1. #1
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    Salut a tous.

    Vous allez me dire... on est pas ici pour parler de cirque... oui et non, en effet!!
    Je vous explique, je possède un monocycle, et je l'ai fait suivre dans mes bagages !
    Toutefois, je rencontre un petit problème, je suis actuellement sur Montréal, et je n'ai pas réussi a trouver un vendeur de monocycle, pour des pièces détachées.
    Donc je fais appel a vous tous, si vous etes interessé par ce vélo à une roue, si vous pratiquez ou si vous avez des infos sur des boutiques succeptibles de revendre des produits liés au mono, je vous remercie d'avance de m'en faire part.

    A plus

    Ludo en mono

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pas d'infos désolée, mais en quelques jours j'ai du croiser au moins trois gars qui se déplaçaient en monocycle dans Montréal, donc ça doit pouvoir se trouver une telle boutique...

  3. #3
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    3 personnes en mono, waw!!
    c'était dans quel quartier? dans le vieux?
    merci
    ludo

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Plateau, et du côté de St Denis/Sherbrooke je cois.

  5. #5
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    Oki, merci de ton info...
    au plateau, c'était peut etre moi

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Peut-être.
    Mais le gars sur Saint-Denis il était impressionnant dans la descente : ça demande une sacré maîtrise pour pas se rétamer...

  7. #7
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    je confirme !!!

    non, sans déconner,c'est tout un art le monocycle, je débute et je dis chapeau bas a tous les vrais amateurs de ce sport.
    j'ai fais une video de mes début, disponible sur mon blog skyrock (adresse dans la signature) pour ceux que ca interesse

    ludo

  8. #8
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    Hey

    vous n'etes pas sans savoir que depuis quelques mois je pratique le monocycle !!

    pour beaucoup, il s'agit encore d'une activité de cirque réalisé par les clowns...
    je vais essayé de vous expliquer plus en profondeur ce sport !!

    On peut classer le monocycle dans la meme catégorie de sport que le bmx, le skate, longboard ou encore les rollers...

    Ce sport __ je dis bien sport, car ça n'a peut etre pas l'air, mais c'est tres physique! __ se décompose en plusieur catégories, avec à chacune de ces dernieres, un monocycle particulier !

    le débutant:

    mono classique permettant à tout le monde d'acceder à la discipline, et faire ses premiers tours de roues! Il a une roue de 20" et pas tres costaud!


    le freestyle:


    Un peu le meme genre de mono que ceux des debutant mais en version "pro" a savoir un peu plus renforcé!

    Le freestyle, à quoi ca consiste:
    épreuve réalisée sur une surface plane, le but étant de manier le mono, faire des sauts acrobatiques ou autres, sans avoir d'obstacle à franchir

    ca se rapproche un peu du patinage artistique, le fait de réaliser un show devant le public (c'est souvent ce que font les clown d'ailleur! )

    Le street / trial / Flat :


    Beaucoup plus costaud que les versions précedentes, c'est un monocycle avec une roue de 19", mais beaucoup plus large que sur les autres versions.. Toutes les autres composantes sont également plus renforcées !
    Cette version dispose à 90% d'une poignée sur l'avant de la selle, permettant ainsi de maintenir le monocycle plus facilement.

    Le Trial à quoi ca consiste:
    Comme vous le connaissais certainement, c'est le meme principe que le trial en moto ou vélo, à savoir franchir des obstacles inertes (ou non) , a savoir, plusieurs auteurs, sauté de plots en plots...etc



    Le Street à quoi ca consiste:
    Il s'agit en fait de réaliser du Trial, mais dans un milieu different, on se rapproche plus ici du BMX et skate, le street se pratique tres facilement dans un skate park. ou dans la rue, au quotidien (descendre des marches, monter des marches, saut en longueur..etc) un coté artistique rentre en compte.



    Le Flat à quoi ca consiste:
    Alors ici, on enlève les obstacle et on refait la meme, à la base, c'est comme le Flat en BMX, c'est a dire que l'on ne pose pas les pieds sur les pédales , uniquement sur les manivelles. On prend un peu le principe du freestyle mais avec un mono different, et souvent, cela se passe en milieu naturel





    Le Muni:

    Alors ici, nous avons un mono costaud, comme pour le street/trial, mais avec une roue plus grosse (24" / 26") et souvent équipé d'un frein !

    Le Muni, ca consiste à quoi:
    Voyons voir...prenez un VTT dans des petits chemins dans des bois... beh la meme chose mais en mono!




    La Course/ l'endurence:



    La course, ca consiste en quoi :
    Alors cette fois, on oublie le VTT, on pense plutot tour de France, et de grandes routes bitumées... et voila on a notre discipline identique en mono!






    Voila donc la description du sport dans lequel je me suis lancé ! a savoir, que je possède actuellement un monocycle de débutant (tout en haut) sur lequel j'ai monté un pneu à crampon (se rapprochant de ceux du trial) et une poignée additionnée à ma selle, me permettant ainsi de maitriser un peu plus facilement la bête :lol!:


    pour illustrer tous ca voici quelques vidéos :

    Le freestyle:
    https://www.youtube.com/watch?v=dhgs6Lvj1-s

    le Flat:
    https://www.youtube.com/watch?v=6VprESKU0zU

    le Street:
    https://www.youtube.com/watch?v=8H6blf8PEUk

    le Trial:
    https://www.youtube.com/watch?v=sDe-rQEPpJI
    (le trial a proprement dit commence à partir de 1 minute du début de la vidéo)

    Le Muni
    https://www.youtube.com/watch?v=fAQ6ZqPeWRE

    La course
    https://www.youtube.com/watch?v=hnbviW2Nq_4


    Voila... le monocycle... c'est pas forcément les clown qui en font !!

    si vous avez des questions, n'hésitez pas
    Dernière modification par ludoneuf ; 09/07/08 à 05:13.

  9. #9
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    j'ai oublié de mettre la vidéo du débutant :aie::aie:

    https://www.youtube.com/watch?v=WHYquphYcKc


  10. #10
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    apparemment, le monocycle ne fait pas "fureur" chez les pvtistes !

    lol

  11. #11
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    je continue dans mon monologue...
    Je suis maintenant a Toronto, j'ai appris pas mal sur les monocycle, les commercants, et clubs sur Toronto, ou Montréal, si ca interesse quelqu'un.. n'hesitez pas a me contacter.

    je me suis procuré une nouvelle roue pour mon monocycle, le voici donc.. :




  12. #12
    Avatar de SebastienM13
    Sebastien

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ludoneuf
    je continue dans mon monologue...
    Je suis maintenant a Toronto, j'ai appris pas mal sur les monocycle, les commercants, et clubs sur Toronto, ou Montréal, si ca interesse quelqu'un.. n'hesitez pas a me contacter.

    je me suis procuré une nouvelle roue pour mon monocycle, le voici donc.. :


    jai pe pret le maime mono se luie ur ma photo s paas mono oficel

    cdk il vent des mono tu fait ausiu du backet an mono pour savoire