1. #1
    Avatar de DamienG16
    Damien 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bon, je sais pas si je suis au bon endroit,

    Ma lettre d'introduction dit que j'ai jusqu'au 21 février 2021 pour demandé a entrer au Canada et obtenir mon permis de travail ( de 1 an vu que je suis belge, EIC, et permis ouvert ). L'agent frontalier m'a donné un permis valide jusqu'au 21 février 2021 alors que je suis arrivé le 15 aout 2020. Je lui ai demandé ce qu'il se serait passé si j'était arrivé le 20 février 2021, il m'a dit que j'aurai eu un permis de 1 jour.

    Je me demande si je suis dans le vrai en me disant qu'il sagit d'une erreur... Mon passeport valide jusqu'en 2027 et mon assurance 14aout 2021.

    Si je suis dans le vrai, connaissez vous la voix pour régler ce soucis ? Ils sont injoignable par téléphone, et on ma demandé de faire une demande de prolongation qui le coûterait 200 dollars de frais, j'ai pas trop envie de payer autant pour une erreur que je n'ai pas commise...

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    En effet, l'agent des services frontaliers a fait une erreur. Tu aurais dû avoir 12 mois à partir de ta date d'arrivée, soit jusqu'au 14 août 2021.

    Tu dois demander une prolongation PAR PAPIER au centre de traitement de Edmonton et il n'y a rien à payer, tout est expliqué ici:

    Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net


  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @DamienG16
    Bonjour Damien,

    Tu as déjà posé la question en septembre.
    Lettre introduction Permis validité
    Je t'avais alors, comme Larousse vient de le faire, deja répondu qu'il y avait sûrement une erreur avec ta lettre et donc que tu pouvais envoyer une demande pour recevoir un nouveau permis de la bonne durée de validité. Je t'avais aussi donné le lien vers notre article.
    C'était il y a deux mois. Comment se fait-il que tu n'aies toujours pas envoyé ta demande à Edmonton ? Je ne comprends pas.
    Dernière modification par Pliz ; 12/11/20 à 10:56.