Discussion: Se nourrir au Canada

  1. #41
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Hummm pas de beurre! Tu fais tout cuire au beurre!!!!

  2. #42
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Ouais mais un peu de beurre ça donne du goût...

  3. #43
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    J'ai entendu dire que les suchis ne sont pas chers à montréal

    vrai ?

    Car ici (montpellier en tout cas) c hors de prix environ 3 ou 4 € minimum LE suchi, du coup... jamais testé !

  4. #44
    Avatar de ccharlotte
    Charlotte

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Je confirme !!!! Tu peux même trouver des resto avec sushis à volonté pour 22 dol !!!
    Je suis une accros des sushis, alors du coup, je ne me prive pas !!
    tu vas pouvoir enfin tester !!! dans 33 jours starvax !!!! patience, patience ...

  5. #45
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Ouais c'est pas super cher et il y a des sushis bar de partout dans la ville.
    Donc pas de panique tu en trouveras...

  6. #46
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    yes !!

  7. #47
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Très bonne nouvelle !!!

    On va pouvoir manger autre chose que de la poutine au Québec chers pvtistes. Voilà un lien qui devrait vous rassurer sur la cuisine au Québec.
    Au départ je cherchais des recettes de gâteau de riz et je suis tombé sur ce site. Bon appétit...

    Par contre pour le Popcorn à la provençale... j'ai beau être provençal, j'en avais jamais entendu parler.
    Matez un peu le "Sucre à la crème". Un peu plus de sucre?
    Dernière modification par Guillaume-D ; 21/12/06 à 00:18.

  8. #48
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    sympa ce lien, merci Guillaume ! le punch de Noel me plait bien d'ailleurs...

  9. #49
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    pas mal comme site!
    J'adore surtout la liste de recettes au micro onde (on est fainéante ou on l'est pas)

  10. #50
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    Se nourrir au Canada??!!!
    Mr noodles bien sur de toute facon a Toronto ya rien a manger a part des pizzas, des hamburgers et des hot dogs, bref vive la France!!!

  11. #51

    Messages
    133
    Likes reçus
    1
    Pour tous ceux qui vivent sur Montréal et qui ont une CAM pour se déplacer, je vous conseille d'aller faire le plein au supermarché MILANO sur St-Laurent dans la petite Italie. Pour les amateurs de pates et de pizzas, en fait j'achete mes paquets de pates pour 0,75 $CAN TTC, les paquets de café sont à 1,29 $CAN et il est bon, pas comme ceux qu'on trouve avec grains bizarres dans les paquets, non du vrai bien noir moulu et qui sent le café... sinon du riz pour risotto à 2 $, le fromage est beaucoup moins cher qu'ailleurs (rayon coupe), l'huile d'olive vaut le coup aussi. Par contre pour les sauces allez dans votre IGA habituel !

    Bon courgae
    Christophe

  12. #52

    Messages
    113
    Likes reçus
    1
    Message de gaelle
    Se nourrir au Canada??!!!
    Mr noodles bien sur de toute facon a Toronto ya rien a manger a part des pizzas, des hamburgers et des hot dogs, bref vive la France!!!
    Bin j'espère que tu rigoles toi !! Il y a une foule de supers restaurants .... Et même pas chers ! Regarde le bouquin "Cheapeats in Toronto", ils donnent de très bonnes adresses. Et les pizzas ils les font super biens, j'ai mangé la meilleure de ma vie à Terroni.
    Et pour ce qui est des restaurants chers .... Il y a des tonnes de grands restaurants avec de grands chefs à Toronto. Je te jure. Mate le Zagat ou même le Time Out !!

  13. #53

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de lauetcri
    Pour tous ceux qui vivent sur Montréal et qui ont une CAM pour se déplacer, je vous conseille d'aller faire le plein au supermarché MILANO sur St-Laurent dans la petite Italie. Pour les amateurs de pates et de pizzas, en fait j'achete mes paquets de pates pour 0,75 $CAN TTC, les paquets de café sont à 1,29 $CAN et il est bon, pas comme ceux qu'on trouve avec grains bizarres dans les paquets, non du vrai bien noir moulu et qui sent le café... sinon du riz pour risotto à 2 $, le fromage est beaucoup moins cher qu'ailleurs (rayon coupe), l'huile d'olive vaut le coup aussi.
    j'appuie ce conseil, j'y ai fait récemment mes réserves et c'est succulent.

    Petite précision pour y aller : il faut descendre à la station de Castelnau (blue line) puis descendre le boulevard Saint-Laurent pendant 5-10 mn. Vous n'aurez aucune peine à le repérer, il a une façade immense.

  14. #54

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    J'adore faire la popotte et je voulais faire découvrir à mon copain et sa famille pleins de recettes. Seulement voila dans certaines il y a du fromage blanc et des petits suisses, et ca, ben j'ai pas encore été capable d'en trouver ici. (les petits suisses c'est inconnu au point que le père de mon copain pensait que c'était un petit mamifère qui ressemble a un écureuil , genre Tic et Tac si vous connaissez...)
    Alors 2 questions :
    - ou puis-je en trouver à Québec? (éventuellement citez moi des noms de magasins si il y en a ici j'irais voir)
    - par quoi puis-je les remplacer?

    Merci

  15. #55
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    en effet - à Montréal - j'ai pas vu de fromage blanc ni de petits suisses non plus (j'ai pas spécialement cherché remarque), à part le yogourt je ne vois pas trop avec quoi tu pourrais remplacer...

  16. #56

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    tu peux essayer la crème fraîche ?

  17. #57

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    je ne trouve pas de crème épaisse, que de la crème liquide. Pour les yaourths, je ne pense pas que ce soit assez épais...

  18. #58

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    Moi cque je trouve hallucinant c'est les déclinaisons des sauces ou des par exemple du jus d'orange: sans pulpe, avec un peu de pulpe, avec beaucoup de pulpe

    Mais comme dit ouai si tu fais attention à ton alimentation, ton poids devrait plus ou moins stable. Les fast food c'est clair que c'est tentant avec les bons burgers, mais au bout d'un moment faut quand meme se dire qu'il est temps de passer aux soupes (chinoises?) ou a la salade ceasar a la pause du "diner"

  19. #59

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    En ceux qui concernent les Fast foods allé faire un tour sur ce site pour les burgers, bien foutus on pourrai croire que c'est de la haute gastronomie :

    https://www.myburger.fr/chroniques/listechroniques.php

  20. #60

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    au final on bouffe que des OGM

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5