Résultats du sondage : Quel est votre budget mensuel ? (après installation et pour une personne)

Votants
257. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 500 euros

    17 6,61%
  • Entre 500 et 600 euros

    20 7,78%
  • Entre 600 et 700 euros

    22 8,56%
  • Entre 700 et 800 euros

    44 17,12%
  • Entre 800 et 900 euros

    26 10,12%
  • Entre 900 et 1000 euros

    49 19,07%
  • Entre 1000 et 1100 euros

    25 9,73%
  • Entre 1100 et 1200 euros

    15 5,84%
  • Plus de 1200 euros

    35 13,62%
  • Autre (j'expliquerai dans les commentaires)

    4 1,56%
  1. #21

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    je vois que certains comptent une assurance logement, d'autre pas...il faut en avoir une alors?

  2. #22
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de leelougw
    je vois que certains comptent une assurance logement, d'autre pas...il faut en avoir une alors?
    Oui c'est important... en cas de cambriolage, incendie etc. vous serez content d'avoir souscrits à une assurance!
    Et puis les prix sont pas exhorbitants, à Toronto pour un 1 bedroom je payais 15$/mois.

    Si vous vivez en colocation, renseignez-vous auprès de votre propriétaire, il doit avoir sa propre assurance!

    Pour information, l'assurance pour le logement ne va pas tarder à devenir obligatoire :https://www.conseiller.ca/assurance/...-publique-8930

  3. #23

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    d'acc merci

    et on peut réserver un appartement sans avoir d'assurance?

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Oui, l'assurance peut être nécessaire à partir de l'emménagement, pas avant...

    Mais on s'éloigne un peu du sujet quand même...

  5. #25
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Bon quelques éléments de réponse depuis bientôt un an que je suis ici....

    Niveau loyers on voit de tout de 300 à 700 doll en colloc (comme j ai fais 4 places....j ai eu un peu tous les prix)
    Niveau frais bancaires c est vrai que c est assez cher à 8 doll par mois
    La bouffe...sans doute le plus cher avec 300/400 doll par mois sans les frais d alcool
    Les restos : budget de 200 par mois environ

    Pour ce qui est des transports c est en effet 70 doll par mois que je switch avec le bixi l'été soit 13.5 doll à la place !

    Je pense un peu avoir fait le tour....plus ca va, plus j ai du mal a voir comment la bouffe est censée ne pas être chere ici....
    On a fait un gros plein (à deux donc) la semaine dernière....: 190 pièces !
    Mama !
    Faut vraiment que je m'obtienne ce boulot dans les IT !

  6. #26
    Avatar de Docky
    Julien 41 ans

    Messages
    285
    Likes reçus
    27
    Aie je vois que sur les dernier posts, le budget moyen se table sur 1300$...
    Surtout quand je vois 700$ pour le loyer!

    Ben je ne pensais pas que ça autant mais peut être que je serais moins gourmand car je pensais mettre de coté chaque mois pour continuer mon trip et profiter pendant mes périodes de vacances!

  7. #27
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Contexte :

    Ville de destination : Montréal
    Nombre de partants : 1
    Année du PVT : 2011

    Budget départ :
    PVT : 105 euros, dec 2010
    Billet d'avion : 200 euros, AS, mars, Air Transat + 59$ d'option plus


    Budget installation :
    Hébergement temporaire : gratuit, 1 nuit chez un pvtiste
    Caution appart : aucune
    Équipement : tout inclu


    Budget mensuel :
    Loyer : 540 euros, 2 1/2, meublé
    Sécu and co : aucune
    Frais bancaires : aucun
    Assurance logement : aucune
    Assurance voiture : aucune
    Bouffe : 150 dollars max (et je mange très bien, jamais de fast food, je cuisine, ça revient pas cher du tout)
    Téléphone fixe : gratuit, telephone type magic jack (appels entrants, sortants vers montreal fixe ou portables gratuits)
    Téléphone portable : 0$, j'en ai pas et j'en veux pas
    Cable TV : j'en ai pas
    Internet : illimité, compris dans le loyer
    Eau, électricité, gaz : compris dans le loyer
    Transports : 70$
    Sorties : les club and co ça m'interesse pas, donc je dépense pas grand chose, j'aime bien les balades au parc, mais ça coute rien, les weekend dans d'autres villes (avec les agences chinoises) ou sorties restau (une ou deux par semaine à peu près 20/25$ à chaque fois)
    Alcohol: boit pas
    Clopes : fume pas
    Santé : 0


    Total, environ 800$ par mois pour ma vie sur Montréal, ensuite il faut compter 200$ de plus pour le transport, l'hotel et la bouffe pour les weekend ou je bouge dans une autre ville (NY, Toronto, etc..)
    Dernière modification par lallamira ; 13/06/11 à 15:18.


  8. #28
    Anonyme
    Message de lallamira
    Billet d'avion : 200 euros, AS, mars, Air Transat + 59$ d'option plus
    C'est ou que ta trouver un billet AS a ce prix là (sur le site même de Air Transat ou via une agence ou un comparateur...) ???
    Fuck ! moi quand j'en cherche je trouve que du 800€ AR ou 400€ AS (minimum)...
    Dernière modification par Lucas17 ; 13/06/11 à 16:03.

  9. #29
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    HS

    Message de Lucas17
    C'est ou que ta trouver un billet AS a ce prix là (sur le site même de Air Transat ou via une agence ou un comparateur...) ???
    Fuck ! moi quand j'en cherche je trouve que du 800€ AR ou 400€ AS (minimum)...
    Via govoyages et 3 mois à l'avance, tout les Paris/Montréal étaient à moins de 250 euros pour les départs les jeudis..
    Pour l'été je rentre en Europe et en Afrique, du 28 juillet au 8 septembre, et Le Montreal/Paris AR m'a couté 630$ (environ 450 euros) avec sunwing, directement sur leur site... j'ai pris le billet le mois dernier, donc encore une fois presque 3 mois à l'avance, parce que les prix sont abusés sinon, 750-800 euros minimum..
    En fait jsuis super flexible au niveau des dates, parce qu'à quelques jours près les prix passent du simple au double, donc je fais une partie de mes plans et définis mes dates en fonction du prix des billets..

    Sorry pour le HS


  10. #30
    Anonyme
    Message de lallamira
    HS



    Via govoyages et 3 mois à l'avance, tout les Paris/Montréal étaient à moins de 250 euros pour les départs les jeudis..
    Pour l'été je rentre en Europe et en Afrique, du 28 juillet au 8 septembre, et Le Montreal/Paris AR m'a couté 630$ (environ 450 euros) avec sunwing, directement sur leur site... j'ai pris le billet le mois dernier, donc encore une fois presque 3 mois à l'avance, parce que les prix sont abusés sinon, 750-800 euros minimum..
    En fait jsuis super flexible au niveau des dates, parce qu'à quelques jours près les prix passent du simple au double, donc je fais une partie de mes plans et définis mes dates en fonction du prix des billets..

    Sorry pour le HS
    Merci c'est sympa de ta part..

  11. #31
    Avatar de Echolls
    Simon 33 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    5
    Contexte :

    Ville de destination : Montréal
    Nombre de partant : 1
    Année du PVT : 2011

    Budget départ :

    PVT : 110 euros
    Billet d'avion : 480 euros (Brest-Paris-Montréal, Montréal-Paris-Brest avec Air France, et un joli bon de réduction )

    Budget installation :

    Hébergement temporaire : chez le collègue d'un collègue 340$ par mois (jusque fin juin)

    Budget mensuel : 1008$

    Loyer : 600 $ (2 1/2 meublé, sur Outremont, charge comprise)
    Bouffe : 300$ en comptant large
    Téléphone : 35$
    Internet : On verra, je sais pas encore si je vais prendre
    Eau, électricité, gaz : 0$
    Transports : 72.75$ Pass TTC
    Sorties : Ca dépends des mois


    Budget divers

    Vacances, week end ailleurs qu'à Montréal (beaucoup, je sais pas encore combien je vais claqué ^^)

    Budget retour

    /

  12. #32
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Je vais répondre aussi pour rafraîchir un peu le topic. Mais ça va être d'après mes souvenirs pour certaines infos

    Contexte :

    Ville de destination : Montreal
    Nombre de partants : 1
    Année du PVT : 2010-2011

    Budget départ :

    PVT+Passport : 190€
    Billet d'avion+train : 320€
    Assurance privée : 360 euros Globe Partner

    Attention aux excedents de bagages à l'aéroport, ça peut faire mal, prenez le minimum d'affaires (pensez au retour) car n'oubliez pas que vous acheterez sûrement des choses...

    Budget mensuel :

    Loyer : 450$ : en coloc, meublé
    Frais bancaires : 0$ (gatuit à la Scottia bank pour les résidents temporaires pendant 1 an)
    Bouffe : 200$ (ou moins.. ça dépend)
    Téléphone portable : 25$
    Transports : 72$
    Sorties : 100$ (ou plus...)
    Divers : 80$ (vêtements par exemple)

    Il y a toutes les dépenses à ajouter concernant toutes les sorties en dehors de la ville, ça monte très facilement le budget mensuel... c'est pas trop calculable, mais perso, pour aller 3 jours à Québec, Toronto ou même NYC, c'est facilement, 250$-300$ !
    Dernière modification par Scurz ; 08/07/11 à 18:08.


  13. #33
    Avatar de justin23
    Justin 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Voilà j'ai fais mes calculs et j'aurais un budget de 500 $ par mois pensez vous que c'est assez pour un logement, nourriture ?

  14. #34
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de justin23
    Voilà j'ai fais mes calculs et j'aurais un budget de 500 $ par mois pensez vous que c'est assez pour un logement, nourriture ?
    l'ambassade demande 3000$ (juste pour les 3 premiers mois) soit 1000$ par mois , donc non 500$ ce n'est pas suffisant

  15. #35
    Avatar de justin23
    Justin 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    non mais je possède 4000€ mais je l'ai juste divisée par le nombre de mois dans l'année voilà.

  16. #36
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de justin23
    non mais je possède 4000€ mais je l'ai juste divisée par le nombre de mois dans l'année voilà.
    Ben tes 4000 euros correspondent plus au délai entre l'arrivée et le début de ton 1er job. Tu comptes travailler à Montréal, non ?...
    Une fois employé, tu pourras te servir de ton salaire et non plus de tes économies.

  17. #37
    Avatar de niclette29
    nicole 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    134
    Likes reçus
    18
    Je me demande s'il est possible de vivre à MTL avec un salaire normal (type smic) sans passer par la coloc?
    Je vois en effet qu'il ya bcp de colocation, mais est-ce qu'on peut vivre au quotidien(loyer, nourriture, factures..) avec un salaire de serveuse, vendeuse, un taf alimentaire quoi...
    Est-ce qu'il y en a qui sont dans ce cas??
    Danke schon!

  18. #38
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Salut Nicole
    je viens de déplacer ta question dans une discussion à ce sujet.
    tu peux aussi lire les discussions suivantes (trouvées grâce à la fonction recherche )
    https://pvtistes.net/forum/divers/35799-prevision-budget-nourriture-pour-un-celibataire.html
    https://pvtistes.net/forum/preparation/983-quel-budget-pour-votre-pvt.html
    b
    onne lecture


  19. #39
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de niclette29
    Je me demande s'il est possible de vivre à MTL avec un salaire normal (type smic) sans passer par la coloc?
    Je vois en effet qu'il ya bcp de colocation, mais est-ce qu'on peut vivre au quotidien(loyer, nourriture, factures..) avec un salaire de serveuse, vendeuse, un taf alimentaire quoi...
    Est-ce qu'il y en a qui sont dans ce cas??
    Danke schon!
    Déjà au Québec le boulot de serveur/serveuse est souvent bien payé grâce aux tips
    Le salaire minimum étant de 9.65$/h ca fait du 1350 brut. J'ai été étonné de constater qu'ici les salaires minimum sont pas très prélevés, entre le brut et le net tu enlève en moyenne que 10%.

    Donc un salaire minium c'est environ 1200 net. Avec un appart pas trop dispendieux et si tu fais un peu attention c'est faisable. Tout dépend de ton mode de vie après


  20. #40
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de McCandless
    Déjà au Québec le boulot de serveur/serveuse est souvent bien payé grâce aux tips
    Le salaire minimum étant de 9.65$/h ca fait du 1350 brut. J'ai été étonné de constater qu'ici les salaires minimum sont pas très prélevés, entre le brut et le net tu enlève en moyenne que 10%.

    Donc un salaire minium c'est environ 1200 net. Avec un appart pas trop dispendieux et si tu fais un peu attention c'est faisable. Tout dépend de ton mode de vie après
    Un temps plein au Canada c'est 40h semaine donc si tu fais 40h semaine au salaire minimum tu devrais gagner 694$ NET tous les 15 jours (c'est généralement payé comme ça) donc en sachant qu'il y a au minimum 4 semaines par mois tu gagneras un minimum de 1388$ NET par mois, enfin donc en fait toujours plus de 1400 dans les faits (puisque c'est jamais 4 semaines pile). voilà pour l'ajout de précisions
    Dernière modification par les3chatons ; 09/11/12 à 15:55.


Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...