Discussion: nom marital pvt

  1. #1

    Messages
    37
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir une invitation à présenter une demande pour le PVT, et dans la rubrique « renseignements personnels du demandeur » ils demandent les noms. Quand je m’étais inscrite j’avais mis mon nom d’épouse en plus de mon nom de famille. Et je me rends compte qu’il fallait juste que je mette mon nom.. est ce grave?

    Merci d’avance de vos retours.

  2. #2
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Sophie2526
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir une invitation à présenter une demande pour le PVT, et dans la rubrique « renseignements personnels du demandeur » ils demandent les noms. Quand je m’étais inscrite j’avais mis mon nom d’épouse en plus de mon nom de famille. Et je me rends compte qu’il fallait juste que je mette mon nom.. est ce grave?

    Merci d’avance de vos retours.
    Bonjour Sophie,

    Ce qui compte surtout, c'est que les informations que tu fournies soient les mêmes que celles sur ton passeport.
    Qu'est-ce que tu as indiqué sur ton formulaire ?
    Qu'est-ce qui est inscrit sur ton passeport.

    Mettons pour l'exemple (ça t'évite de donner ces infos bien personnelles) que ton nom de jeune fille est Tulipe et que ton nom d'épouse est Marguerite.

  3. #3

    Messages
    37
    Likes reçus
    16
    Bonjour Marie,

    J’ai indiqué Sophie Tulipe Marguerite. Au lieu de Sophie Tulipe. Sur mon passeport c’est écrit Sophie Tulipe ép. Marguerite.
    Il y a une sous partie « avez vous eu un autre nom auparavant » j’ai indiqué oui et je peux mettre « nom avant mariage » , en mettant ca, ca pourrait arranger le problème?

    Merci encore !

  4. #4
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Sophie2526
    Bonjour Marie,

    J’ai indiqué Sophie Tulipe Marguerite. Au lieu de Sophie Tulipe. Sur mon passeport c’est écrit Sophie Tulipe ép. Marguerite.
    Il y a une sous partie « avez vous eu un autre nom auparavant » j’ai indiqué oui et je peux mettre « nom avant mariage » , en mettant ca, ca pourrait arranger le problème?

    Merci encore !
    Du coup, tu voudrais mettre quoi au niveau de l'autre nom que tu avais auparavant ?
    C'est pas ouf, mais éventuellement, je trouve que ça correspond relativement bien avec ce qu'il y a sur ton passeport.
    Il y a marqué quoi au niveau du code en bas de la page d'identification (le truc avec plein de chiffres) ? Sophie Tulipe ?

  5. #5

    Messages
    37
    Likes reçus
    16
    En fait, dans la rubrique « renseignements personnels du demandeur » mon nom ne peut pas être modifié (j’ai mis Sophie Tulipe Marguerite au lieu de Sophie Tulipe puisqu’il ne faut pas mettre le nom d’épouse).
    En dessous de ca, il y a « avez vous utilisé un autre nom de famille dans le passé? » j’ai mis « oui » et une catégorie se met et je peux choisir « nom avant mariage » puis indiquer prénoms et nom, auquel cas Sophie Tulipe.

    Je n’ai pas bien compris ta question, je m’excuse, je ne vois pas les codes et chiffres. J’ai pris en photo la rubrique si je peux te montrer en mp si ca te t’embête pas bien sur.

    Merci encore

  6. #6

    Messages
    37
    Likes reçus
    16
    Oh tu parles peut être de la page du passeport? C’est noté « FRATULIPE.. » mais pas Marguerite, lui il est sur mon passeport mais dans la rubrique « nom ».

  7. #7
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Sophie2526
    Oh tu parles peut être de la page du passeport? C’est noté « FRATULIPE.. » mais pas Marguerite, lui il est sur mon passeport mais dans la rubrique « nom ».
    Ok,

    Éventuellement, ce que tu peux faire, c'est joindre une petite lettre explicative expliquant ton erreur. Tu pourras la transmettre en document optionnel.
    Je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire.

    Et oui, tu peux mettre le nom avant mariage Sophie Tulipe et tu seras tranquille .


  8. #8

    Messages
    37
    Likes reçus
    16
    Merci beaucoup Marie !