1. #1
    Avatar de Rrradassse
    Mag 40 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    [Visa expirant et non utilisé - Covid 19]
    Bonjour,

    Je ne trouve pas sur le site de l'immigration Australienne (ni sur votre site)... comment faire pour se faire rembourser les frais de visa non utilisé (WHV arrivant a expiration demain, et moi ayant passé l'age légal de refaire une demande )... Comment procède-t-on? Doit-on absolument faire la claim avant l'expiration?

    A moins qu'il y ait une solution pour demander un recours gracieux pour pouvoir re-postuler au PVT passé 36 ans?

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Rrradassse
    [Visa expirant et non utilisé - Covid 19]
    Bonjour,

    Je ne trouve pas sur le site de l'immigration Australienne (ni sur votre site)... comment faire pour se faire rembourser les frais de visa non utilisé (WHV arrivant a expiration demain, et moi ayant passé l'age légal de refaire une demande )... Comment procède-t-on? Doit-on absolument faire la claim avant l'expiration?

    A moins qu'il y ait une solution pour demander un recours gracieux pour pouvoir re-postuler au PVT passé 36 ans?

    Merci d'avance pour votre aide
    Salut Mag,

    Il n'y a pas de solution pour demander un recours gracieux pour pouvoir repostuler au PVT Australie passé 36 ans.
    Par contre, effectivement, tu auras le droit d'obtenir un remboursement prochainement.
    La procédure n'est pas encore mise en place, mais c'est indiqué sur ce site des autorités australiennes :
    Refunds and waivers of Visa Application Charges | COVID-19 and the border
    Some visa holders affected by Australia’s COVID-19 travel restrictions will soon be able to access a refund or a waiver of their Visa Application Charge (VAC).

    [...]

    Working Holiday Makers

    If you were granted a Working Holiday Maker visa, you may be able to receive a VAC waiver for a future application or a refund. A VAC waiver will apply for a further application if you were unable to travel to Australia because of travel restrictions or had to leave Australia early due to COVID-19.


    If you are not eligible to lodge a further application because you have passed the age limit for a WHM visa, you will be able to receive a refund instead.


  3. #3
    Avatar de Rrradassse
    Mag 40 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Mag,

    Il n'y a pas de solution pour demander un recours gracieux pour pouvoir repostuler au PVT Australie passé 36 ans.
    Par contre, effectivement, tu auras le droit d'obtenir un remboursement prochainement.
    La procédure n'est pas encore mise en place, mais c'est indiqué sur ce site des autorités australiennes :
    Refunds and waivers of Visa Application Charges | COVID-19 and the border
    je suis teeellement dégoutée XD :'(