Discussion: Dollarama

  1. #1
    Avatar de noug4t
    Adrien 41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Boudu je stresse à créer un sujet... si ça existe déjà je vais me faire gronder... mais j ai fai une recherche avant, et si ça existe j ai pas trouvé .
    Aussi je suis encore à Toulouse pour un mois donc j abuse un peu à poster ici ^^
    bref!

    Les Dollarama! Dans mon génial guide ( le guide de survie de l européen à Montréal) Huber Mansion explique qu on y trouve tout! et que du coup à 1$ quand on y va pour la 1ere fois, on veut tout acheter (ça vau trop le coup!). Mais on déchante vite quand le 3/4 des trucs qu on a acheté se cassent, fonctionnent mal, sont pas bon, etc... et il explique donc qu avec l expérience on sait quoi y acheter et quoi surtout pas.
    J me dit, pourquoi ne pas vous faire partager vos expériences dollarama? Donner vos conseils d achats et de non achats?
    Encore désolé si ça a déjà été abordé comme sujet (je suis débutant ici ^^)

  2. #2

    Messages
    116
    Likes reçus
    1
    Salut,

    le dollarama, c'est un peu comme tout a un euro, sauf que c'est moins cher. Pour les fetes comme Noel c'est bien sympa. Tu peux faire plaisir facilement maintenant pour ce qui est de la qualite je ne sais pas trop te dire. Perso, ce que j'ai achete n'avait pas trop d'utilite a proprement parler. Je pense qu'il y a parmi nous sur place des MORDUS DU DOLLARAMA (y en a un qui va se reconnaitre) et qui pourront t'aiguiller mieux que moi.

    ciao ciao

  3. #3
    Avatar de noug4t
    Adrien 41 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    oh ben comme j expliquai je suis pas encore là hein ^^ j ai pas encore besoin de faire ma liste de courses hihi
    c est surtout que ça a l air marrant comme principe, et que des gens doivent avoir des anecdotes rigolotes à ce sujet

  4. #4
    Avatar de Litchee
    Stéphane

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Je te déconseille le fouet Dollarama qui se casse vite et les éponges de maison de poupées vendues par lot de 5

    Sinon, les couverts, les couteaux, les tupperwares, les cadres photos, les O'Henry, les chewing-gums, tu peux

  5. #5

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    OOOOOHHHH TOULOUUUUUUUUUZZZZE!!!!
    Salut ami toulousain!!!

    Alors nous on a débarqué y'a 2 semaines et emménagé y'a 1 semaine. On a acheté pas mal de truc dans dollar Kwick (? même système que dollarama). Bien pratique: juste en bas de chez nous! A priori pas de souci mais on a pas encore eu a les tester en soirée apééroo! alors on te dira après si c'est vraiment solide!

    Profite bien de té derniers instants à toulouse! Passe à saint pierre boire un pot pour nous! :drinks_ch

    ciao
    aurore et laurent.

  6. #6

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Alors moi je suis dingue de dollarama!!! LOL

    On y a acheté toute notre vaisselle, ça vaut vraiment le coup.
    Egalement le fouet, qui jusqu'ici tient la route (pas de bol Litchee )
    Tous les trucs pour la salle de bain, rideaux de douche, porte savon, porte brosse à dents. Des crayons, des piles, de la papeterie, des bonbons miam miam. Par contre a part les bonbons je déconseille d'acheter de la bouffe la bas...je sais pas vous mais je la sens pas trop leur bouffe

    Tu auras compris on y trouve de tout : bricolage, jouet, linges de maison, déco, bouffe, papeterie, vaisselle, pile, vase, cintres, produits d'entretien, shampoing, savon, etc...A oui j'ai encore jamais trouvé de paillasson...alors qu'ici avec toute cette neige ça serait bien pratique


    Et pour l'anecdote rigolotte, je me suis risquée à acheter du shampoing chez eux!!!! GROSSE ERREUR!!!!!
    Un jour en y allant je vois qu'il faisait les shampoing Herbal Essence, pile poil celui que j'achète mais à 1$ au lieu des 4$ habituel....Je saute sur l'occas' et le prend....
    Je m'en sers....et ma chevelure se transforme en énorme sac de noeuds !!!!!
    Je décide donc de voir si le shampoing n'est pas périmé...et que vois-je?????? C'est écrit Herbal excellence et non Herbal essence!!!!!!! Une contrefaçon en sommes :laughing1
    LOL j'ai bien rigolé et jeté directement l'objet du délit à la poubelle!!!!!
    Comme quoi, on a beau faire des affaires, il faut tout de même se méfier chez dollarama!!! Cependant ça reste une adresse à retenir lorsque l'on s'installe au Canada!

  7. #7

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    alors Dollarama comme son prix l'indique c'est pas cher du tout et bien utile, comme Motte, bien sur la bouffe dégriffée fais pas trop envie, a part les chewing gums, je n'y prends rien a manger. A eviter aussi tout ce qui est "mecanique" ou qui demande une notion de solidité : ouvre boite, outillage ( a moins que vous n'aimiez les tournevis a usage unique ou les pinces jetables), bref Dollarama ça va tres bien pour ce qu'on y vient chercher : des trucs pas cher mais auquel on demande pas la lune.

  8. #8
    Avatar de Jay*
    Jérôme 43 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Je confirme aussi que je suis un grand fan du dollarama, mon ami y a acheté pas mal de choses, mais surtout tout ce qui touche a la vaisselle (assiettes, couverts, verres...), niquel pas de problemes... Pendant Halloween aussi nous avions acheté toutes les décos la bas, très bien et vraiment pas cher... Maintenant vu la tête de la bouffe je ne m'y risquerai pas non plus mais bon chacun est libre d'essayer de nouvelles expériences

  9. #9
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Message de motte55
    Alors moi je suis dingue de dollarama!!! LOL

    On y a acheté toute notre vaisselle, ça vaut vraiment le coup.
    Egalement le fouet, qui jusqu'ici tient la route (pas de bol Litchee )
    Tous les trucs pour la salle de bain, rideaux de douche, porte savon, porte brosse à dents. Des crayons, des piles, de la papeterie, des bonbons miam miam. Par contre a part les bonbons je déconseille d'acheter de la bouffe la bas...je sais pas vous mais je la sens pas trop leur bouffe

    Tu auras compris on y trouve de tout : bricolage, jouet, linges de maison, déco, bouffe, papeterie, vaisselle, pile, vase, cintres, produits d'entretien, shampoing, savon, etc...A oui j'ai encore jamais trouvé de paillasson...alors qu'ici avec toute cette neige ça serait bien pratique


    Et pour l'anecdote rigolotte, je me suis risquée à acheter du shampoing chez eux!!!! GROSSE ERREUR!!!!!
    Un jour en y allant je vois qu'il faisait les shampoing Herbal Essence, pile poil celui que j'achète mais à 1$ au lieu des 4$ habituel....Je saute sur l'occas' et le prend....
    Je m'en sers....et ma chevelure se transforme en énorme sac de noeuds !!!!!
    Je décide donc de voir si le shampoing n'est pas périmé...et que vois-je?????? C'est écrit Herbal excellence et non Herbal essence!!!!!!! Une contrefaçon en sommes :laughing1
    LOL j'ai bien rigolé et jeté directement l'objet du délit à la poubelle!!!!!
    Comme quoi, on a beau faire des affaires, il faut tout de même se méfier chez dollarama!!! Cependant ça reste une adresse à retenir lorsque l'on s'installe au Canada!
    :laughing1 :laughing1 :laughing1 pour Herbal Excellence. Ca c'est l'habitude, on lit le début et hop on achète et finalement c'était pas ça. C'est fou ce que nos yeux peuven nous tromper.
    Bon j'espère maintenant Motte que t'as acheté un démélant vrai de vrai :laughing1

  10. #10

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Ah oui excellent le dollarama!
    Parfois faut ce méfier quand meme car il y a des trucs moins cher dans les spéciaux (les promos quoi! pour les français!lol j'avais oublié ce mot mdr!)...genre le papier toilette,l'essuie tout, l'alu...
    Sinon Dollarama moi j'ai bien aimé pour la déco...c'est important d'avoir son petit chez soi et moi qui peint un peu j'étais bien contente de me faire des tites toiles a 1 dollars, sachant que je ne pourrais les ramener en France...

    La bouffe...il y a des marques aussi...j'ai testé juste la compote...excellente! mais il y avait les memes chez IGA (les mêmes...pareil pareil! pas HERBAL excellence)

    La vaisselle, OUIII OUIII!
    4 verres pour un dollar! Quand tous les amis débarque en juillet c'est le top!

    Les souvenirs...conseil si vous voyez un truc qui vous plait...achetez direct car à partir de juin il n'y a plus rien...je pense a une fameuse balle de base ball ou c'est noté Canada (pour le petit cousin): 4 dollars ds le veiux port, 1 chez dollarama!
    Les crayons, gommes, porte clés, peluches, autocollants Québec à distribuer en rentrant...fort utile quand on sait que le gamin va le perdre le lendemain!

    Et puis pour les petits cadeaux ringards aussi c'est top!
    Le costume de père noel pour chien...les bibelots trop moche...
    Toute une aventure le Dollarama!
    J'ai fait visité à tout mes amis français qui sont venus!
    Ils etaient accro en rentrant!lol

    VIVE DOLLARAMA!

    Leurs parapluies sont solides aussi...sachant que meme par un gros coup de vent le parapluie a 10 dollars va casser quand meme...enfin se briser! Pardon je perd mon québecois!

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Ouais comme dit jay, outre toute la vaisselle, dés qu'il y a un événement, holloween st valentin etc, vous avez de quoi décorer votre chez vous en conséquence, c'est super sympa et pour les porte monnaie pvtistes, c'est nickel!

  12. #12
    Avatar de HabyBC
    haby 31 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    niveau deco c'st clair qu'ils sont à la page!le 15 fevrier(le lendemain de la saint valentin),ils ont sorti les deco de paques!Et j'ai l'impression que beaucoup s'y fournissent car pas mal de boutiques sont decorées avec les memes guirlandes!
    sinon en plus du fouet,sur notre "blacklist" il y a:
    l'ouvre boite magique qui laisse les bords lisses...on n'a pu l'utiliser correctement que 3fois
    les crochets qui se collent pour accrocher des torchons...ils collent 10sec chrono
    le rideau de douche...trop leger,trop fragile et les cochets sont trop petits

    pour le reste...ça dechire!!lol

  13. #13
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de habybabou
    sinon en plus du fouet,sur notre "blacklist" il y a:
    l'ouvre boite magique qui laisse les bords lisses...on n'a pu l'utiliser correctement que 3fois
    les crochets qui se collent pour accrocher des torchons...ils collent 10sec chrono
    le rideau de douche...trop leger,trop fragile et les cochets sont trop petits

    pour le reste...ça dechire!!lol
    Ah bon le rideau de douche?? Parce que nous on l'achetait là-bas et on trouvait le fait que le bas soit aimanté hyper pratique! On a du le changer 2 fois en 8 mois et franchement à ce prix là, ça nous allait très bien!

  14. #14
    Avatar de HabyBC
    haby 31 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    bah va falloir qu'on cherche encore parce que justement,notre probleme c'est le bas!!le rideau est tellement leger que quand l'eau commence à couler,il s'envole et colle à la peau!j'espere qu'il le font encore!!!

  15. #15

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    Perso je suis assez fan de tous les ptits jouets et autres trucs pour les anniversaires des gamins. Je vous garantie qu'a mon anniversaire (en mai) on va pas s'ennuyer !

    Entre les faux pistolets en plastique et la piniata bob l'éponge, on va se marrer...

  16. #16

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Message de habybabou
    les crochets qui se collent pour accrocher des torchons...ils collent 10sec chrono
    LOL oui dans le même genre y a la "pâte à fixe" (vous savez la pâte jaune qu'on trouve en France pour coller affiche, photos et autres au mur...J'ai jamais su le nom de ce truc mais boooon )

    Bref la "pâte à fixe" de chez dollarama est facilement reconnaissable : Elle est bleue ou banche et SURTOUT ne colle ABSOLUMENT PAS!!!!!! C'est simple une fois sortie de son étuit ça ressemble plus à du platre qu'à autre chose!!! A banir de votre liste...dommage c'est bien pratique en général!

  17. #17
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Ah le Dollarama !!! Je remonte le sujet (méga super important) pour tous ceux qui ne connaissent pas encore !
    Très pratique pour des ustensiles de cuisine, par exemple j'avais acheté une cloche micro-ondes, un pichet pour les sachets de lait, des plats pour le four.
    Et j'avoue avoir dépensé pas mal en objets pour loisirs créatifs ! J'ai qu'une hâte: mes vacances pour faire le plein !!!

    Vous pouvez oublier les filets pour mettre votre linge délicat, un lavage et c'est décousu, le linge se retrouve avec le reste alors autant ne pas en avoir !

    çà me fait penser, Myriam (alias Lallamira) en parle dans son blog: https://pvtistes.net/forum/blogs/lal...-la-merde.html


  18. #18
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Ouai , +1 pour le Dollarama!!!

    On peut aussi trouver des Chips, du Coke, des KitKat&Co pour pas cher !


  19. #19
    Avatar de nzou
    43 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63


  20. #20
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Et ceci si vous achetez de la nourriture là-bas ! Le gars teste la nourriture dans de petites capsules vidéos ! Vraiment bien
    YouTube - ‪dollarabouf's Channel‬‏

Page 1 sur 2 1 2