Discussion: problèmes justice

  1. #1
    Avatar de Jadooooooooooooo
    Jade 22 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis vraiment perdu et j’ai besoin d’aide (merci d’avance pour vos retours.
    Je suis actuellement en train de remplir ma demande de visa sauf que j’ai eu des problèmes l’année dernière pour conduite sous stupéfiants et de plus j’attend un jugement en janvier pour conduite sous emprise de l’alcool.

    Là où se pose le problème c’est que sur tout ce que j’ai lu on me dit de ne pas mentir sur mes problèmes avec la justice car sinon j’aurais des chances de me faire expulser directement à mon arrivée à l’aéroport. Sauf que d’autres personnes disent qu’il faut absolument attendre d’être jugé pour pouvoir faire la demande de visa .

    Je ne veux pas mentir sur mon infraction passé mais par contre celle à venir j’ai des doutes, je ne peux pas attendre d’être jugé pour demander mon visa (je suis jugée le 24 janvier et je suis censé partir le 1er fevrier) cela fera trop short en terme de temps…. Mais j’ai peur qu’en indiquant pas que je vais être jugé bientôt ils s’en rendent compte à mon arrivé et m’expulse

    j’ai vraiment besoin de conseils. Merci d’avance !!!

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour Jade,

    Ça manque de détails, une demande de visa pour quoi exactement? Quel pays?

  3. #3
    Avatar de Jadooooooooooooo
    Jade 22 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ma demande concerne un visa PVT pour l’Australie

  4. #4
    Avatar de Jadooooooooooooo
    Jade 22 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J’avais oublié de préciser désolé 😅🙏🏽

  5. #5

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Je te réfère à cet article des pvtistes qui donnent quelques explications:

    Tutoriel PVT Australie : obtenir un Visa Vacances-Travail (Working Holiday)

  6. #6
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    480
    Likes reçus
    187
    Bonjour,
    Pour n'importe quel pays et encore plus pour l'Australie, je te déconseille de mentir sur une demande de visa. S'ils s'en aperçoivent ce n'est pas juste une expulsion que tu risques mais aussi une interdiction de territoire pour 3 ans (de mémoire) ce qui ne sera pas sans conséquence. En effet, qd tu demandes un visa pour n'importe quel autre pays, on te demande si tu as as déjà eu une interdiction de territoire et donc tu devras répondre oui ce qui te limiteras grandement dans tes possibilités de voyage ou visas de travail.
    Donc je te conseille de répondre honnêtement et éventuellement de décaler ton départ de qq semaines. Tes problèmes avec la justice ne sont pas forcément significatifs d'un refus de ta demande WHV, on te demandera juste des explications avant de te donner une réponse