1. #1
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Comme je me suis prise un peu beaucoup en retard pour faire refaire mon passeport, j'ai donc le passeport Delphine nécessitant quoi qu'il arrive un visa pour pouvoir poser un doigt de pieds sur le sol américain.
    Etant donné la date et ma lenteur de réaction habituelle, on s'en va dans 5 semaines donc c'est du domaine du rêve pour obtenir un RDV à l'ambassade des US ( en ce moment les rdv donnés sont au mois d'avril donc amis pvtistes prenez y vous très à l'avance ).
    J'en viens au titre de mon post, je me demandais s'il m'était possible, une fois la mise en circulation des passeports biométriques, d'aller faire refaire mon passeport au Canada et donc être en possession des nouveaux passeports ??
    Certes j'ai déjà payé 60 euro pour le passeport qui sert à rien ( c'est mon avis heing lol) et après calcul la demande de visa à l'ambassade US revient aux alentours de 118 euro ( appel 15€, visa 85€, chronopost 18€ )donc très cher!! Et si on refait faire son passeport à l'ambassade ça revient à 69€ grande économie et mille fois moins de tracs.
    Pensez vous que quelque chose contre indique cette façon de faire ????
    Natacha

  2. #2
    Anonyme
    J'ai faire mon passeport en novembre et je part en juin, je me demandais aussi s'il fallait que je le fasse refaire !?
    Il sorte un passeport tout les 6 mois maintenant !!!
    Avec le delphine tu es sure qu'il faut un visa?

  3. #3

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Pour tout passeport emis apres le 26 octobre 2005, et ne disposant pas de donnees biometriques suffisantes sur une puce, il faut un visa pour aller aux US.

    https://www.interieur.gouv.fr/rubriq...0_07_visas_usa

  4. #4
    Anonyme
    Donc si mon passeport a été fait avant, c'est bon pour les states?
    Car cela m'embeterai de ne pas opouvoir y aller!

  5. #5
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Message de Romain
    J'ai faire mon passeport en novembre et je part en juin, je me demandais aussi s'il fallait que je le fasse refaire !?
    Il sorte un passeport tout les 6 mois maintenant !!!
    Avec le delphine tu es sure qu'il faut un visa?
    Oui il va te falloir un visa car c'est le cas pour tous les passeports Delphine fait après le 25/10/2005. Donc si t'as prévu un petite escapade chez nos amis les américains , soit tu fais faire un visa donc n'oublie pas de prendre rdv à l'ambasse des USA bien à l'avance ou alors si la France tient bien ses engagements et que les passeports biométriques sortent bien en Mai, tu pourrais tenter de te le faire refaire Quoi que je doute que mai 2006 soit pour tout le territoire mais plus pour l'IDF...
    Par contre une autre question me traverse l'esprit, pour le Visa, il le transfère sur le nouveau passeport ??

  6. #6
    Anonyme
    Ben faut que je voie, autant je l'ai fait avant le 26 octobre et c'est bon pour moi !!!

    Tu n'avais pas qu'à perdre ton passeport ! nananah

    EDIT : Ben oui je l'ai fait avant le 26 octobre puisque j'ai envoyé mon pvt le 06 octobre !

    Je suis un boulet...:Smiley20: à l'unanimité en plus
    Dernière modification par Romain ; 03/02/06 à 14:37.

  7. #7
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Message de Romain
    Ben faut que je voie, autant je l'ai fait avant le 26 octobre et c'est bon pour moi !!!

    Tu n'avais pas qu'à perdre ton passeport ! nananah
    Mah nooon je l'ai pas perdu, juste omis de le refaire. hi hi hi De quoi je me vante
    Mais il est en date du 06/12/05 snifff
    Ah oui vérifie la date d'émission autant tu es tout tranquille veinardddddddd!!

  8. #8
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    :laughing1
    Romain ==> :Smiley20:
    Bon trêve de plaisanterie on en revient à mon sujet hop hop hop ( hi hi hi )

  9. #9

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Le mien date de novembre 2005 (l'ancien n'etait plus valable depuis decembre 2004 ) et le fait de refaire un passeport m'interesse egalement.
    Cependant, il y a un autre leger pb, c'est que en faisant une demande de passeport, on doit donner l'ancien. Ca ne pose pas de soucis le fait de se balader au canada sans passeport le temps de la demande?

  10. #10
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Je me pose la même question, et j'avoue ne pas trop savoir. Mais bon je ne sais pas is on a besoin de notre passeport à chaque fois qu'on se déplace ??
    Sinon dire qu'on l'a perdu mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution ...

  11. #11

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Et sinon, je peux faire mon passeport des mai, vu que je ne pars qu'en septembre.... mais du coup le PVT que je vais demander maintenant sera-t-il encore valable vu que ce ne sera pas le meme passeport que celui qui aura servi a obtenir le PVT?
    Et si j'attends ma demande pour le PVT, ca repoussera d'autant ma demande de RP....
    Pffffff

    Autant ne pas aller aux States du coup

  12. #12
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    796
    Likes reçus
    23
    Je crois que si tu changes de passeport entre ta demande de pvt et ton départ effectif il suffit que tu avertisses l'ambassade du Canada et que tu leur fournisses une photocopie de ton nouveau passeport. Ils font alors les modifications sans problème.

  13. #13
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Message de Lydie
    Je crois que si tu changes de passeport entre ta demande de pvt et ton départ effectif il suffit que tu avertisses l'ambassade du Canada et que tu leur fournisses une photocopie de ton nouveau passeport. Ils font alors les modifications sans problème.
    Roh si c'est ça c'est une bonne nouvelle Ah mais si c'est après le départ ?? En fait je pensais faire refaire mon passeport pendant qu'on serait à Montréal. Faudrait que j'essaye d'avoir plus de renseignements mais c'est pas très bavard les sites...

  14. #14
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Je remonte le sujet parce qu'au final on n'a toujours pas la réponse... et que on va se retrouver au Canada sans pouvoir aller aux States... (je rage je rage!)
    Quelqu'un peut-il nous aider?

  15. #15
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Je suis moi aussi dans ce cas et çà m'ennerve bcp bcp bcp

    Quand j'ai fait faire mon passeport, la nana m'a conseillé de le "perdre" et de le faire refaire au Canada quand le biométrique serait en place ... mouais enfin j'ai payé 60 euros un passeport bien gonflant !! Et je dois encore repasser à la caisse pour en avoir un "vrai".
    Par contre c'est vrai que çà serait bien de savoir comment çà se passe pour le visa quand on "perd" le passeport?

    Alors en mai 2006 oui il y aura des biométriques mais au compte goutte (imprimerie provisoire à capacité de production réduite ) puis en juillet ou Août imprimerie définitive à capacité de production maximum (sauf si le tribunal la met encore en suspend) mais pb à l'horizon vu que bcp de monde attend pour refaire son passeport sans compter les gens comme nous, qui nous sommes fait couilloner. A mon avis les délais seront très longs. Si certains sont intéressés j'ai un article du Monde je crois sur çà.. enfin qui explique pourquoi la France est le seul pays ou presque à la traine :laughing1 .
    J'ai entendu aux infos il y a 2-3 jours que la France a déposé une demande officielle ces jours ci auprès des Etats Unis pour décaller la date de validité des passeports. Restes à voir s'ils seront arrangeants ou pas... moi je parie qu'ils vont vouloir nous faire :censored2 :laughing1
    Dernière modification par Sev0207 ; 17/02/06 à 14:12.

  16. #16
    Anonyme
    La france a eu du retard à cause d'un litige avec l'imprimerie nationale.

  17. #17
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Message de Sev0207
    Je suis moi aussi dans ce cas et çà m'ennerve bcp bcp bcp

    Quand j'ai fait faire mon passeport, la nana m'a conseillé de le "perdre" et de le faire refaire au Canada quand le biométrique serait en place ... mouais enfin j'ai payé 60 euros un passeport bien gonflant !! Et je dois encore repasser à la caisse pour en avoir un "vrai".
    Par contre c'est vrai que çà serait bien de savoir comment çà se passe pour le visa quand on "perd" le passeport?
    Ben disons que c'est vrai c'est rageant de devoir repayer 60 euro pour un nouveau passeport mais quand tu compares à combien va te coûter un visa Us pour 3 mois et bien finalement tu te dis pourquoi pas .
    C'est une bonne question pour le visa et je n'arrive pas à trouver de réponse; Mais j'imagine que ça doit etre possible de faire un duplicata du pvt enfin je sais pas, mieux vaut prevoir des copies en plus !lol
    Alors c'est bizarre, je viens de voir sur forum voyage quelqu'un qui disait ( à prendre au conditionnel) que la production des passeports biométrique ne seraient que partiels en 2006 et etendu au territoire en 2007. j'espère que c'est de l'intox !! A suivre en tout cas!
    Bon ben j'espère que quelqu'un saura nous aider

  18. #18
    Anonyme
    La presse s’est récemment fait l’écho des difficultés d’obtention d’un visa pour les Etats-Unis d’Amérique.

    Les Etats-Unis exigent désormais un passeport biométrique pour l’entrée, sans visa, sur leur territoire. Ils acceptent néanmoins un passeport lisible en machine, modèle Delphine, à la condition que celui-ci ait été délivré avant le 26 octobre 2005 :

    ==> les personnes titulaires d’un passeport Delphine délivré avant le 26 octobre 2005 n’ont donc pas besoin d’un visa d’entrée aux Etats-Unis pour un séjour de moins de trois mois,

    ==> les personnes qui ne sont pas titulaires d’un passeport Delphine, ou dont le passeport a été délivré après le 26 octobre 2005, doivent obtenir un visa auprès des services consulaires américains, même pour un court séjour ou un transit.

    La France avait obtenu un report jusqu’au 26 octobre 2005 de la mise en oeuvre de ces nouvelles dispositions américaines. Il appartient aux autorités consulaires américaines de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la délivrance des visas aux ressortissants français concernés. Communiqué du Ministère de l’Intérieur et de l’aménagement du territoire du 20 janvier 2006 concernant la date de disponibilité des passeports biométriques (Source : Ministère de l’Intérieur) :

    "Le règlement européen du 13 décembre 2004 prévoit qu’à compter du 28 août 2006, tous les passeports délivrés dans l’Union européenne doivent comporter un composant électronique (puce) contenant les données à caractère personnel (nom, prénom, date de naissance...) et la photographie faciale de leur titulaire.

    Par ailleurs, les autorités américaines exigent, depuis le 26 octobre 2005, la présentation d’un passeport électronique pour pénétrer sur leur territoire où, à défaut, un passeport comportant une zone de lecture optique délivré avant cette date.

    Le recours par le ministère de l’intérieur à une procédure d’appel d’offres pour l’attribution du marché de production des passeports électroniques a suscité un débat juridique tenant au champ d’application du monopole de réalisation des passeports, confié à l’Imprimerie Nationale par la loi du 31 décembre 1993.

    Ce débat, qui a été porté devant la juridiction administrative, a abouti à un certain nombre de décisions juridictionnelles. A ce jour, ni le juge de fond, ni le juge de cassation, ne se sont prononcés sur ce litige.

    Etant donné les délais de la procédure contentieuse et compte tenu de l’urgence, résultant des contraintes internationales, le ministère de l’intérieur a été conduit à assurer lui-même la réalisation des documents : les premiers passeports électroniques français seront mis en circulation en mai prochain.

    La fabrication des passeports comportant une puce non personnalisée sera assurée par l’Imprimerie Nationale, dans le cadre de son monopole et la personnalisation de la puce sera réalisée, dans l’immédiat et dans l’attente des décisions de justice, sur un site du Ministère de l’intérieur.

    Le ministère de l’intérieur et de l’aménagement du territoire met en œuvre toutes les mesures nécessaires afin de se conformer à ses obligations."

    https://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm
    Dernière modification par Romain ; 17/02/06 à 14:38.

  19. #19
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Merci Romain
    Eh bien c'est au moins cela de pris. Caractère d'urgence... :laughing1 Excusez moi mais le fonctionnement de notre gouvernement me dépasse parfois... Finalement avec la France à la bourre d'un côté ( comme d'habitude!) et les USA super chiant de l'autre côté, on n'est pas gâté!!! lol
    Et qd j'entends qu'une association du tourisme pour les USA se plaint du manque à gagner du fait de toutes ces procédures....
    Alors personne n'a une superbe lumière concernant la refonte de nos passeports à l'étranger ???

  20. #20
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    J'ai pas de réponse à vos questions, dslé
    mais voici les sites des principales ambassades de France au CANADA :
    - A Montréal
    - A Québec
    - A Toronto
    - A Vancouver

    Essayez de les contacter directement,
    vous aurez peut être les réponses à vos questions.

    Courage!

Page 1 sur 2 1 2