Discussion: conjoint de fait

  1. #1
    Avatar de AmeliaW
    Amelia 24 ans

    Location
    Audincourt, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, mon copain a actuellement trouvé du travail à Montréal, après quelques mois d’attente et sans aucunes réponses pour ma part nous voulons essayer de me faire partir en tant que conjoint de fait pour que nous puissions partir les deux en même temps. Hors, cela ne fais pas 1an que nous habitons ensembles. Comment puis-je faire pour prouver que cela fais bien plus d’un ans que nous sommes ensembles ? Comment pouvons-nous faire aussi pour que je puisse rester habiter là bas sans forcément avoir trouvé un travail avant?
    Merci a vous!

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Au Canada, la définition est claire: il faut avoir cohabité ensemble pendant au moins 12 mois pour être considérés comme des conjoints de fait.

    Si ça ne fait pas 12 mois que vous habitez ensemble, bien vous n'êtes pas des conjoints de fait, nonobstant que votre relation dure depuis plus de temps.

    Je te conseille plutôt que tu te trouves ton propre emploi et que tu fasses ta demande de permis de travail. Autrement, tu ne peux pas venir au Canada puisqu'il y a des restrictions frontalières imposées aux étrangers.

    Larousse


  3. #3
    Avatar de AmeliaW
    Amelia 24 ans

    Location
    Audincourt, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Pour cela il faudrait déjà trouver une agence de recrutement a Montréal dans mon secteur d’activité, chose que pour l’instant je n’ai pas pu trouver..

  4. #4

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de AmeliaW
    Pour cela il faudrait déjà trouver une agence de recrutement a Montréal dans mon secteur d’activité, chose que pour l’instant je n’ai pas pu trouver..
    Ce n'est certes pas facile, mais plusieurs ont réussi et ce, dans divers secteurs.

    Si ce n'est pas déjà fait, tu peux consulter cet article qui donne d'excellents conseils pour la recherche d'emploi:

    Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance

    En passant, tu n'as pas besoin de passer par une agence de recrutement pour trouver un emploi, tu peux postuler directement dans les entreprises qui embauchent.


  5. #5
    Avatar de AmeliaW
    Amelia 24 ans

    Location
    Audincourt, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Est-ce un site sûr ? N’est-ce pas une arnaque ?
    Dans se cas c’est à moi de faire toutes les démarches si je trouve une embauche là bas ?

  6. #6

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Message de AmeliaW
    Est-ce un site sûr ? N’est-ce pas une arnaque ?
    Euh...? Cest un article de pvtistes.net, exactement le même site où tu viens poser ta question...Je ne comprends pas trop là...

    Et c'est un article avec des conseils pour trouver un emploi...je vois pas pourquoi tu parles d'arnaque...je pense que tu n'as pas pris le temps de le lire!
    Dans se cas c’est à moi de faire toutes les démarches si je trouve une embauche là bas ?
    Bienvenue dans la vie d'adulte ma chère...Personne ne va te prendre en charge!