1. #1
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,


    Je compte venir passer une année à Toronto l'année prochaine et je recherche une église multi-culturelle évangéliste que je pourrais fréquenter de manière régulière. Je sais qu'en Amérique, les églises c'est pas ce qui manquent(il y a en des bonnes & des mauvaises....) mais j'ai pas envie de tomber sur celles qui sont farfeloues et extrémiste.
    Donc si parmi vous il y a des chrétiens né de nouveau, contacter-moi et raconter-moi comment vous vivez votre foi là-bas.

    Merci à tous.


  2. #2

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Shekinah
    Bonjour à tous,


    Je compte venir passer une année à Toronto l'année prochaine et je recherche une église multi-culturelle évangéliste que je pourrais fréquenter de manière régulière. Je sais qu'en Amérique, les églises c'est pas ce qui manquent(il y a en des bonnes & des mauvaises....) mais j'ai pas envie de tomber sur celles qui sont farfeloues et extrémiste.
    Donc si parmi vous il y a des chrétiens né de nouveau, contacter-moi et raconter-moi comment vous vivez votre foi là-bas.

    Merci à tous.


    Hello,


    I can't believe nobody answered you.... sinon où en es tu dans tes démarches ?

    A+

  3. #3
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Salut Efraim, merci pour ta réponse!!! J'avias oublier que j'avais poser une annonce sur le forum.
    Je décidé de partir pour début 2010. donc je n'ai pas encore entamer mes démarches pour le PVT, je dois attendre l'ouverure des quotas fin 2009.
    Alors c'est comment la vie a Toronto?


  4. #4
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Salut Shekina,

    Je vois que tu es a Londres ou as tu bouge.
    G vecu a Londres de 2004 jusqu a Mars 2009 (Manor house station)

    Souveni souvenir

    Je cherchais une eglie sur Montreal quand je suis tombe sur ton message

    Voila que le Seigneur te benisse

    Carine

  5. #5

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Tu as de la chance d'avoir choisi la ville la plus multi-ethnique du Canada: Toronto.
    Bref, ce n'est pas le choix de lieux de cultes qui manque. Et si je ne peux t'apporter de réponse précise n'étant pas Evangeliste, je sais que tu trouveras rapidement une Eglise qui te correspondra: attends juste d'abord de savoir dans quel quartier tu logeras!
    :-)

    En attendant, tu peux regarder ici:
    evangelical churches toronto - Google Maps

    @ +
    :-)

  6. #6
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Waou, ça me fait tellement plaisir de voir vos réponses! Oui Zola, je suis tourjours à Londres (ça fait maintenant 5 ans, je suis arrivée en July 2004) et je brûle d'impatience de partir au Canada l'année prochaine. Les quotas ouvrent dans environs dans 3 mois et je suis déjà en panique!!!!!

    Miss Zola: t'es sur Toronto ou Montreal? Comment ça se passe pour toi là-bas? Tu préfères Toronto/Montreal ou Londres? Tes impressions sur le style de vie, les mentalités seront très appreciées.

    Caribougnal: Merci beaucoup pour le lien, ça me servira amplement. Toi aussi j'aimerai avoir tes impressions.

    Merci beacoup d'avoir répondu au poste et j'ai hâte de vous lire de nouveau.

    Stay Bless to impress

    Sandrine
    Dernière modification par Shekinah ; 30/07/09 à 09:53.

  7. #7

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Ben de rien Sandrine!

    Je veux bien te donner en bref mes impressions sur Toronto mais on risque de faire un hors-sujet, alors je ne m'étalerai pas trop. En gros je suis passé par le Québec un an avant de switcher pour l'Ontario pour le boulot: ce fut une révélation et pour rien au monde je ne ferai marche arrière, surtout en ce qui concerne Toronto que j'adoooore!

    Si tu veux plus de détails sur la ville et te faire une idée, je te propose de faire un tour sur cet autre forum: www.torontois.com.

    Voilou!

    @ bientôt et bonne future expatriation!

  8. #8
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Miss Zola: t'es sur Toronto ou Montreal? Comment ça se passe pour toi là-bas? Tu préfères Toronto/Montreal ou Londres? Tes impressions sur le style de vie, les mentalités seront très appreciées.


    Hello Sandrine,
    moi la je suis a Edmonton (Alberta), mais je pars fin ds qques semaines pour montreal. pour deposer mes valises dòu ma recherche d une eglise evangelique.
    G debarque a londes en Sept 2004 et partis de la en Mars 2009.
    G adore a la folie tt mes rencontres internationales (Somalie, Eritria, Congo, Cameroun, Brazil, cote d Ivoire, Nigeria, Kenya, British, Zimbabwe, West indies et encore plus). Bref j aurai vraiment voulu naitre ds cette ville lol.
    Gt a l universite just finish at London mMetropolitan University (BA Business and Marketing). Voila si j en dis plus je deborderai du sujet.

    Anyway wont suggest to anyone to come in Edmonton to worship God ( Anyway he is everywhere but compare to London u have more chance to be down in ur spirit)
    I`ve been to montreal twice for once month each.

    I can`t wait to commit with a church as i am s singer (soprano) and i miss singing soooooooooo much with having bible studies and so one.

    Voila
    Be Bless Carine

    PS: sorry pr le francais

  9. #9
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Merci Zola pour tes impressions! Waou, ca à l'air superbe le Canada comme même!

    Moi aussi je chante à l'eglise (je suis aussi Soprano) et l'eglise c'est tout mon univers donc c'est la raison pour laquelle j'en cherche une que je pourrais fréquenter dès mon arrivée. Je pense que quand je serais sur place (d'ici début 2010 Dieu voulant) je pourrais "faire une tournée" des eglises et trouver celle qui me convient. Sinon, moi je vise plutot Montreal ou Toronto.

    Beh, ecoute je te souhaite que tu bonheur et sois forte. Utilise ce temps pour te ressourcer dans d'autres activités.

    Stay blessed

  10. #10
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    Coucou à tous,

    Je remonte la question pour cette année 2012! Etes-vous toujours en quête d'une église à Toronto/Montréal?

    Etant encore en Belgique et ayant déjà une église évangélique en tête pour Toronto, je suis plutôt à la recherche d'élargissement de mon entourage chrétiens à destination de Montréal ou Toronto.

    J'espère vous voir une fois là-bas !! (honnêtement je ne sais pas quand je pourrais y aller car j'entame mes démarches pour la RP)

  11. #11

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je me nomme Ralph et j'habite dans la grande région de Toronto. Je suis-moi même chrétien et fréquente une église chrétienne francophone. Que Dieu soit avec toi dans toutes tes démarches, et si tu as besoin d'aide quelconque ou d'informations ou si tu as besoin d'établir des contacts avec des personnes chrétiennes et francophones, n'hésite pas à me le faire savoir!


  12. #12
    Avatar de papi-joe
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour Rrancy, j'espère que tu vas bien et que tout se passe bien.. J'arrive à Toronto dans 1moi et demi et je suis très intéressée par rencontrer des jeunes chrétiens sur cette ville surtout trouver une église. Je suis évangélique aussi. Voilà ton aide me serait précieuse. En te remetciant par avance.

  13. #13

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonsoir papi-joe! Je fréquente l'église adventiste du 7e jour francophone de Toronto. Nous sommes une quarantaine de membres, parmi lesquels tu pourras trouver des jeunes chrétiens bien aimables qui pourront t'aider à découvrir la grande ville de Toronto et créer une belle amitié avec toi. Même si tu n'est pas de notre dénomination chrétienne, nous ne faisons aucune distinction en ce qui concerne créer des amitiés. Quand tu seras sur le point de venir, fais-moi savoir et je te donnerai toutes les coordonnées nécessaires. D'ici là, prends bien soin de toi et que Dieu te bénisse!

  14. #14
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    Message de RRANCY
    Bonsoir papi-joe! Je fréquente l'église adventiste du 7e jour francophone de Toronto. Nous sommes une quarantaine de membres, parmi lesquels tu pourras trouver des jeunes chrétiens bien aimables qui pourront t'aider à découvrir la grande ville de Toronto et créer une belle amitié avec toi. Même si tu n'est pas de notre dénomination chrétienne, nous ne faisons aucune distinction en ce qui concerne créer des amitiés. Quand tu seras sur le point de venir, fais-moi savoir et je te donnerai toutes les coordonnées nécessaires. D'ici là, prends bien soin de toi et que Dieu te bénisse!
    Bonjour Rrancy, qu'est-ce qu'une église adventiste par rapport à église évangéliste (mon cas) par exemple?


  15. #15

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    L'Église Adventiste du 7e jour est une église chrétienne issue d'un mouvement de réveil et réforme au 19e siècle. Comme la majorité des églises chrétienne, elle enseigne le salut par la foi en Jésus-Christ seule, et elle considère la Bible comme étant la seule autorité en matière de foi, de règle de conduite, et de conscience. Ce qui la distingue est son message particulier en ce qui concerne ce que Jésus fait maintenant au ciel - le sanctuaire céleste - en vue de compléter notre salut. Il est notre Souverain Sacrificateur et Il travaille à notre sanctification jusqu'à ce que nous soyons semblables à lui. Jésus nous justifie, et Jésus nous sanctifie. Nous mettons beaucoup l'accent sur Son oeuvre céleste qui nous prépare à sa seconde venue qui arrivera très bientôt, quoi que nous ne sachions ni le jour ni l'heure. Dieu le Père nous aime tellement et veut tellement nous voir avec lui, qu'Il a donné à tous les chrétiens les prophéties concernant la fin des temps, comme carte routière indiquant où nous en sommes rendus d'ici le retour de Jésus. Ces prophéties sont une aide à notre préparation pour les événements de la fin des temps, et par conséquent l'Église Adventiste passe beaucoup de temps à les étudier et les enseigner, particulièrement les livres de Daniel et de l'Apocalypse (Révélation). Bien entendu, nous ne négligeons pas pour autant les autres livres de la Bible, de la Genèse à l'Apocalypse.


  16. #16
    Avatar de cecilchou
    Cécile 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Salut!

    Je suis pvtiste chrétienne, je vis actuellement à Montréal mais vais passer le we de pâques à Toronto donc si vous connaissez une église évangélique ou bien réformée et surtout francophone là-bas je serais ravie de la visiter ce dimanche!!
    Merci

  17. #17
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    Message de cecilchou
    Salut!

    Je suis pvtiste chrétienne, je vis actuellement à Montréal mais vais passer le we de pâques à Toronto donc si vous connaissez une église évangélique ou bien réformée et surtout francophone là-bas je serais ravie de la visiter ce dimanche!!
    Merci
    Oui j'en connais une où je suis aller pendant mon séjour là-bas que je recommande vivement. L'église se trouve à Toronto et se nomme "New Beginnings Church International" présidée par les Pastors Chekinah & Salématou OLIVIER.

    L'assemblée n'est pas du tout nombreuse, tu te sens très vite à l'aise et la prédication se passe en anglais mais si tu veux, le pasteur te proposera un/e interprète en français.

    Voici le site : Welcome to NBCI

    Le programme de cultes :

    - Sunday from 12.30 pm
    - Tuesdays : Home Cell
    - Thursdays: Home Cell
    - Fridays: Prayer and Bible Teaching

    Email: [email protected]

    Enjoy !

    PS: Remets au pasteur Chekinah un bonjour de la part de Sandra Mapessa !
    Dernière modification par sandy1230 ; 05/04/12 à 09:15.

  18. #18
    Avatar de Shekinah
    Sandrine

    Messages
    82
    Likes reçus
    7
    Je remonte a nouveau le post pour ceux qui sont sur TO. Ca serait bien si on se faisait une petite rencontre a Downtown. Laissez-moi connaitre vos disponibilites car je travaille a Downtown. God Bless You people of God.

  19. #19
    Avatar de haitichiwi
    mulla 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une église chrétienne évangélique multiculturelle à Toronto.

    Auriez vous des adresses/ Noms d'églises à me recommander ?

    NB: Merci d'avance

    Mulla

  20. #20
    Avatar de cricri31
    Christelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    11
    tu trouveras les multiculturelle surtout du coté du nord et de scarborough
    sinon il y en a dans le downtown, et enfin il existe aussi des ethniques du style pour les asiatiques, les afros les caribéens etc

Page 1 sur 2 1 2