1. #1

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    Salut,

    Je trouvais que le sites manquaient de questions... LOL !

    Bref voilà, nous nous demandions si certains d'entre vous avaient pensé à se faire envoyer des bagages, genre une valise, par la famille, une fois que vous êtes sur place ? Si oui, vous avez choisi quel transporteur ?

    En fait, nous avons nos billets d'avion, et partons par air transat, donc bagages enregistrés limités à 20 kg par personne et 10 kg pour bagages à main.

    Merci d'avance.

    Lucie & Nico

  2. #2

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    horreur : grosse faute d'orthographe : le site manquait, bouuuu

  3. #3

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    ben franchement moi je ne te serai pas utile car je ne sais pas comment faire.
    En revanche, je suis sur Air Transat aussi et je me demande comment je vais faire pour prendre seulement 20 kg mais bon je vais bien réussir à caser le tout....Enfin j'espère!!!
    Moi mon problème c'est pour la guitare...appremment il faut que je le compte dans mes 20 kg car ce ne serait pas possible en bagage à main. Or je n'ai pas envie de retrouver ma guitare en mille morceaux!!!!Donc PB!

    j'espère que quelqu'un saura te renseigner

  4. #4
    Avatar de Stancie
    Constance 42 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    en ce qui concerne le transport de bagages, voici un site qu'un certain pvtiste m'a donné... je pense que ça peut en effet être pratique.. quand on a uniquement le droit à un bagage de 20 kgs (merci air transat...).

    https://www.bagagesdumonde.com/fr/menu.htm

    Bon, après faut voir le coût... pour ça, tu peux envoyer un message à Sebwy, il pourra te répondre.

    Bons préparatifs de valises

  5. #5

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    Merci pour vos réponses!!!! A charge de revanche!!!!
    Bisous à tous

  6. #6

    Messages
    130
    Likes reçus
    1
    çà c'est bien comme renseignement

  7. #7
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    J'en ai entendu parler (que des bonnes choses), c'est la meilleure solution et la plus pratique.

    Le truc c'est qu'il faudrait que ce soit écrit en gros sur le site quelque part afin que tout le monde le sache. Je suis sur que beaucoup ne connaisse pas ce système et c'est essentiel pour nous qui voulons nous expatrier.

  8. #8

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    euh Charlye, de quoi tu n'as entendu dire que des bonnes choses :

    devis pour une valise sur bagages du monde, poids de 15 à 30 K:

    115 Eur + je sais pas quoi taxes + je sais pas trop quoi taxes

    Commentaires : AAAAARRRRGGGHHHHHEUUUUUU

  9. #9
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Est ce que qq'un a déjà essayé de se faire envoyé des affaires par la poste tout simplement? Au moins on paye le poids qu'on envoie réellement.
    Cf les tarifs et aussi pour plus d'informations + particularités pour le canada

    Bagages du monde c'est effectivement le moins cher des transporteurs de bagages mais bon je trouve que çà reste très cher. Surtout pour les gens de province.

    Je pense que je vais arriver à tout caser dans les 20 + 10 d'air transat avec au pire 5 kg supp. J'ai fait une petite simulation de bagages mais j'ai du oublier un milliard de trucs vu que j'ai obtenu 20 kg (bagage à mains + bagages en soute)! :laughing1

  10. #10

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    Anaïs, t'as pensé à une guitare en kit ?

    Sev : la poste ouais mais attention frais de douanes !!!!

  11. #11
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Idem j'ai fait un devis pour 3 valises chez bagages du monde j'en ai pour presque 500 euros (sans les options) !!!

  12. #12

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    allez on fait remonter ça...