1. #1

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je m'excuse par avance car je ne suis pas sûre de poster au bon endroit...

    Ma question : est-ce que quelqu'un aurait une adresse email pour contacter l'ambassade du Canada pour des questions sur les programmes de mobilité.
    Mise à part un formulaire de demande automatique sur leur site, je ne touve rien, mais je préfère les contacter autrement.

    Merci!

  2. #2
    Avatar de titinette
    Christine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    4
    Je m'avance peut être mais tu peut, peut être nous la posez cette question?
    Je pense que tu obtiendra plus rapidement la réponse...

  3. #3
    Anonyme
    Tu n'as pas bien lu Titinette!

    Message de queenlat

    Ma question : est-ce que quelqu'un aurait une adresse email pour contacter l'ambassade du Canada pour des questions sur les programmes de mobilité.
    pourquoi ne veux-tu pas utiliser ce formulaire? ils répondent assez rapidement en général

  4. #4

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Oui, bon finalement je l'ai utilisé....

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    C'est justement le formulaire pour les contacter.
    Ensuite, oui, on peut nous aussi peut-être te donner la réponse

  6. #6

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    ou je trouve ce fameux formulaire

  7. #7
    Avatar de titinette
    Christine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    4
    Oups, j'avais pas mes lunettes!
    Mais pour me faire pardonner je t'ai trouver le formulaire
    https://www.international.gc.ca/cana...onnaire-fr.asp (et là j'ai mes lentilles de contact!!!)

  8. #8

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci C Tres Gentil De Ta Part
    A Bientot

  9. #9
    Anonyme
    Message de titinette
    Oups, j'avais pas mes lunettes!
    Mais pour me faire pardonner je t'ai trouver le formulaire
    DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS PAR COURRIER ELECTRONIQUE- RESIDENTS NON-PERMANENTS (et là j'ai mes lentilles de contact!!!)
    Merci, c'est ce que je cherchais

  10. #10
    Avatar de lillyk
    Leila

    Messages
    136
    Likes reçus
    57
    Merci pour le lien ^^ J'avais envoyé un courrier électronique depuis un mois sans réponse, il s'agissait surmenet d'une mauvaise adresse (Que j'aime ce site )

  11. #11
    Avatar de charlotte67
    charlotte

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je ne trouve pas le formulaire pour contacter l'ambassade du Canada? Quelqu'un peut m'aider?
    Je suis dans la dernière étape et je n'arrive pas à télécharger le formulaire IMM1295F.Je l'ai imprimer, compléter et scanner.
    Quelqu'un et me dire comment faire pour faire un dossier pdf avec le 7 page que j'ai téléchargé?

  12. #12
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de charlotte67
    Bonjour,

    Je ne trouve pas le formulaire pour contacter l'ambassade du Canada? Quelqu'un peut m'aider?
    Je suis dans la dernière étape et je n'arrive pas à télécharger le formulaire IMM1295F.Je l'ai imprimer, compléter et scanner.
    Quelqu'un et me dire comment faire pour faire un dossier pdf avec le 7 page que j'ai téléchargé?
    Il ne faut pas l'imprimer et le scanner, tu dois le remplir et l'enregistrer sur ton pc. Ensuite tu le télécharge sur ton compte cic. Car si c'est un document scanné ça passera pas.
    C'est indiqué sur le tuto : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

  13. #13
    Avatar de charlotte67
    charlotte

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de lucieb31
    Il ne faut pas l'imprimer et le scanner, tu dois le remplir et l'enregistrer sur ton pc. Ensuite tu le télécharge sur ton compte cic. Car si c'est un document scanné ça passera pas.
    C'est indiqué sur le tuto : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    Merci pour ta réponse. Mais comme j'ai pas assez de place pour mettre toutes mes expérience, j'ai imprimer le document.
    C'est en plus ce qui est marqué sur le document "si vous avez besoin 'espaces supplémentaires, faites un nombre suffissant de photocopie, puis incluez cette feuille avec votre demande".

  14. #14
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de charlotte67
    C'est en plus ce qui est marqué sur le document "si vous avez besoin 'espaces supplémentaires, faites un nombre suffissant de photocopie, puis incluez cette feuille avec votre demande".
    Tu as lu le tuto ?
    C'est bien indiqué que les pages supplémentaires pour l'emploi doivent être joint comme "lettre explicative" et non pas avec le document. Car comme je te l'ai dit si tu imprime et scanne tout le document, ça ne fonctionnera pas quand tu voudra le télécharger sur ton compte car ils font une vérification dessus.
    Et pour fusionner un pdf, tu as la réponse ici : https://pvtistes.net/forum/le-permis...l-fichier.html

    Penses à bien lire les tutos Et pour éviter le HS sur cette discussion, je t'invite à aller poser tes questions ici : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ia-moncic.html

  15. #15
    Avatar de charlotte67
    charlotte

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de charlotte67
    Merci pour ta réponse. Mais comme j'ai pas assez de place pour mettre toutes mes expérience, j'ai imprimer le document.
    C'est en plus ce qui est marqué sur le document "si vous avez besoin 'espaces supplémentaires, faites un nombre suffissant de photocopie, puis incluez cette feuille avec votre demande".
    Comment sa se passe pour le formulaire IM5707 F? Faut-il le remplir aussi en ligne? Mais du coup on ne peut pas signer?

  16. #16
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de charlotte67
    Comment sa se passe pour le formulaire IM5707 F? Faut-il le remplir aussi en ligne? Mais du coup on ne peut pas signer?
    Tout est indiqué dans le tuto

    Et pour les questions, comme je t'ai dit c'est par ici : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ia-moncic.html

  17. #17

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de charlotte67
    Comment sa se passe pour le formulaire IM5707 F? Faut-il le remplir aussi en ligne? Mais du coup on ne peut pas signer?
    Devine Où Se Situent des Informations et Réponses Supers sur Pvtistes.net ... Dans les dossiers !
    Lucie t'a donné le lien du tutoriel. Tout y est expliqué : la signature électronique pour le formulaire IMM5707 et le reste. Merci de faire un petit effort et de le lire.


  18. #18
    Avatar de maevadag
    maeva 36 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Voilà je vous explique rapidement mon problème:

    - J'ai été tirée au sort lors de l 1ere ronde
    - j'ai donc accepté l'invitation (bien évidemment!!!^^) au 8e jour pour me laisser plus de marge pour rassembler tous les docs nécessaires
    - ce qui inclus le certificat de police australien puisque j'ai passé un an là bas l'année dernière
    - demande faite auprès des autorités australiennes début janvier
    - document prêt le 16/02/2016
    - date limite pour fournir ce seul doc manquant: 16 mars 2016
    - réception du certificat de police: le 02 Mai 2016...
    - Refus du pvt le 17 mars 2016

    Du coup depuis je tente en vain de prendre contact avec qqn qui pourrait réétudier ma demande à l'Ambassade...

    Est-ce que quelqu'un aurait des conseils, ou un numéro ou même une adresse mail, pour que je puisse essayer de faire bouger les choses?

    En attendant je prépare un courrier adressé à l'Ambassade du Canada, Service Visa et Immigration, que je vais envoyer par voie postale en recommandé.

    Merci en avance pour vos réponses, et bon courage à tous dans vos démarches!!!

  19. #19
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de maevadag
    Bonjour à tous,

    Voilà je vous explique rapidement mon problème:

    - J'ai été tirée au sort lors de l 1ere ronde
    - j'ai donc accepté l'invitation (bien évidemment!!!^^) au 8e jour pour me laisser plus de marge pour rassembler tous les docs nécessaires
    - ce qui inclus le certificat de police australien puisque j'ai passé un an là bas l'année dernière
    - demande faite auprès des autorités australiennes début janvier
    - document prêt le 16/02/2016
    - date limite pour fournir ce seul doc manquant: 16 mars 2016
    - réception du certificat de police: le 02 Mai 2016...
    - Refus du pvt le 17 mars 2016

    Du coup depuis je tente en vain de prendre contact avec qqn qui pourrait réétudier ma demande à l'Ambassade...

    Est-ce que quelqu'un aurait des conseils, ou un numéro ou même une adresse mail, pour que je puisse essayer de faire bouger les choses?

    En attendant je prépare un courrier adressé à l'Ambassade du Canada, Service Visa et Immigration, que je vais envoyer par voie postale en recommandé.

    Merci en avance pour vos réponses, et bon courage à tous dans vos démarches!!!
    Bonjour Maeva,
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le CV.
    Tout d'abord : ça n'est pas l'ambassade du Canada en France qui gère les demandes de PVT. Les demandes sont traitées à Ottawa depuis quelques années maintenant et l'ambassade du Canada en France n'a donc aucun pouvoir sur l'état de ta demande.
    Est-ce que, voyant le délai dépassé, tu as envoyé une lettre expliquant pourquoi tu n'avais pas encore reçu le certificat de police (bien que tu aies entamé les démarches) en lieu et place du certificat de police ?

    C'est ce que les autorités canadiennes disent de faire :
    Si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir un certificat de police avant la date limite pour présenter votre demande, vous pouvez téléverser l’un des documents suivants :
    • une copie du reçu prouvant que vous en avez fait la demande;
    • une capture d’écran du courriel ou de la page de confirmation que vous avez reçu au moment de commander votre certificat de police en ligne.
    Source : Présenter une demande de permis de travail – Expérience internationale Canada

    Les seules personnes que tu pourrais contacter, c'est plus les autorités canadiennes à Ottawa via le formulaire Web : Formulaire Web d?IRCC

    Toutefois, voici ce que dit leur FAQ :
    Ma demande de permis de travail au titre d'EIC a été refusée parce que je n'ai pas fourni un document. Que devrais-je faire?

    Si votre demande de permis de travail a été refusée et que vous aimeriez toujours participer à EIC, vous devez créer un nouveau profil. Selon votre situation, vous pouvez être admissible à une ou plusieurs des catégories d’EIC. Pour chaque catégorie dans laquelle vous êtes admissible, vous pouvez décider si vous désirez ou non présenter une demande dans le bassin approprié de candidats.
    Vous pourrez présenter une nouvelle demande de permis de travail seulement si vous avez reçu une invitation à présenter une demande. Seuls les candidats invités à partir d’un bassin peuvent présenter une demande de permis de travail.
    Source : Ma demande de permis de travail au titre d'EIC a été refusée parce que je n'ai pas fourni un document. Que devrais-je faire?

  20. #20
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de maevadag
    Du coup depuis je tente en vain de prendre contact avec qqn qui pourrait réétudier ma demande à l'Ambassade...
    ça ne sert à rien de contacter l'ambassade, ce ne sont pas eux qui traitent les demandes. Les demandes sont traités au Canada

Page 1 sur 2 1 2