1. #1
    Avatar de Marco2
    Marco 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Nous voulons quitter le Canada pour retourner nous installer en France.
    J'imagine que cela est possible. J'ai lu qu'apparemment non...

    Je voulais savoir quels sont les documents a prévoir car je suis un peu perdu avec toutes les attestations.

    Je suis en permis ferme et ma copine rattache a mon permis en permis ouvert.

    Nous avons encore nos PVT expire si ça peut servir comme justificatif.

    Ma copine travaillait en restauration, elle a tous ses relevés d'emploi prouvant qu'elle ne travaille plus, je pense que c est une excuse valable pour rentrer ?

    Merci et bonne journée

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968

  3. #3
    Avatar de Marco2
    Marco 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Oui j’ai lu cet article
    Donc en gros seule solution : vider nos comptes ailleurs + démission avec preuve si j’ai bien compris.

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de Marco2
    Oui j’ai lu cet article
    Donc en gros seule solution : vider nos comptes ailleurs + démission avec preuve si j’ai bien compris.
    Je ne crois pas que tu as à vider tes comptes, ton motif impérieux est la fin de ton PVT, ce qui implique forcément que tu n'as plus le droit de rester au Canada (= plus de travail), donc retour obligé en France.

    Tu auras en main ton permis de travail canadien avec la date d'expiration dessus, si besoin est.

  5. #5
    Avatar de Marco2
    Marco 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Je ne crois pas que tu as à vider tes comptes, ton motif impérieux est la fin de ton PVT, ce qui implique forcément que tu n'as plus le droit de rester au Canada (= plus de travail), donc retour obligé en France.

    Tu auras en main ton permis de travail canadien avec la date d'expiration dessus, si besoin est.
    Oui le seul soucis c’est que depuis je suis en permis fermé avec ma boîte...
    donc j’ai un statut légal pour rester ici.