1. #1
    Avatar de bmalizard
    Benjamin 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J’écris ici car ma situation viens de passer au cauchemar. Je viens de me faire refuser mon CSQ, j'ai été travailleur autonome pendant plus d'un an et je n'ai visiblement pas assez d'heure de travail suite au problème covid. Depuis peu je travail dans une nouvelle compagnie. Mon visa expire dans un mois et demi (PVT). Mon avocat ma conseiller de chercher une formation d’étude afin de pouvoir rester. savez vous si je peux continuer a rester au Québec et rester dans mon entreprise ?

    Si quelqu'un a une solution ou un conseil autre que faire mes cartons je suis preneur.

    Bien a vous,

    Ben,

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    En effet, le statut de travailleur autonome ne compte pas pour l'obtention d'un CSQ via le PEQ...

    Pour rester, tu pourrais demander à ton employeur de faire une demande de EIMC afin que tu puisses obtenir un permis de travail fermé.

    Le retour aux études est une option, mais pour cela tu dois être admis dans un établissement et c'est un peu tard...


  3. #3
    Avatar de bmalizard
    Benjamin 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    En effet, le statut de travailleur autonome ne compte pas pour l'obtention d'un CSQ via le PEQ...

    Pour rester, tu pourrais demander à ton employeur de faire une demande de EIMC afin que tu puisses obtenir un permis de travail fermé.

    Le retour aux études est une option, mais pour cela tu dois être admis dans un établissement et c'est un peu tard...
    Merci beaucoup pour ton retour.