1. #1961

    Messages
    11 471
    Likes reçus
    3 967
    Message de BenjaminV6
    Merci pour votre réponse !

    Oui effectivement je me doute, mais je voulais juste savoir si un refus se matérialisait par une non réponse, ou un mail où il est indiqué le refus de l'extension.
    Vu qu'il ne me reste que 28 jours avant d'aller sur le sol canadien valider mon PVT, c'est normal que je me pose cette question..
    S'il y a un refus tu en seras informé, oui.

  2. #1962
    Avatar de BenjaminV6
    Benjamin 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    S'il y a un refus tu en seras informé, oui.
    Merci beaucoup ! Et dernière question avec le Covid maintenant pour le PVT il faut une promesse d'embauche, mais est-il possible de rentrer au Canada avec le PVT en ayant une preuve de début de formation sur le sol Canadien ?
    Par exemple faire une formation avec Québec métiers d'avenir, avoir une preuve de celle-ci et donc pouvoir entrer sans promesse d'embauche, mais avec une "promesse de formation" ?

    Merci merci encore !

  3. #1963

    Messages
    11 471
    Likes reçus
    3 967
    Message de BenjaminV6
    Merci beaucoup ! Et dernière question avec le Covid maintenant pour le PVT il faut une promesse d'embauche, mais est-il possible de rentrer au Canada avec le PVT en ayant une preuve de début de formation sur le sol Canadien ?
    Par exemple faire une formation avec Québec métiers d'avenir, avoir une preuve de celle-ci et donc pouvoir entrer sans promesse d'embauche, mais avec une "promesse de formation" ?

    Merci merci encore !
    Bonjour,

    Non, pour venir au Canada en ce moment il faut une offre d'emploi d'un employeur. Le séjour doit être impérativement sous des motifs non discrétionnaires.

    Pour une formation de 6 mois ou plus il faut un permis d'études.
    Dernière modification par larousse ; 03/06/21 à 13:20.

  4. #1964
    Avatar de PhilMi
    Philippe 33 ans

    Location
    SURESNES ( 92150 )
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Voila ma situation: j'ai obtenu ma LI et, comme beaucoup d'entre vous, j'ai effectue de nombreuses demandes de prolongement, acceptes jusqu'ici. Ainsi ma LI a été prolongé jusqu'à fin juin 2021.
    Cependant, mon passeport se périme en juillet 2022: meme si j'arrive a trouver un emploi au Canada dans les prochains mois, mon PVT ne sera valide que jusqu'à la date limite de mon passeport. je ne pourrais donc pas profiter des deux ans pleins au Canada offert par le PVT. Initialement mon plan était de partir fin 2019 et de pouvoir profiter pleinement du PVT...
    Je voudrais donc savoir si quelqu'un sait, si il m'est possible de renouveler mon passeport, et de "transférer" le PVT sur ce nouveau passeport?
    Il me semblait avoir lu, avant cette fâcheuse Covid qui nous empoisonne tous la vie, que la demande de PVT était obligatoirement liée au numéro de passeport original de la demande, et qu'il était impossible de transférer ledit PVT sur un nouveau passeport. Cependant au vu de la situation mondiale quelque peu particulière, je me demandais si des mesures dérogatoires ont été mis en place affin de permettre ceci?
    Quelqu'un aurait il des infos ou as il été dans ce cas? je n'arrive pas a trouver d'infos officielles, et mes messages envoyés a l'adimnistration Canadienne concernant ceci demeurent sans response depuis 3 mois.

    Merci infiniment!

    Philippe

  5. #1965
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Message de PhilMi
    Bonjour a tous,

    Voila ma situation: j'ai obtenu ma LI et, comme beaucoup d'entre vous, j'ai effectue de nombreuses demandes de prolongement, acceptes jusqu'ici. Ainsi ma LI a été prolongé jusqu'à fin juin 2021.
    Cependant, mon passeport se périme en juillet 2022: meme si j'arrive a trouver un emploi au Canada dans les prochains mois, mon PVT ne sera valide que jusqu'à la date limite de mon passeport. je ne pourrais donc pas profiter des deux ans pleins au Canada offert par le PVT. Initialement mon plan était de partir fin 2019 et de pouvoir profiter pleinement du PVT...
    Je voudrais donc savoir si quelqu'un sait, si il m'est possible de renouveler mon passeport, et de "transférer" le PVT sur ce nouveau passeport?
    Il me semblait avoir lu, avant cette fâcheuse Covid qui nous empoisonne tous la vie, que la demande de PVT était obligatoirement liée au numéro de passeport original de la demande, et qu'il était impossible de transférer ledit PVT sur un nouveau passeport. Cependant au vu de la situation mondiale quelque peu particulière, je me demandais si des mesures dérogatoires ont été mis en place affin de permettre ceci?
    Quelqu'un aurait il des infos ou as il été dans ce cas? je n'arrive pas a trouver d'infos officielles, et mes messages envoyés a l'adimnistration Canadienne concernant ceci demeurent sans response depuis 3 mois.

    Merci infiniment!

    Philippe
    Salut Philippe,

    Regarde dans cet article : Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport


  6. #1966
    Avatar de KarenN
    Karen

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je suis une canadienne habitant depuis plus de un an au Liban, considéré un pays vert en France, signifiant que j'ai le droit d'aller en France (à partir du 9 Juin 2021). Pourrai-je faire ma demande pour aller en France en tant que Pvtiste?

  7. #1967

    Messages
    11 471
    Likes reçus
    3 967
    Message de KarenN
    Je suis une canadienne habitant depuis plus de un an au Liban, considéré un pays vert en France, signifiant que j'ai le droit d'aller en France (à partir du 9 Juin 2021). Pourrai-je faire ma demande pour aller en France en tant que Pvtiste?
    Bonjour Karen,

    En tant que Canadienne, tu peux participer au PVT France si tu es âgée entre 18 et 35 ans.

    Cela dit, présentement il y a la Covid-19 et certaines restrictions, je t'invite à lire cet article :

    Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes

  8. #1968
    Avatar de CM14
    33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de PhilMi
    Bonjour a tous,

    Voila ma situation: j'ai obtenu ma LI et, comme beaucoup d'entre vous, j'ai effectue de nombreuses demandes de prolongement, acceptes jusqu'ici. Ainsi ma LI a été prolongé jusqu'à fin juin 2021.
    Cependant, mon passeport se périme en juillet 2022: meme si j'arrive a trouver un emploi au Canada dans les prochains mois, mon PVT ne sera valide que jusqu'à la date limite de mon passeport. je ne pourrais donc pas profiter des deux ans pleins au Canada offert par le PVT. Initialement mon plan était de partir fin 2019 et de pouvoir profiter pleinement du PVT...
    Je voudrais donc savoir si quelqu'un sait, si il m'est possible de renouveler mon passeport, et de "transférer" le PVT sur ce nouveau passeport?
    Il me semblait avoir lu, avant cette fâcheuse Covid qui nous empoisonne tous la vie, que la demande de PVT était obligatoirement liée au numéro de passeport original de la demande, et qu'il était impossible de transférer ledit PVT sur un nouveau passeport. Cependant au vu de la situation mondiale quelque peu particulière, je me demandais si des mesures dérogatoires ont été mis en place affin de permettre ceci?
    Quelqu'un aurait il des infos ou as il été dans ce cas? je n'arrive pas a trouver d'infos officielles, et mes messages envoyés a l'adimnistration Canadienne concernant ceci demeurent sans response depuis 3 mois.

    Merci infiniment!

    Philippe
    J'étais dans ce cas-la aussi et c'est ce que j'ai fait. J'ai demandé un nouveau passeport et le jour où j'arriverai au Canada (si on me prolonge ma LI) je montrerai les deux passeports, mon ancien, auquel est liée ma LI, et mon nouveau.


  9. #1969
    Avatar de SebB5
    Seb

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai obtenu ma Lettre d'Introduction en fin 2019-début 2020, mais non utilisé jusque là car mon voyage a été annulé en mai 2020 à cause du covid.
    J'ai une promesse d'embauche pour septembre, et j'aimerais savoir si ma lettre d'introduction est toujours valide?
    Merci d'avance

  10. #1970

    Messages
    11 471
    Likes reçus
    3 967
    Message de SebB5
    Bonjour,
    J'ai obtenu ma Lettre d'Introduction en fin 2019-début 2020, mais non utilisé jusque là car mon voyage a été annulé en mai 2020 à cause du covid.
    J'ai une promesse d'embauche pour septembre, et j'aimerais savoir si ma lettre d'introduction est toujours valide?
    Merci d'avance
    Bonjour,

    Quelle est la date d'expiration inscrite sur ta LI?

  11. #1971
    Avatar de Guillaume303
    Guillaume 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Le consul de France a Montréal a indiqué qu'il est maintenant possible d'avoir un test antigénique pour entrer en France.
    https://montreal.consulfrance.org/Reouverture-des-frontieres-francaises-aux-Canadiens-a-partir-du-9-juin

  12. #1972
    Avatar de BereniceBoerez
    Bérénice 30 ans

    Location
    Racine, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    13
    Hello team !

    Je lis donc bien que en tant que française qui compte rentrer bientôt en France (je reviens de mon PVT au Canada, il n’y a pas besoin de preuve de « motif impérieux », n’est ce pas ?
    C’est à dire que l’on doit « juste » présenter à l’aéroport le papier du résultat du test PCR, celui de l’engagement sur l’honneur et l’attestation de déplacement c’est ça ? Et donc éventuellement le papier officiel de notre PVT pour prouver que l’on n’a pas besoin de motif impérieux ?

    Belle journée à vous 🥰🔆

  13. #1973
    Avatar de ALPHA020
    Alpha 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut la team !!

    J'ai une interrogation concernant l'expiration de ma LI pour le Canada. En effet, cette dernière expire le 30 juin soit dans 2 semaines et je n'ai pas de promesses d'embauche donc impossible de m'y rendre pour l'instant. J'ai bien envoyé la demande d'extension il y a maintenant 2 semaines mais pas de réponse à ce jour. Il y a t-il des personnes dans mon cas ?

    Étant donné que la limite de renouvellement de la LI est de 12 mois (limite atteinte le 30 juin dans mon cas). Il y a-t-il parmi vous ou dans vos connaissances des personnes pour qui la lettre d'introduction à été renouvelée au-delà des 12 mois ?

    Merci la team

  14. #1974
    Avatar de UNK
    UNK
    UNK est déconnecté
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de ALPHA020
    Salut la team !!

    J'ai une interrogation concernant l'expiration de ma LI pour le Canada. En effet, cette dernière expire le 30 juin soit dans 2 semaines et je n'ai pas de promesses d'embauche donc impossible de m'y rendre pour l'instant. J'ai bien envoyé la demande d'extension il y a maintenant 2 semaines mais pas de réponse à ce jour. Il y a t-il des personnes dans mon cas ?

    Étant donné que la limite de renouvellement de la LI est de 12 mois (limite atteinte le 30 juin dans mon cas). Il y a-t-il parmi vous ou dans vos connaissances des personnes pour qui la lettre d'introduction à été renouvelée au-delà des 12 mois ?

    Merci la team
    Salut Alpha
    Dans le même cas que toi, à la différence que j'ai reçu 9 mois d'extension jusque là.
    Pas eu de réponse non plus.

    Inutile de s'inquièter pour le moment, leur réponse peut même arriver après le 30 juin.


  15. #1975
    Avatar de MalikaT2
    Malika 31 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de ALPHA020
    Salut la team !!

    J'ai une interrogation concernant l'expiration de ma LI pour le Canada. En effet, cette dernière expire le 30 juin soit dans 2 semaines et je n'ai pas de promesses d'embauche donc impossible de m'y rendre pour l'instant. J'ai bien envoyé la demande d'extension il y a maintenant 2 semaines mais pas de réponse à ce jour. Il y a t-il des personnes dans mon cas ?

    Étant donné que la limite de renouvellement de la LI est de 12 mois (limite atteinte le 30 juin dans mon cas). Il y a-t-il parmi vous ou dans vos connaissances des personnes pour qui la lettre d'introduction à été renouvelée au-delà des 12 mois ?

    Merci la team
    Hello,

    Je suis exactement dans le même cas que toi! pas de réponse non plus.
    Croisons les doigts!


  16. #1976
    Anonyme
    @ALPHA020 Dans le même cas ici aussi et en attente d'une réponse (mais j'ai fait ma demande de prorogation il y a qques jours seulement )
    Ma LI expirait initialement en juillet 2020, ma dernière prorogation m'offre une fin de validité au 30 juin, j'en ai donc demandé une nouvelle il y a quelques jours (soit 2 semaines avant la fin de validité) et je croise les doigts pour que ce soit accepté au-delà d'un an parce que j'ai peu d'espoir de trouver quelque chose avant juillet :/
    N'hésite pas à nous dire si tu as des news


  17. #1977
    Avatar de BenjaminV6
    Benjamin 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour c'est encore moi !
    Je me demandais vu que j'ai toujours pas eu de réponses pour mon extension de PVT Canada, si le gouvernement pouvait me répondre après la date de fin de la validation de mon PVT (le 30 juin)?
    Merci encore !

  18. #1978
    Anonyme
    Message de BenjaminV6
    Bonjour c'est encore moi !
    Je me demandais vu que j'ai toujours pas eu de réponses pour mon extension de PVT Canada, si le gouvernement pouvait me répondre après la date de fin de la validation de mon PVT (le 30 juin)?
    Merci encore !

    Je pense que oui, sur mes précédentes demandes d'extension il est arrivé plusieurs fois que ma demande soit acceptée après la date de fin de validité!


  19. #1979
    Avatar de 3Li0s
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Pour info, ma copine et moi-même avions une LI qui expirait initialement le 18/06/2020. Après la 4ème demande de prolongation, elle a été prolongée jusqu'au 30/06/2021. 1 mois avant cette date, nous avons fait une 5ème demande de prolongation.
    Nous avons reçu hier la 5ème "prolongation" jusqu'au 18/06/2021 soit 12 mois exactement. Nous avons donc fait une 6ème demande de prolongation en expliquant qu'on ne pourrait évidemment pas tenir cette date.
    Sur les groupes FB francophones et anglophones, beaucoup sont dans le même cas.
    J'espère vraiment qu'ils vont accepter de prolonger au delà des 12 mois...

  20. #1980
    Avatar de CM14
    33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Je suis dans le même cas, j'ai fait une demande de troisième prolongation pour ma LI expirant le 30 juin 2021 et pas de réponse pour le moment...

Page 99 sur 103 ... 49 89 97 98 99 100 101 ...