1. #1
    Avatar de CocoM14
    Corentin 30 ans

    Location
    Bourguebus
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!!!
    Alors voilà, ma copine et moi même sommes en PVT jusqu’au 17 janvier 2023. Nous souhaitons utiliser notre visa travail jusqu’au bout de notre PVT. Nous voulons par la suite voyager dans les îles proche de Montréal en tant que touriste. Nous souhaitons visiter 4 pays en gardant Montréal comme point de retour pour y rester 2/3 jours avant de repartir dans un autre pays. La finalité du projet et un retour en France début mars 2023. Savez vous quelle démarche faut t-il faire pour ce genre de situation?
    J’espère avoir bien expliqué notre projet et vous remercie d’avance de vos réponses!!

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Hello,
    Je ne suis pas sûre de bien répondre à ta question mais tu as simplement à regarder les conditions d'entrée des pays que tu veux aller visiter . Si c'est pour du tourisme, les démarches devrait être simple, renseigne toi sur la nécessité d'avoir un visa ou non et le temps que tu as le droit de rester sur place .


  3. #3
    Avatar de CocoM14
    Corentin 30 ans

    Location
    Bourguebus
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Hello,
    Je ne suis pas sûre de bien répondre à ta question mais tu as simplement à regarder les conditions d'entrée des pays que tu veux aller visiter . Si c'est pour du tourisme, les démarches devrait être simple, renseigne toi sur la nécessité d'avoir un visa ou non et le temps que tu as le droit de rester sur place .
    alors non j'aurais voulu savoir si il fallait faire quelque chose en particulier pour revenir sur Montréal entre 2 voyages sachant que nous n'aurons plus de PVT. C'est moi qui n'as pas était très claire...en gros nous voulons voyager après PVT en revenant sur Montréal entre 2 voyages, ça durera 1 mois et demi et nous voulons revenir 4 fois sur Montréal avant de repartir en France

  4. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de CocoM14
    alors non j'aurais voulu savoir si il fallait faire quelque chose en particulier pour revenir sur Montréal entre 2 voyages sachant que nous n'aurons plus de PVT. C'est moi qui n'as pas était très claire...en gros nous voulons voyager après PVT en revenant sur Montréal entre 2 voyages, ça durera 1 mois et demi et nous voulons revenir 4 fois sur Montréal avant de repartir en France
    Je pense que tu devras demander un statut de visiteur quand tu reviendras à Montréal