1. #1
    Avatar de MehdiB23
    Mehdi

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Comme vous je souhaiterai faire un PVT en Nouvelle-Zélande et je prévois mon départ d'ici l'été prochain (2022).
    Je me suis pas mal renseigné sur les démarches administratives avant et après l'arrivée sur place. Cependant je voudrai également savoir s'il est possible d'en avoir tous les avantages.
    Mes questions sont les suivantes :

    - Ayant un forfait téléphone Orange qui marche très bien et qui a beaucoup de Go d'internet, ai-je la possibilité de le conserver et de l'utiliser comme numéro sur place, en faisant une démarche auprès de l'opérateur avant départ ? Téléphone pouvant accueillir 2 cartes sim

    - Étant au chômage actuellement, je touche le pôle emploi, pourrais-je tout de même bénéficier de ce revenu sur place même si je trouve un emploi ?

    - je vais avoir 30 ans en septembre 2022, ai-je toujours la possibilité de partir un ou deux mois avant ?

    - Étant diplômé et ayant la possibilité de travailler partout dans le monde grâce à mes compétences et à mon domaine d'activité(marketing digital et stratégie), ai-je la possibilité de faire du freelance avec des clients sur place en tant que PVTiste ?

    - Si je souhaite prolonger ou m'installer, ai-je la possibilité de le faire sans transition ?

    - Pour profiter au maximum de mon expérience sur place et ne pas m'encombrer, que dois-je emmener comme "bagage"/accessoires etc...?

    J'aimerai y voir plus clair pour pouvoir partir dans les meilleures conditions car il s'agira de mon premier périple seul et sans expérience.
    Je vous remercie tous et espère en voir certains sur place.

    Encore merci pour vos retours.

  2. #2
    Avatar de Koropokkuru
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Message de MehdiB23
    - Ayant un forfait téléphone Orange qui marche très bien et qui a beaucoup de Go d'internet, ai-je la possibilité de le conserver et de l'utiliser comme numéro sur place, en faisant une démarche auprès de l'opérateur avant départ ? Téléphone pouvant accueillir 2 cartes sim
    Ca dépend de chaque opérateur, mais pour utiliser le numéro français sur place, je pense que ce sera surtout par des réseaux comme Whatsapp ou Signal, car les employeurs ne sont pas toujours enclins à appeler sur un numéro étranger, car ça pourrait leur coûter cher (encore faut-il que leurs forfaits locaux leur permette).



    Message de MehdiB23
    - Étant au chômage actuellement, je touche le pôle emploi, pourrais-je tout de même bénéficier de ce revenu sur place même si je trouve un emploi ?
    Non, Pôle Emploi stipule que pour toucher l'allocation chômage, il faut résider sur le territoire français. Il faut penser à geler les droits avant de partir (pour 3 ans maximum si ça n'a pas changé dernièrement).


    Message de MehdiB23
    - je vais avoir 30 ans en septembre 2022, ai-je toujours la possibilité de partir un ou deux mois avant ?
    Il est possible de déposer la demande de PVT jusqu'à la veille des 31 ans, et si il est accordé tu as 1 an pour arriver en Nouvelle-Zélande afin de le déclencher. Donc en théorie, tu peux arriver en PVT en Nouvelle-Zélande jusqu'à la veille de tes 32 ans.



    Message de MehdiB23
    - Étant diplômé et ayant la possibilité de travailler partout dans le monde grâce à mes compétences et à mon domaine d'activité(marketing digital et stratégie), ai-je la possibilité de faire du freelance avec des clients sur place en tant que PVTiste ?
    Il est possible de travailler en freelance avec un PVT, mais ça impliquera des démarches supplémentaires pour te déclarer auprès de l'administration et du fisc.



    Message de MehdiB23
    - Si je souhaite prolonger ou m'installer, ai-je la possibilité de le faire sans transition ?
    Il est possible de prolonger le PVT de 3 mois si tu as travaillé au minimum 3 mois dans le secteur de l'horticulture et la viticulture (faire du marketing pour une entreprise viticole ne compte pas, il y a des emplois précis à occuper). Sinon il faudra faire une demande pour un autre visa, selon ce que tu recherches. Pour être sponsorisé pour un visa de travail, il se peut que ton employeur doive prouver que tu ne prennes pas la place d'un néo-zélandais.



    Message de MehdiB23
    - Pour profiter au maximum de mon expérience sur place et ne pas m'encombrer, que dois-je emmener comme "bagage"/accessoires etc...?
    Si tu comptes faire de la randonnée, achète les vêtements en France, car c'est plus cher en Nouvelle-Zélande. Après, à chacun sa personnalité, et sa capacité à soulever son propre bagage