1. #1
    Avatar de JulieC25
    Julie 24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,je vous envoie de message car je suis en crise d'anxiété.
    Je suis rentré du canada depuis fin juillet après mon pvt de 2 ans J'ai eu de nombreux problèmes qui se sont succédé et j'ai peur d'avoir fait une énorme erreur dont je ne sais comment rattraper.
    J'ai reçu mon t4 et mon r1 , donc déjà j'angoisse,j'ai un comptable pour ça mais je me pose déjà des questions sur comment ça va se passer depuis ici pour donner les papiers finis etc n'ayant plus de Contact là-bas.

    Mais surtout ,je ne sais pas pourquoi mais j'ai laissé mon compte Desjardins ouverts , et je viens de voir que j'ai reçu deux virements de Tps/Canada dont je n'ai jamais fait la demande ,je ne comprend pas pourquoi j'ai reçu ça et je ne sais pas si je dois les rembourser ou autres.
    J'ai contacté Desjardins,j'attends leurs réponses pour savoir comment fermer mon compte n'étant plus sur place.
    Je ne sais pas comment procéder , je regrette énormément mon choix de ne pas avoir fermer mon compte donc si quelqu'un aurait le temps de m'aider et de me rassurer je vous serez tant reconnaissante.

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Si tu as reçu des versements de TPS, c'est que tu en as fait la demande lors de ta déclaration d'impôt de 2019. Il y a une case à cocher sur le formulaire (papier ou en ligne). Si c'est ton comptable qui a fait ta déclaration, il l'a probablement cochée, tout simplement!

    Je ne fermerais pas ton compte Desjardins tout de suite, par contre. Si tu as de l'impôt à payer ou un remboursement d'impôt pour 2020, il te sera compliqué de le faire sans avoir un compte bancaire canadien.

  3. #3
    Avatar de JulieC25
    Julie 24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Si tu as reçu des versements de TPS, c'est que tu en as fait la demande lors de ta déclaration d'impôt de 2019. Il y a une case à cocher sur le formulaire (papier ou en ligne). Si c'est ton comptable qui a fait ta déclaration, il l'a probablement cochée, tout simplement!

    Je ne fermerais pas ton compte Desjardins tout de suite, par contre. Si tu as de l'impôt à payer ou un remboursement d'impôt pour 2020, il te sera compliqué de le faire sans avoir un compte bancaire canadien.
    Merci pour votre réponse rapide !

    J'espère alors que le comptable ne s'est pas trompé en cochant la case et que je ne vais pas devoir payer les frais en devant rembourser les impôts plus que la somme que j'ai perçu car je ne sais pas si c'est normal de recevoir la tps si on ne réside plus au Canada.

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de JulieC25
    Merci pour votre réponse rapide !

    J'espère alors que le comptable ne s'est pas trompé en cochant la case et que je ne vais pas devoir payer les frais en devant rembourser les impôts plus que la somme que j'ai perçu car je ne sais pas si c'est normal de recevoir la tps si on ne réside plus au Canada.
    Bonjour,

    Il n'est pas possible de ''se tromper'' puisque le gouvernement vérifie si tu as droit au crédit avant de te l'accorder.

    Alors si tu l'as reçu, bien c'est que tu y avais droit.

    Le mieux est de communiquer avec ton comptable si tu as des préoccupations à ce sujet, lui pourra mieux te renseigner concernant ton cas