à l'arrivée + isolement de 3 jours dans un hôtel désigné)



    Le gouvernement a indiqué aux hôtels qu'ils pouvaient demander à faire partie de la liste des établissements désignés jusqu’au 10 février
    COVID-19 – Séjour à l’hôtel obligatoire pour 3 nuits : Présenter une demande pour être sur la liste des hôtels désignés - Canada.ca
    Cela ne veut pas dire que, dès le 11 février, la quarantaine en hôtel désigné sera mise en place mais cela veut dire que les pvtistes qui partent au Canada dans les 3 prochains jours ne seront en tout cas pas concernés par ces nouvelles mesures.
    On partagera bien sûr les infos, dès qu’on en saura plus sur la date de mise en place des nouvelles mesures et sur les exemptions.
    Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes

    Dernière modification par Pliz ; 08/02/21 à 14:56.


  12. #1852
    Avatar de Skya
    28 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je viens de faire une demande pour prolonger ma LI aujourd hui et je me demandais si j'allais recevoir un mail de confirmation ?

    Et une fois que les autorités auront validé ma demande est ce que je recevrai un mail ou une notification pour m'en informer ?

    merci !

  13. #1853

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Skya
    Bonjour,

    Je viens de faire une demande pour prolonger ma LI aujourd hui et je me demandais si j'allais recevoir un mail de confirmation ?

    Et une fois que les autorités auront validé ma demande est ce que je recevrai un mail ou une notification pour m'en informer ?

    merci !
    Non, tu dois simplement vérifier ton compte de temps en temps. Tu ne reçois pas de mail ni de notification.

  14. #1854
    Avatar de Skya
    28 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Non, tu dois simplement vérifier ton compte de temps en temps. Tu ne reçois pas de mail ni de notification.
    Ok ! Je te remercie

  15. #1855
    Avatar de MalikaT2
    Malika 31 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai fais une 3e demande de prolongation de LI pour mon PVT, cependant ça fait depuis 2 mois que je n'ai pas nouvelles. Pourtant, avant pour mes 2 anciennes demandes je recevais mes prolongations (chacune de 3 mois en plus) avant l'expiration de ma LI.

    J'ai suivis toutes les directives:
    - faire une demande 1 mois avant l'expiration de la lettre d'introduction, dans la catégorie EIC
    - ne pas envoyer plusieurs fois sa demande
    - checker mes mails/spams/ compte perso immigration

    Aucune réponse…

    Donc voilà mes questions:
    - Est-ce normal?
    - Puis-je quand même recevoir une réponse sachant que ma 2e LI a expiré le 31 décembre 2020?

    Merci!

    Bonne journée à tous!

  16. #1856

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de MalikaT2
    Bonjour,

    J'ai fais une 3e demande de prolongation de LI pour mon PVT, cependant ça fait depuis 2 mois que je n'ai pas nouvelles. Pourtant, avant pour mes 2 anciennes demandes je recevais mes prolongations (chacune de 3 mois en plus) avant l'expiration de ma LI.

    J'ai suivis toutes les directives:
    - faire une demande 1 mois avant l'expiration de la lettre d'introduction, dans la catégorie EIC
    - ne pas envoyer plusieurs fois sa demande
    - checker mes mails/spams/ compte perso immigration

    Aucune réponse…

    Donc voilà mes questions:
    - Est-ce normal?
    - Puis-je quand même recevoir une réponse sachant que ma 2e LI a expiré le 31 décembre 2020?
    Bonjour,

    Les délais de réponse sont extrêmement aléatoires et varient grandement. Il faut juste patienter.

  17. #1857
    Avatar de EmilieF63
    Emilie 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    J'ai encore quelques questions svp. Voilà, j'ai mon précieux sésame pour Montréal - y'a-t'il un forum pour ceux qui ont leur promesse d'embauche ? je ne l'ai pas trouvé. C'est juste pour ne pas faire trop de teasing pour ceux, nombreux qui cherchent encore.
    Bref, j'ai trouvé un appartement en sous-location à Montréal avec une canadienne. Seulement, en sous-location, je n'ai pas de bail ou de document prouvant que je vais habiter à cette adresse. Or, je vois que l'on peut nous demander un justificatif à la frontière (entre autres). Si je demande à ma colocataire son bail (donc à son nom) et une attestation sur l'honneur de sa part sur le fait que je serais sa colocataire, ces papiers seront-ils suffisants comme attestation de logement ?

    Une autre question concernant l'éventuelle mise en application de la loi imposant les 3 jours à l'hôtel à notre arrivée pour passer un test Covid : les informations que je reçois (une des sources : pôle emploi mobilité internationale Canada) donnent une estimation des frais pour ces 3 jours à 2 000$ (soit environ 1 300€). Cependant, sur le site du gouvernement canadien où je trouve la liste des hôtels agréés, cela représente environ 80$ par nuit (tarif min), + test covid à domicile : 335$ (labo au hasard : DÉPISTAGE COVID-19 - ANTICORPS (SÉROLOGIE) -TESTS POUR VOYAGEURS – Medfuture). Je suis quand même loin des 2000$ ! Est-ce que c'est un chiffre dissuasif ? Ou bien ils prennent en compte l'augmentation probable des tarifs liée à la mise en application de la loi ?
    Et dans ce cas, est-ce que je n'ai pas intérêt à réserver 3 nuits dès maintenant à un tarif correct : si la loi passe, je respecterai la loi en payant un prix correct et si la loi ne passe pas, tant pis j'aurais payé 3 nuits pour rien (car dans ce cas je devrais aller directement sur mon lieu de confinement). Ainsi, dans tous les cas je ne payerai pas une facture de 2 000$ !

    Merci d'avance pour vos réponses !

  18. #1858
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de EmilieF63
    Bonjour,
    J'ai encore quelques questions svp. Voilà, j'ai mon précieux sésame pour Montréal - y'a-t'il un forum pour ceux qui ont leur promesse d'embauche ? je ne l'ai pas trouvé. C'est juste pour ne pas faire trop de teasing pour ceux, nombreux qui cherchent encore.
    Bref, j'ai trouvé un appartement en sous-location à Montréal avec une canadienne. Seulement, en sous-location, je n'ai pas de bail ou de document prouvant que je vais habiter à cette adresse. Or, je vois que l'on peut nous demander un justificatif à la frontière (entre autres). Si je demande à ma colocataire son bail (donc à son nom) et une attestation sur l'honneur de sa part sur le fait que je serais sa colocataire, ces papiers seront-ils suffisants comme attestation de logement ?

    Une autre question concernant l'éventuelle mise en application de la loi imposant les 3 jours à l'hôtel à notre arrivée pour passer un test Covid : les informations que je reçois (une des sources : pôle emploi mobilité internationale Canada) donnent une estimation des frais pour ces 3 jours à 2 000$ (soit environ 1 300€). Cependant, sur le site du gouvernement canadien où je trouve la liste des hôtels agréés, cela représente environ 80$ par nuit (tarif min), + test covid à domicile : 335$ (labo au hasard : DÉPISTAGE COVID-19 - ANTICORPS (SÉROLOGIE) -TESTS POUR VOYAGEURS – Medfuture). Je suis quand même loin des 2000$ ! Est-ce que c'est un chiffre dissuasif ? Ou bien ils prennent en compte l'augmentation probable des tarifs liée à la mise en application de la loi ?
    Et dans ce cas, est-ce que je n'ai pas intérêt à réserver 3 nuits dès maintenant à un tarif correct : si la loi passe, je respecterai la loi en payant un prix correct et si la loi ne passe pas, tant pis j'aurais payé 3 nuits pour rien (car dans ce cas je devrais aller directement sur mon lieu de confinement). Ainsi, dans tous les cas je ne payerai pas une facture de 2 000$ !

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Hello Emilie, tu peux poster ici ne t'inquiète pas, les gens savent que certains trouvent un emploi

    Pour ta sous-location je t'invite grandement à signer un bail quoi qu'il arrive pour que tout soit bien clair au niveau de tes droits et de ceux de ton loueur, ou du moins un avis de sous location, dont tu peux trouver un modèle ici : Contrat de cession de bail et avis de sous-location | Tribunal administratif du logement. Comme ça tu auras bien un document officiel à fournir à l'agent qui t'accueillera.

    Concernant les hôtels agréés, est-ce que tu peux me donner le lien où tu les as trouvés ? Car à notre connaissance, la liste n'existe pas encore. Je te remercie


  19. #1859
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de EmilieF63
    Bonjour,
    J'ai encore quelques questions svp. Voilà, j'ai mon précieux sésame pour Montréal - y'a-t'il un forum pour ceux qui ont leur promesse d'embauche ? je ne l'ai pas trouvé. C'est juste pour ne pas faire trop de teasing pour ceux, nombreux qui cherchent encore.
    Bref, j'ai trouvé un appartement en sous-location à Montréal avec une canadienne. Seulement, en sous-location, je n'ai pas de bail ou de document prouvant que je vais habiter à cette adresse. Or, je vois que l'on peut nous demander un justificatif à la frontière (entre autres). Si je demande à ma colocataire son bail (donc à son nom) et une attestation sur l'honneur de sa part sur le fait que je serais sa colocataire, ces papiers seront-ils suffisants comme attestation de logement ?

    Une autre question concernant l'éventuelle mise en application de la loi imposant les 3 jours à l'hôtel à notre arrivée pour passer un test Covid : les informations que je reçois (une des sources : pôle emploi mobilité internationale Canada) donnent une estimation des frais pour ces 3 jours à 2 000$ (soit environ 1 300€). Cependant, sur le site du gouvernement canadien où je trouve la liste des hôtels agréés, cela représente environ 80$ par nuit (tarif min), + test covid à domicile : 335$ (labo au hasard : DÉPISTAGE COVID-19 - ANTICORPS (SÉROLOGIE) -TESTS POUR VOYAGEURS – Medfuture). Je suis quand même loin des 2000$ ! Est-ce que c'est un chiffre dissuasif ? Ou bien ils prennent en compte l'augmentation probable des tarifs liée à la mise en application de la loi ?
    Et dans ce cas, est-ce que je n'ai pas intérêt à réserver 3 nuits dès maintenant à un tarif correct : si la loi passe, je respecterai la loi en payant un prix correct et si la loi ne passe pas, tant pis j'aurais payé 3 nuits pour rien (car dans ce cas je devrais aller directement sur mon lieu de confinement). Ainsi, dans tous les cas je ne payerai pas une facture de 2 000$ !

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Bonjour Émilie,

    De quelle liste d'hôtels parles-tu ?
    Je te recommande de ne surtout pas réserver un hôtel dans la mesure où la liste dont tu parles ne peut pas vraiment exister.
    En effet, les hôtels qui voulaient se porter candidats pour accueillir les voyageurs avaient jusqu'à hier soir minuit (heure de Vancouver) pour déposer un dossier de candidature,
    J'aurais donc tendance à croire que la liste dont tu parles ne concerne pas le Covid ou concerne éventuellement un autre pays je ne sais pas,
    Tous les hôtels seront situés près de l'un des 4 aéroports canadiens qui acceptent actuellement des vols internationaux :
    1. Aéroport international de Vancouver
    2. Aéroport international de Calgary
    3. Aéroport international Pearson de Toronto
    4. Aéroport international Montréal-Trudeau

    Une liste complète des hôtels sera publiée sous peu.
    Source : COVID-19 : Séjour à l’hôtel obligatoire pour voyageurs aériens arrivant au Canada - Canada.ca

    Ensuite, voici comment sont décrits les frais :
    Les voyageurs doivent toujours fournir une preuve de résultat négatif à un test moléculaire de dépistage de la COVID-19 effectué dans les 72 heures précédant votre heure de départ prévue. Dans un avenir rapproché, les voyageurs devront également :
    Le test ne sera pas effectué n'importe où, l'hôtel ne sera pas n'importe quel hôtel, et ça ne sera pas comme une nuit d'hôtel classique en gros.


  20. #1860
    Avatar de EmilieF63
    Emilie 37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Lilou
    Hello Emilie, tu peux poster ici ne t'inquiète pas, les gens savent que certains trouvent un emploi

    Pour ta sous-location je t'invite grandement à signer un bail quoi qu'il arrive pour que tout soit bien clair au niveau de tes droits et de ceux de ton loueur, ou du moins un avis de sous location, dont tu peux trouver un modèle ici : Contrat de cession de bail et avis de sous-location | Tribunal administratif du logement. Comme ça tu auras bien un document officiel à fournir à l'agent qui t'accueillera.

    Concernant les hôtels agréés, est-ce que tu peux me donner le lien où tu les as trouvés ? Car à notre connaissance, la liste n'existe pas encore. Je te remercie
    à partir de ce lien :
    Répertoire 2021 des établissements d'hébergement et des entreprises de location de véhicules - Approvisionnements - TPSGC (tpsgc-pwgsc.gc.ca)

    Mais je me rends compte que même si cela parle du covid, et qu'il y a une liste d'hôtels, ce n'est peut-être pas lié, je m'excuse pour la fausse information. J'ai vu la liste avec le drapeau canadien en haut de la page, et j'ai cru que c'était la liste diffusée spécialement par le gouvernement en lien avec Covid-19.

    Et merci pour la réponse sur le bail ! Et encore une question: j'ai l'impression que l'avis de sous-location fourni par le site concerne le logement en entier. Il n'est pas mention de co-location. Pourtant, elle ne me sous-louerait qu'une chambre, et les espaces communs que nous partagerons donc. Est-ce que cet avis est bien valable pour de la co-location ?

    Merci Marie pour le lien Source : COVID-19 : Séjour à l’hôtel obligatoire pour voyageurs aériens arrivant au Canada - Canada.ca

    C'est donc lui que je vais suivre pour savoir quand la loi sera mise en application, plus le site des pvtistes.

    Message de Marie
    Source : COVID-19 : Séjour à l’hôtel obligatoire pour voyageurs aériens arrivant au Canada - Canada.ca


Page 93 sur 103 ... 43 83 91 92 93 94 95 ...