1. #1

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Alors voila , un grand problème me turlupine depuis quelques temps. J'ai découvert que le métro Montréalais fonctionner comme celui de Paris à savoir que vers 1h il s'arrête de fonctionner... Et j'imagine les bus c'est pareil...
    Aloors vous qui êtes sur place, ça se passe comment quand arrive l'heure fatidique du dernier métro ? Les soirées se terminent, tout le monde rentre chez soi, les bars ferment ? Ou bien tout le monde s'en fout et genre les taxis c'est un super moyen économique de rentrer imbibé à 4h du mat' ?
    EN gros est-ce que Montréal est une ville festive, ou bien c'est comme a Paris , soit tu prends le dernier métro a 1h soit tu prends le premier pétro à 5h30 ?

    Mais après croyez pas que je suis un alcoolique, je demande juste ça comme ça c'est pour un ami...:laughing1

  2. #2
    Avatar de jetlag
    Gégé

    Messages
    57
    Likes reçus
    14
    Je crois que le métro s'arrête à 1h.

    Mais le service de bus de nuit est vraiment très performant. Les bus longent les rues de Montréal et traversent la ville. Ils passent régulièrement la nuit.

    Au pire des cas, je trouve qu'il est aussi plus facile de choper un taxi qu'à Paris. Ca fait plusieurs fois que j'attends une heure le soir à Paris pour en trouver un, et ce dans une ville internationale et très touristique... Pas normal.

  3. #3

    Messages
    199
    Likes reçus
    5
    Dans les rues qui bougent le soir (Crescent, Saint Denis, Sainte Catherine) t'as un taxi tous les trois metres...c'est pratique en hiver !

    Pour traverser la ville c'est moins de 15$, si vous etes au moins deux ca vaut gravement le coup.

    En été si t'habites pas trop loin du centre c'est très faisaible à pieds.

  4. #4
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Très bonne question Roideslous!!!

    Donc facile de trouver un taxi à 3h du mat!! Pas comme à Paris dans ce cas!!!

    Y a des Afters après que les bars ferment ou pas?

  5. #5

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bon me voila un peu rassuré ! C'est bon je pars ! hi hi hi

  6. #6
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Notre dernier métro ( ligne bleue) est à 00h15 et c'est super galère!On a pas pensé au bus de nuit, on va tester très prochainement

  7. #7
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Pas de panique!
    Il y a pas mal de bus de nuit qui desservent pas mal de coin, très pratique!

    Sinon ya la solution taxi ouais
    qui ne sont vraiment pas cher ici!

    Vous inquiétez pas, ça bouge bien par ici

  8. #8
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Les bus de nuit sont très pratiques et puis pour les filles ils vous arrêtent où vous voulez... Trop bien!

  9. #9

    Messages
    200
    Likes reçus
    1
    Personnellement j'ai eut besoin des bus de nuit pour mon boulot de patissier au début, et commencer à 4h du mat, pas facile, donc les bus de nuit était là, ponctuel (pas comme ceux du jours!!!!!)

    Donc la nuit tu peux tjs compter sur les bus de nuit, sauf le dimanche ou il y en a 1 toute les heures

  10. #10

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Et puis la marche à pied! Les rues de montréal sont super safe! Autant à Paris je tente le moins de marche à pied possible passé minuit...autant ici, même pas peur! A trois heure du mat je fais 30min de marche à pied sans le moindre souci!

  11. #11
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de walbrecqx
    ... les bus de nuit était là, ponctuel (pas comme ceux du jours!!!!!) ...
    C'est étonnant cke tu dis
    perso jles trouve TRES ponctuels les bus ici, mm ceux du jour!

  12. #12
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Pour étendre un peu le sujet, c'est pareil à toronto

    Les bus de nuit circulent sur les principaux axes toutes les 30mn. Regardez au dos du plan de la ttc pour voir les bus de nuit circulant sur les "blue lines". C'est vraiment très très pratique et agréable d'habiter près d'une blue line, croyez-moi!