1. #1

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai décidé de m'installer à Vancouver où je suis arrivé il y a quelques jours et je voudrais obtenir un permis de Colombie-Britannique.
    Pour cela, il me faut notamment un RIR (Relevé d'Information Restreint) délivré par la Préfecture en France.
    Pas de gros soucis jusque-là, la procédure de demande est bien expliquée sur le site du Consulat de Vancouver (ici: Permis de conduire - Consulat général de France à Vancouver).
    Dans le détail de la procédure, il y a un petit détail qui me titille quand même. Il est mentionné "La préfecture me communique mon RIR par courrier électronique ou par courrier postal via mon consulat."
    C'est le "via mon consulat"qui me laisse perplexe.


    Est-ce que quelqu'un qui a fait la demande de RIR depuis le Canada (le consulat de Montréal dit la même chose, sans plus de précision) pourrait détailler la réception du document?
    Est-ce qu'on reçoit simplement le document par courrier (avec délai postal de la Préfecture vers le Consulat, puis du Consulat vers l'adresse du domicile en C.B.)? Est-ce qu'on reçoit un avis du Consulat par email quand il le reçoit? Est-ce qu'on peut venir le chercher sur place (en période de virus j'en doute)?

  2. #2

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai bien pu faire la procédure correctement. J'ai pu recevoir mon RIR par email.
    Aujourd'hui, il existe un service en ligne sur service-public pour obtenir son RIR directement:
    Comment demander un relevé d'information restreint (RIR) ? | service-public.fr

    Ensuite, ICBC fournit une liste de traducteurs approuvés.
    Voir cette page: Prove your driving experience
    Et la liste des traducteurs: https://www.icbc.com/driver-licensin...ranslators.pdf
    Certains traducteurs/traductrices ne semblent pas avoir leur coordonnées à jour par contre.