Ezaine

Likes reçus
    1
    En tant que nouveau, je dis bonjour à toute la communauté !

J'ai deux questions :

1- A part pour la suivie de son dossier de demande de la résidence permanente de Canada, à quoi peut-on servi l'accusé de réception avec numéro de dossier qu'on a reçu ?

2- J'ai l'accusé de réception de ma demande de RP, un CSQ et un permis de travail fermé valide lié à une compagnie, or cette dernière est fermée à cause d'une grève syndicale depuis 1 mois et qui sera encore restée fermée pour une durée indéterminée.

La question est la suivante : puis-je commencer à prendre un nouveau job ou dois-je attendre où la situation ira se terminer (fermeture...) avant d'entreprendre une démarche ? Je commence à avoir un problème financier, vu que j'ai dépensé presque toutes mes économies de 3 années de travail ici dans mes démarches d'immigration.

Merci déjà pour votre réponse, cordialement

2. Des formations professionnelles gratuites au Québec !

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec propose de nombreuses formations professionnelles de qualité dans des domaines très variés, aux quatre coins du Québec.

Plus d'infos...

Likes reçus
    3 311
    Bonjour,

Tu dois faire une demande de modification de ton permis de travail pour y mettre le nom d'un nouvel employeur. Ensuite, demander l'autorisation de commencer à travailler pour ce nouvel employeur en attendant la réception du nouveau permis.

Je te laisse consulter l'article pour plus de détails:

Canada : Covid-19 et changement d'employeur (permis de travail fermé)

Larousse

Ezaine

Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

Tu dois faire une demande de modification de ton permis de travail pour y mettre le nom d'un nouvel employeur. Ensuite, demander l'autorisation de commencer à travailler pour ce nouvel employeur en attendant la réception du nouveau permis.

Je te laisse consulter l'article pour plus de détails:

Canada : Covid-19 et changement d'employeur (permis de travail fermé)

Larousse
    @larousse, merci beaucoup d'avoir répondu à ma 2eme question.