1. #21
    Avatar de Superspag
    Salvatore

    Messages
    127
    Likes reçus
    15
    Message de Lauraki
    Salvator ! Oh que non ce n'est pas choquant comme recette !!! Oh que j'adore ça ! C'est aussi une spécialité crétoise, appelée Dakos ! Ah la cuisine méditerranéenne...!!! Ici, on rajoute de la féta émiettée sur la tomate, idéal pour les soirées chaudes où l'on n'a pas d'appétit ! C'est complet, frais et nourrissant !
    ... Je suis tellement content... que quelqu'un me comprennent enfin... . C'est peut-être le fait que l'on passe du pain sec sous l'eau que ça choque certains...
    Je n'ai jamais essayer avec de la fêta... ça ne doit pas être mal En Italie ils vendent des sortes petit pain sec spécialement pour ça. Des sortes de gros Tarales... Mais je n'en ai jamais vu en France.

    Edit : C'est malin !!! Maintenant j'en ai envi !!!!
    Dernière modification par Superspag ; 25/06/08 à 10:08.

  2. #22

    Messages
    144
    Likes reçus
    1
    Oui ben moi aussi j'ai envie d'en manger du coup ! Et oui l'huile d'olive je peux en manger à la cuillère ! J'ai pas de tomates ds mon frigo dommage Sinon j'en aurai fait tt de suite, dès que je me réveille j'ai faim

  3. #23

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    J'adore ce post ! Hmmm ca donne envie d'essayer toutes vos recettes.

  4. #24
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Salut Salvatore

    je viens de lire ta recette, je vais l'essayer
    J'ai jamais gouter aux aubergine pané

    Message de isa
    Ah oui mais le parmesan c'est pour les riches, ça!

    Pour les lentilles, moi je les fait chaudes, et c'est bon et tout simple aussi!

    Lentilles, beurre, farine, lardons ou knackis, et oignons!

    -Mettre à ébullition une casserole avec les lentilles (généralement ca cuit 1/4 d'h)
    -Faire fondre le beurre (15g environ) dans une casserole, sans le faire brûler (si possible hein!) y ajouter une cuillerée à soupe de farine (pour faire un roux, ou quelque chose qui s'en approche)
    -Avec une louche, prendre un peu d'eau de cuisson des lentilles, la rajouter au roux, bien mélanger, en rajouter si necessaire jusqu'à ce que ce soit onctueux. Y faire cuire les oignons, puis rajouter les lardons quand les lentilles sont presque cuites
    -Egouter les lentilles, les mettre dans la casserole de sauce et lardons!


    - Et paf, ca fait des lentilles aux lardons


    Dommage que je sois pas chez moi mais j'en ai une tonne, de recettes de môman
    coucou isa, si tu rajoutes des petites boules de farine dans ta soupe lentilles aux lardons; Tu continue la cuisson à feu doux, en rajoutant un peu d'épices pour raviver le gout. Donne moi des nouvelles après
    C'est très bon (une recette qui vient des Antilles)
    Dernière modification par Marie ; 06/01/09 à 16:25.

  5. #25
    Avatar de Superspag
    Salvatore

    Messages
    127
    Likes reçus
    15
    Message de béa59
    Salut Salvatore

    je viens de lire ta recette, je vais l'essayer
    J'ai jamais gouter aux aubergine pané
    Bonne appétit

  6. #26
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Merci salvatore,

    Petit soucis de dernière minute
    Tu as un tuyau pour obtenir une bonne chapelure fait maison?
    Je viens d'utiliser le pain datant d'une semaine, et j'ai émietté ça avec une moulinette à main ça va ou pas?

  7. #27
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Voici donc un site bien sympathique, proposant des recette simple et illustré :
    Ô délices : recettes de cuisine simples et originales (en photo), recettes de crêpes, Pâques, chocolat, recette légère

    Je verrais si je n'est pas de recette "officiel" dans le coin.
    Afin d'en faire part aux fin gourmet

  8. #28
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    J'adore ce sujet

    Ca me fait rire en plus parce que j'échange des recettes avec une amie et à chaque fois on les appelle "les recettes de pauvres".

    On est dans le même cas que pas mal d'entre vous, même si c'est mieux que la situation qu'on avait en France.

    Du coup je cuisine beaucoup de choses pas chères à faire et plutôt équilibrées.

    Les classiques c'est des sortes de curry que je fais à tout et n'importe quoi, comme :

    Curry de légumes et de haricots :

    Oignons
    Tomates, poivrons, ce que vous voulez
    Une boite de haricots
    Curry en poudre
    Gingembre.
    Et un peu d'eau.

    Je fais revenir oignons, gingembre, des fois du piment avec un peu de curry. J'ajoute les légumes que j'ai (les tomates c'est important), je fais revenir un peu, et enfin les haricots. Si les légumes n'ont pas rendu assez d'eau j'en ajoute un peu et je laisse mijoter en assaisonnant, plus ou moins de curry, de sel, de poivre..

    A manger seul ou avec du riz (même si haricots+riz..)

    J'en fais souvent pour la gamelle du boulot de mon copain.

    Adaptable avec tout, de la viande, des crevettes, ou que des légumes. Ca dépend de ce qu'on a.



    Autre recette toute bête et dans le même style : Une sorte de Chili con carne.

    Oignons
    Tomates
    Haricots rouges
    Viande hachée surgelée
    Epices à chili.


    Même principe, on fait revenir oignons, viande, tomates avec les épices puis on ajoute les haricots. Si pas assez d'eau j'en rajoute et je laisse mijoter.



    Et une dernière : Hachis Parmentier pour les pauvres.

    Pour la purée :
    1 sachet de purée de pommes de terre
    Un peu de lait et d'eau
    Un peu de beurre.

    Pour la viande :

    2 ou 3 steaks hachés surgelés, ou viande hachée surgelée.
    Des oignons.
    Un peu de fond de veau, ou pas.


    Faire revenir la viande hachée avec les oignons.
    Quand elle est cuite, ajouter le fond de veau.

    Faire la purée.

    Dans un plat mettre la viande puis la purée par dessus..
    Mettre au four 5 mn, avec fromage rapée dessus ou pas, selon les moyens

    C'est très rapide à faire, et pas mauvais.

  9. #29
    Avatar de Bouille
    Mélanie 40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Bonjour tout le monde,

    Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici...
    Alors moi j'aime bien parlé bon petit plat
    J'habite depuis plus de 3 ans a Toronto et je recherche souvent des saveurs francaises !
    Vous trouverez mes recettes sur mon blog Attention ca bouille !.

    N'hésitez pas a me laisser vos impressions !!

    Bon app !

  10. #30

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Salut à tous,
    Voilà une idée de recette simple, eco et qui peut faire plusieurs repas :
    Ce sont les cakes aux legumes, enfin à ce que vous voulez, tout depend du budget
    La base étant à chaque fois 250g de farine, 3 oeufs, 1 cuillere à soupe d'huile, 5 cs de lait, sel, poivre, de la levure chimique. On peut y ajouter des carottes, courgettes, poivrons enfin n'importe quel legume, du tofu, des épices selon les gouts (qu'on aura fait cuire à la vapeur auparavant sinon l'eau lache trop dans le cake et la cuisson n'est pas bonne) et on enfourne le tout durant environ 30 min à 200 degrés.

    Bon appetit

  11. #31

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Autre alternative c'est d'ajouter à la base des ingredients du cake un mélange de tofu haché revenu avec des oignons et de l'huile d'olive, un vrai régal!

    Et pour les carnivors que je n'oublie pas mm si je suis vegetarienne:
    Faire revenir de la viande haché et des oignons ds de l'huile avec du persil et l'ajouter
    Ou du thon au naturel (en boite)
    Ou encore du saumon fumé
    Pour ceux qui ont plus de moyens un mélange de plusieurs fromages
    Il y a des tonnes de possibilités

  12. #32
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Je suis allée le chercher loin ce sujet mais je veux vous faire partager ce que j'ai trouvé.

    Une recette de fromage frais maison

    Ingrédients :

    500ml de lait demi-écrémé.
    150g de yaourt à la grecque (la marque "Astro" en fait du pas très cher).
    En option : Sel, poivre, épices.

    Faire bouillir le lait et le laisser refroidir une nuit. Le lendemain matin y ajouter le yaourt et battre le mélange. Laisser reposer pendant 2 à 3 jours avec un couvercle à trou sur le dessus jusqu'à ce que la préparation se solidifie.
    Mettre la préparation solide dans un linge dans une passoire pour que le liquide restant s'égoutte. Laisser sécher une journée de cette façon.

    Vous pouvez ensuite donner une forme à votre fromage, ou le mettre dans des petits ramequins et le laisser encore sécher selon vos goûts.

    En 4 jours (en tout) j'ai obtenu ça :



    Et ca ressemble vraiment à ce que j'achetais en France et c'est délicieux.. Encore mieux c'est "régime" et on peut faire 5 petits fromages avec ces quantités

    Aucun travail vraiment, juste de la patience


  13. #33
    Avatar de mimi7831
    Mathilde 38 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Ah c'est marrant je teste en ce moment la recette du fromage de chevre fait maison ! la même recette que toi mais avec du lait de chevre (et j'ai pris du fromage frais à la place du yaourt grec)

    Sinon j'étais venus poster une recette de bagels ! Faire ses bagels soit même c'est facile, c'est bon et c'est économique !

    J'ai trouvé la recette sur ce site : Recette Bagel - Recettes du Québec et j'ai adapté car je n'ai pas de machine.

    Ingrédients :
    1 1/4 tasse (300 ml) d’eau
    1 c. à thé (5 gr.)de sel
    2 c. à table (30 ml) de miel
    3 3/4 tasses (540 gr.) de farine tout usage ou à pain
    1 3/4 c. à thé (8 ml)de levure
    1 c. à table (15 ml) de sucre pour pocher

    Étape 1
    Mélanger la farine et le sel dans un gros récipient (un saladier par ex). J'ai mis 2 cup de farine blanche et 1 cup 1/2 de farine complète.
    Dans un récipient à part diluer la levure avec un peu d'eau (j'ai pris de la levure de boulangerie sèche instantanée)
    Faire un puit au milieu de la farine et incorporer doucement à la main la levure diluée. Puis ajouter petit à petit les 300 ml d'eau en pétrissant au fur et à mesure. Une fois toute l'eau absorbé, j'ai un peu travailler la pate et ajouter le miel puis retravailler ma pate.
    Une fois le pétrissage terminé laisser lever 15 minutes dans le saladier.

    Etape 2
    Dégonfler la pâte sur une surface farinée, séparer en 8 boules et façonner un bagel. Faire le trou.

    Etape 3
    Mettre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d’aluminium, parchemin ou graissée. Couvrir et dans un endroit chaud laisser lever de 15 à 20 minutes. --> Je n'ai pas de plaque à patisserie donc la grille du four + un papier sulfurisé (=parchemin en quebecois). Je n'ai pas non plus d'endroit chaud chez moi ! donc j'ai mis la plaque dans le four en allumant très légèrement le four pour qu'il chauffe un tout petit peu et en eteignant au bout de 5min (n'ouvrez pas trop la porte du four sinon la chaleur part)

    Etape 4
    Préparer une grande marmite d’eau bouillante (l’eau doit bouillir mais pas à gros bouillon, seulement de petites bulles). Ajouter la c. à table de sucre à l’eau.

    Etape 5
    Pocher les bagels dans l’eau 1 minute de chaque côté 2 bagels à la fois. Les retirer de l’eau avec une cuillère trouée, les replacer sur les plaques à pâtisserie.

    Etape 6
    Badigeonner avec 1 oeuf battu additionné d’une cuillère à table d’eau. Garnir avec des graines de sésame, de pavot, de lin etc….

    Etape 7
    Cuire au four préchauffé à 350ºF de 15 à 20 minutes.

    Ils sont tres bons Pas aussi gonflés qu'à la boulangerie, donc je pense que la prochaine j'allongerais les temps de repos de la pâte. Pour les novices, attention à ne pas mettre trop de mélange oeufs/eau, sinon vos bagels auront un gout d'oeuf ! Et si comme moi, votre four ne chauffe que par la résistance du bas, pensez à retourner vos bagels en cours de cuisson pour qu'ils soient bien dorés des 2 côtés !
    Ensuite on peut adapter la recette selon ses envies et faire des bagels aux bleuets, à la cannelle etc...

    C'est super facile à faire, essayer !


  14. #34
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Je remonte la discussion en vous disant merci pour ces idées Je cherchais une recette de fromage maison, donc merci encore

  15. #35
    Avatar de Lawlet
    Jonathan 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    11
    ça en fait des recettes à essayer, bon personnellement je suis pas du genre à faire des choses bien compliquées, par exemple "l'aubergine étudiante" :

    Il faut une aubergine, un oignon (ça peut déjà suffire) vous pouvez rajouter des tomates cerises, de la viande hachée, des carottes.

    On découpe une aubergine entière sans l'éplucher en rondelle puis en 4 comme des petites parts de camembert lol
    On prend une poêle et on met un fond d'huile d'olive, on fou ensuite les aubergines découpées puis les autres ingrédients en fonction du temps de cuisson estimés (le temps de cuisson des aubergines est de 40 min alors pour la viande haché évidemment on le met pas en même temps hein lol mais pour les oignon c'est ok, ils fondent après avoir été bien découpé, comme du caramel au bout de 40 min .

    On peut ajouter de l'huile d'olive de temps en temps si on veut que ce soit pas trop cramé (mais c'est meilleur quand les aubergines sont un peu croustillantes ^^)

    Voila, voila très très simple et pas cher, on peut aussi assaisonner et tester avec d'autres choses en plus, après c'est un peu comme les compos épinard/chèvre ou foie gras/figue, délicieux

  16. isa

  17. #36
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Ah mais quelle est chouette cette discussion !! ça donne envie de tester des recettes tout ça (petit faible pour la recette de bagels un peu plus haut !)
    je reviendra poster aussi quelques recettes !!:Wink:

Page 2 sur 2 1 2