1. #21
    Avatar de maevadag
    maeva 36 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Bonjour Maeva,
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le CV.
    Tout d'abord : ça n'est pas l'ambassade du Canada en France qui gère les demandes de PVT. Les demandes sont traitées à Ottawa depuis quelques années maintenant et l'ambassade du Canada en France n'a donc aucun pouvoir sur l'état de ta demande.
    Est-ce que, voyant le délai dépassé, tu as envoyé une lettre expliquant pourquoi tu n'avais pas encore reçu le certificat de police (bien que tu aies entamé les démarches) en lieu et place du certificat de police ?

    C'est ce que les autorités canadiennes disent de faire :

    Source : Présenter une demande de permis de travail – Expérience internationale Canada

    Les seules personnes que tu pourrais contacter, c'est plus les autorités canadiennes à Ottawa via le formulaire Web : Formulaire Web d?IRCC

    Toutefois, voici ce que dit leur FAQ :

    Source : Ma demande de permis de travail au titre d'EIC a été refusée parce que je n'ai pas fourni un document. Que devrais-je faire?
    Salut Marie et merci beaucoup pour ta réponse!!

    En effet j'ai envoyé une lettre explicative, mais pas dans la partie "Certificat de Police" puisque j'ai joint mon reçu prouvant la demande et le paiement du certificat de police auprès de l'AFP.

    Et concernant le certificat fourni par VICROADS, ils me disent que ce n'est pas conforme, pourtant, comme ils l'indiquent dans la liste de contrôle si je ne suis pas en mesure de leur remettre la liste exhaustive de mes antécedants comme conducteur, je dois alors leur remettre une preuve comme quoi je n'ai pas possédé de permis de conduire délivré par l'Australie. Et c'est donc ce que m'a envoyé VICROADS et que j'ai donc présenté à ma demande, mais ce document a été refusé...

    Après avoir revu ce point avec VICROADS, ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas capable de me remettre ces détails, puisqu'ils n'ont rien à mon sujet, puisque je n'ai pas conduit là bas!!!! Bref, c'est super compliqué je trouve pour se justifier, et respecter les exigences des documents demandés!!!

    Mais j'ai suivi tes conseils, j'ai rempli le formulaire, avec tout bien expliqué et le certificat de police tout juste reçu ainsi que le mail de vicroads indiquant qu'ils ne peuvent pas m'obtenir ce document... Y'a plus qu'à attendre!!!! Je crois les doigts, mais en tout cas je lâche pas l'affaire et je vous tiens au courant^^

    Encore merci, c'est grâce à vous que je peux "avancer" dans mes démarches!!!!


  2. #22
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de maevadag
    Encore merci, c'est grâce à vous que je peux "avancer" dans mes démarches!!!!
    Je souhaite que ça fonctionne pour toi. N'hésite pas à citer ce message si tu as des nouvelles (positives ou négatives).

  3. #23
    Avatar de OcaneB2
    Océane 27 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Message de titinette
    Oups, j'avais pas mes lunettes!
    Mais pour me faire pardonner je t'ai trouver le formulaire
    https://www.international.gc.ca/cana...onnaire-fr.asp (et là j'ai mes lentilles de contact!!!)
    Bonjour,
    J'ai tenté d'envoyer un mail mais en vain car ils disent que l'adresse n'est pas valide ??

  4. #24
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de OcaneB2
    Bonjour,
    J'ai tenté d'envoyer un mail mais en vain car ils disent que l'adresse n'est pas valide ??
    Salut Océane,

    Tu veux contacter l'équipe d'EIC c'est ça, ou pas du tout?

  5. #25
    Avatar de OcaneB2
    Océane 27 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Message de tiphainet
    Salut Océane,

    Tu veux contacter l'équipe d'EIC c'est ça, ou pas du tout?
    Bonjour Tiphaine !
    Je souhaite contacter l'ambassade du canada en France en vain je ne trouve pas la démarche a suivre pour le renouvellement de mon permis d'étude depuis la France...

  6. #26
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de OcaneB2
    Bonjour Tiphaine !
    Je souhaite contacter l'ambassade du canada en France en vain je ne trouve pas la démarche a suivre pour le renouvellement de mon permis d'étude depuis la France...
    je vais demander @Marie si elle peut t'aider

  7. #27
    Avatar de OcaneB2
    Océane 27 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    oh super merci beaucoup je suis complétement désespérée...
    J'ai contacté le bureau de réceptions des demandes de visas canadiens en france et ils me disent qu'ils ne s'occupent pas des renouvellement-prorogations

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de OcaneB2
    Bonjour Tiphaine !
    Je souhaite contacter l'ambassade du canada en France en vain je ne trouve pas la démarche a suivre pour le renouvellement de mon permis d'étude depuis la France...
    Normalement, tu dois passer par le formulaire web (tu tapes formulaire web cic sur goole et tu devrais trouver le lien).
    Par contre, je ne suis pas certaine que ce soit un "renouvellement" si tu fais la démarche deuis la France.

  9. #29
    Avatar de OcaneB2
    Océane 27 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Voila c'est ce que j'ai cru comprendre sans certitude aucune, que la prorogation serait exclusivement dans le cas ou je le fais depuis le Canada. Mais dans le cas ou je dois donc faire une demande initiale, ils demandent de fournir une offre d'acceptation a un programme etc, que je n'ai plus car je l'ai deja fournie pour la premiere demande, est-ce possible de faire une demande initiale en fournissant les documents pour une prorogation et est ce qu'ils accepter de traiter un tel dossier ?... :S

Page 2 sur 2 1 2